Les p'tites dernières du TG5

Dans ce sujet, on aborde l'image subaquatiques sous tous les angles, présentations de clichés et analyse...
dadkoz
membre
membre
Réactions : 5
Messages : 466
Enregistré le : 24 nov. 2014, 15:23
Marque et modèle d'appareil : TG6

Re: Les p'tites dernières du TG5

Message non lu par dadkoz »

Marsu510 a écrit :
domicol a écrit :Merci à vous tous pour votre soutien sans faille . Mais le temps me manque à présent pour faire des comptes rendus je vais donc poster plus de photos sur ma page Facebook en les partageant y compris sur celle du forum et bien sur sur la page créée par Fredérique et interdite aux mecs :P les réseaux ça permet à plus de gens de les voir y compris certains de mes amis qui ne sont pas plongeurs encore moins photographes sub , et puis vu le volume de réponses ici j'ai pas l'impression que ça intéresse grand monde à part un noyau d'irréductibles dont vous faites parti .
Un compte rendu c'est quand meme long à faire , partager ses photos prend bien moins de temps , alors si en plus c'est sans grand résultat :oops: :oops: Meme si j'ai pris grand plaisir toutes ces années à m'entretenir avec vous , il est temps sinon de tourner la page du moins d'en utiliser une autre :D et puis de toute façon sur Fesse de b.. on est déjà tous amis :lol:
Bonsoir Domicol,
Si je n'ai jamais commenté tes posts, cela ne m' pas empêché de les lire et de les apprécier.
Ton expérience me permettait de comprendre comment et par où progresser.
Même si je suis d'ores et déjà abonné à ta galerie Flick, les commentaires que tu pouvais ajouter sur les conditions de prises m'étaient formatrices.
Je regrette très sincèrement ta décision et espère qu'elle n'est pas définitive.
Je pense parler au nom de nombre de membres du forum !
Quel que soit ton choix, merci pour tes images, tes commentaires et tes CR.

Marsu510
:+1:
decision qui m'attriste; perso je lis mais je ne commente pas...suis pas assez connaisseur...helàs....
et pis je vais jamais sur Fesse de bouc!!! tant pis donc
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5261
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Les p'tites dernières du TG5

Message non lu par Luko »

Manta a écrit : Ces retraités : jamais le temps :lol2: Entre la plongée, la photo :photosub: et :vitres: et :cool1: et :smurf:
... et tu oublies :biere:
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
sybouch
administrateur
administrateur
Réactions : 0
Messages : 3289
Enregistré le : 17 août 2011, 13:16
Marque et modèle d'appareil : canon 7D
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les p'tites dernières du TG5

Message non lu par sybouch »

Salut Dominique,
je ne suis pas très Fesse de... mais sur Flickr je te suis ! :wink:
bon à la vue de tes photos grand angle et macro, je pense que si je décidais d'alléger mon matériel ce serait une très bonne configuration photosub,
on voit vraiment tout le potentiel qu'on peut en retirer, à condition d'avoir quand même ton expérience du compact ! :top1:
0
Stéphane


jack berthomier
fan
fan
Réactions : 16
Messages : 1250
Enregistré le : 10 nov. 2014, 23:39
Marque et modèle d'appareil : SONY RX100 et RX100 II

Re: Les p'tites dernières du TG5

Message non lu par jack berthomier »

Rien a dire sinon a me répéter : De bien belles images aussi bien en macro qu’en GA certainement un compact qui entre des mains expertes comme les tiennes peu faire des miracles .
Concernant ta décision d'arreter les CR par manque de temps ,je te comprend a 100% .
J'ai moi même arrêté d'envoyer des photos sur Flickr car j'estimais que c’était une forme de respect de répondre a tous ceux qui commentaient mes images , souvent en Anglais ,
mais le temps que j'y consacrais ( surtout a la vitesse ou je tape sur le clavier ) se faisait au détriment d'autres choses + importantes .
Tu remarqueras aussi que j'ai ralenti l'envoie de photos sur le forum car les commentaires tendancieux sur les images " exceptionnelles " classées dans les concours internationaux
m'incitent , moi qui passe des heures a faire des kms de nage pour essayer de trouver des comportements peu courants et même uniques , a les diffuser qu'en petit comité pour
éviter les médisances des " Y a que moi qui connais,y a que moi qu'a tout vu " qui commencent a devenir pénibles .

:cool1: J
0


Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 66
Messages : 6134
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Re: Les p'tites dernières du TG5

Message non lu par Gembou »

jack berthomier a écrit : Tu remarqueras aussi que j'ai ralenti l'envoie de photos sur le forum car les commentaires tendancieux sur les images " exceptionnelles " classées dans les concours internationaux
m'incitent , moi qui passe des heures a faire des kms de nage pour essayer de trouver des comportements peu courants et même uniques , a les diffuser qu'en petit comité pour
éviter les médisances des " Y a que moi qui connais,y a que moi qu'a tout vu " qui commencent a devenir pénibles .
ça ce n'est pas cool pour nous, en tout cas pour moi qui adore tes images.
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


Avatar du membre
sybouch
administrateur
administrateur
Réactions : 0
Messages : 3289
Enregistré le : 17 août 2011, 13:16
Marque et modèle d'appareil : canon 7D
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les p'tites dernières du TG5

Message non lu par sybouch »

jack berthomier a écrit :pour éviter les médisances des "Y a que moi qui connais,y a que moi qu'a tout vu" qui commencent a devenir pénibles .
ici comme ailleurs, on n'empêchera pas hélas cette minorité de s'exprimer... :?
0
Stéphane


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5261
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Les p'tites dernières du TG5

Message non lu par Luko »

sybouch a écrit : ici comme ailleurs, on n'empêchera pas hélas cette minorité de s'exprimer... :?
Permets-moi Sybouch de ne pas être d'accord mais pas du tout : rappelle-moi comment ça s'appelle un système qui empêche les minorités de s'exprimer? :roll:
A mon tout de dire "hélas" : pour la volonté de tout vouloir contrôler, que tout aille dans le même sens, qu'il n'y ait qu'une seule opinion, etc.
C'est dans le débat et la contradiction que la connaissance progresse. Toutes les opinions sont bonnes à entendre, quitte à les rejeter ou les argumenter par la suite.

J'ai reçu mes flashes Retra il n'y a pas longtemps, sur chaque flash est inscrit une citation de Frank Zappa : " without deviation from the norm, progress is not possible". :8):
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: Les p'tites dernières du TG5

Message non lu par Will »

Ca serait mieux d'en discuter dans un sujet dédié que de "polluer" le CR de Dominique ;)
0
Will
_______________________


Avatar du membre
divocean
accro
accro
Réactions : 49
Messages : 3262
Enregistré le : 24 oct. 2008, 13:42
Marque et modèle d'appareil : D600
Localisation : Lille
Contact :

Re: Les p'tites dernières du TG5

Message non lu par divocean »

Jolie série. J'ai hate de retourner dans ce pays superbe.
0
Olivier
______________________________________________
Portfolio: https://sites.google.com/view/divocean/portfolio


Avatar du membre
JPD
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 389
Enregistré le : 20 déc. 2009, 11:36
Marque et modèle d'appareil : OLYMPUS TG6
Localisation : Bourg en Bresse
Contact :

Re: Les p'tites dernières du TG5

Message non lu par JPD »

domicol a écrit :Merci à vous tous pour votre soutien sans faille . Mais le temps me manque à présent pour faire des comptes rendus je vais donc poster plus de photos sur ma page Facebook en les partageant y compris sur celle du forum et bien sur sur la page créée par Fredérique et interdite aux mecs :P les réseaux ça permet à plus de gens de les voir y compris certains de mes amis qui ne sont pas plongeurs encore moins photographes sub , et puis vu le volume de réponses ici j'ai pas l'impression que ça intéresse grand monde à part un noyau d'irréductibles dont vous faites parti .
Un compte rendu c'est quand meme long à faire , partager ses photos prend bien moins de temps , alors si en plus c'est sans grand résultat :oops: :oops: Meme si j'ai pris grand plaisir toutes ces années à m'entretenir avec vous , il est temps sinon de tourner la page du moins d'en utiliser une autre :D et puis de toute façon sur Fesse de b.. on est déjà tous amis :lol:

Sympa...

Mais elle est ou cette page FB?
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Les p'tites dernières du TG5

Message non lu par domicol »

Merci à vous tous pour vos réponses :love1: :love1:
JPD a écrit :
domicol a écrit :Merci à vous tous pour votre soutien sans faille . Mais le temps me manque à présent pour faire des comptes rendus je vais donc poster plus de photos sur ma page Facebook en les partageant y compris sur celle du forum et bien sur sur la page créée par Fredérique et interdite aux mecs :P les réseaux ça permet à plus de gens de les voir y compris certains de mes amis qui ne sont pas plongeurs encore moins photographes sub , et puis vu le volume de réponses ici j'ai pas l'impression que ça intéresse grand monde à part un noyau d'irréductibles dont vous faites parti .
Un compte rendu c'est quand meme long à faire , partager ses photos prend bien moins de temps , alors si en plus c'est sans grand résultat :oops: :oops: Meme si j'ai pris grand plaisir toutes ces années à m'entretenir avec vous , il est temps sinon de tourner la page du moins d'en utiliser une autre :D et puis de toute façon sur Fesse de b.. on est déjà tous amis :lol:

Sympa...

Mais elle est ou cette page FB?
Tu trouves peut etre mon attitude pas sympa , moi je te répondrai qu'avec 5890 messages à mon actif dont des comptes rendus quasi systématiques à chacun de nos déplacements et d'innombrables messages privés je pense que je n'ai de leçon de sympathie à recevoir de personne :D
0


Avatar du membre
JPD
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 389
Enregistré le : 20 déc. 2009, 11:36
Marque et modèle d'appareil : OLYMPUS TG6
Localisation : Bourg en Bresse
Contact :

Re: Les p'tites dernières du TG5

Message non lu par JPD »

Non je veux simplement savoir comment devenir ton amis sur FB
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Les p'tites dernières du TG5

Message non lu par domicol »

JPD a écrit :Non je veux simplement savoir comment devenir ton amis sur FB
:oops: :oops: :oops: Pardon j'ai donc malcompris , je m'appelle aussi Domi Col ( en deux mots sur FB ) envoie moi une invitation à devenir ton ami ce que je ferais avec plaisir :) Comme vous etes quelques uns à sembler intéressés je ferais peut etre une page FB .
C'est dommage que les coeurs prévus n'aient pas fonctionnés sur le forum , je sais que des tas de gens regardent mais ne mettent pas de commentaires soit parce qu'ils n'en voient pas l'utilité soit plus betement parcequ'ils n'osent pas , les coeurs quoiqu'on en dise c'est quand meme une marque d'approbation , meme si elle est minime , qui pourrait encourager certains . Et puis ça aide aussi à trier son travail , j'ai eu perso des surprises avec les likes sur FB ou les favoris sur Flickr , ça a parfois orienté ma façon de faire ensuite ( je vais pas dire mon travail en e qui me concerne :lol: ) Une façon amicale de dire on a vu , on approuve :) :)
0


Avatar du membre
sybouch
administrateur
administrateur
Réactions : 0
Messages : 3289
Enregistré le : 17 août 2011, 13:16
Marque et modèle d'appareil : canon 7D
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les p'tites dernières du TG5

Message non lu par sybouch »

domicol a écrit :C'est dommage que les coeurs prévus n'aient pas fonctionnés sur le forum , je sais que des tas de gens regardent mais ne mettent pas de commentaires soit parce qu'ils n'en voient pas l'utilité soit plus betement parcequ'ils n'osent pas , les coeurs quoiqu'on en dise c'est quand meme une marque d'approbation , meme si elle est minime , qui pourrait encourager certains . Et puis ça aide aussi à trier son travail , j'ai eu perso des surprises avec les likes sur FB ou les favoris sur Flickr , ça a parfois orienté ma façon de faire ensuite ( je vais pas dire mon travail en e qui me concerne :lol: ) Une façon amicale de dire on a vu , on approuve :) :)
parfaitement d'accord Domi, et je suis le premier à regretter que ça plante, j'espère que je pourrais trouver une solution (nouvelle version ?)... en attendant il y a quand même le nombre de vues sur chaque sujet (750 à ce stade pour celui-ci, ce n'est pas rien ! :top1: )
0
Stéphane


CAMA94
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 165
Enregistré le : 22 sept. 2015, 11:47
Marque et modèle d'appareil : Sony A7C, Sony A7 IV
Localisation : 94

Re: Les p'tites dernières du TG5

Message non lu par CAMA94 »

oui, c'est quand même chouette les comptes rendus; ça donne des idées pour les prochaines destinations, et aussi des idées sur la manière de traiter les sujets en photo.
Les grand angle sont très réussies 1, 12, 13 sont mes préférées; c'est tout à fait représentatif de la concentration des coraux là bas ! Nous y étions il y a quelques années uniquement en masque et tuba... Et que dire des macros et des portraits: elles sont toutes magnifiques.
Pour le banc de la 17, je dirais des vivaneaux à bande blanche ?
0


Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 35
Messages : 1296
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Les p'tites dernières du TG5

Message non lu par DocTroll »

Des photos très intéressantes avec ce petit appareil, même s'il montre ses limites en grand angle.

La 1 est sympa et le bleu pas trop cyan, l'attention étant portée sur le centre, on ne voit pas (trop) les bords flous, idem pour la 4 mais que j'aime moins, les "trucs" noirs absorbant trop de lumière et faisant diminuer la lisibilité de l'ensemble. Même commentaire sur la 13, avec un bleu moins joli.
La 12 intéressante, le bleu est vraiment joli, idem pour la 15.

En proxi / macro, il tire forcément bien son épingle du jeu. Ma préférence pour la 11.

Pour la polémique (CR / plus CR, FB, pages sexuées et autres), je ne rentrerai pas (trop) dedans.
Effectivement si le retour attendu est sous forme instantanée de pouce levé approbateur, d'autres médias sont bien plus pratiques et "valorisants". La richesse de ce forum étant quand même d'avoir des points de vue différents et parfois divergents sur ses photos et de pouvoir les prendre ou non en considération pour faire évoluer sa pratique ou son traitement de l'image. Répondre à un CR autrement que par
"c'est top :top1: " prend également du temps, que n'ont pas forcément de manière régulière tous les membres. Pour ma part, je ne l'ai que de manière occasionnelle, il m'arrive donc de répondre plusieurs jours / semaines après la publication du CR, ce qui ne m’empêche pas de jeter un œil sur les photos entre temps (et comme le dit Sybouch, il y a aussi l'indication du nombre de vues sur chaque sujet et chaque photo).

Bonne continuation et peut-être à bientôt sur ce forum :chapeau bas:
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Les p'tites dernières du TG5

Message non lu par domicol »

DocTroll a écrit :
Pour la polémique (CR / plus CR, FB, pages sexuées et autres), je ne rentrerai pas (trop) dedans.
Effectivement si le retour attendu est sous forme instantanée de pouce levé approbateur, d'autres médias sont bien plus pratiques et "valorisants". La richesse de ce forum étant quand même d'avoir des points de vue différents et parfois divergents sur ses photos et de pouvoir les prendre ou non en considération pour faire évoluer sa pratique ou son traitement de l'image. Répondre à un CR autrement que par
"c'est top :top1: " prend également du temps, que n'ont pas forcément de manière régulière tous les membres. Pour ma part, je ne l'ai que de manière occasionnelle, il m'arrive donc de répondre plusieurs jours / semaines après la publication du CR, ce qui ne m’empêche pas de jeter un œil sur les photos entre temps (et comme le dit Sybouch, il y a aussi l'indication du nombre de vues sur chaque sujet et chaque photo).
Je pense que toute forme de reconnaissance est bonne à prendre , et je n'ai vu aucun d'entre nous cracher sur les likes qu'il avait pu avoir sur FB , certains meme s'en vanter :wink: Que ce soit pas la méthode idéale je suis bien d'accord , mais c'est toujours mieux que peu ou pas de réponses du tout comme je l'ai eu vu sur certains CR de ce forum , on n'en a jamais revu les auteurs du reste .
Pour moi je me souviens encore avec émotion des plus de 100 Likes qu'avait remporté une de mes photos sur Wide angle underwater photography. Certaines pages s'adressent à un public de connaisseurs , ça permet quand meme d'évaluer son travail meme si c'est pas la méthode idéale ,et ça flatte l'égo :D ,du reste certains aiment bien ça :roll:
De toute façon si on avait eu des coeurs , je ne vois pas en quoi celà aurait du empécher les commentaires et en quoi celà aurait pu géner qui que ce soit . Après tout Scubaboard qui n'est quand meme pas un petit site a bien des Like aussi !!!
Le pire de tout c'est l'indifférence :oops: :oops: :oops:
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5261
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Les p'tites dernières du TG5

Message non lu par Luko »

domicol a écrit :
Je pense que toute forme de reconnaissance est bonne à prendre , et je n'ai vu aucun d'entre nous cracher sur les likes qu'il avait pu avoir sur FB , certains meme s'en vanter :wink: Que ce soit pas la méthode idéale je suis bien d'accord , mais c'est toujours mieux que peu ou pas de réponses du tout comme je l'ai eu vu sur certains CR de ce forum , on n'en a jamais revu les auteurs du reste .
Pour moi je me souviens encore avec émotion des plus de 100 Likes qu'avait remporté une de mes photos sur Wide angle underwater photography. Certaines pages s'adressent à un public de connaisseurs , ça permet quand meme d'évaluer son travail meme si c'est pas la méthode idéale ,et ça flatte l'égo :D ,du reste certains aiment bien ça :roll:
De toute façon si on avait eu des coeurs , je ne vois pas en quoi celà aurait du empécher les commentaires et en quoi celà aurait pu géner qui que ce soit . Après tout Scubaboard qui n'est quand meme pas un petit site a bien des Like aussi !!!
Le pire de tout c'est l'indifférence :oops: :oops: :oops:
C'est sur que ne pas avoir de retour du tout c'est pas très encourageant, maintenant mis à part une certaine personne qui prend de la bande passante en cumulant les vidéos dont personne n'a rien à faire, je ne pense pas qu'il y ait des Cr qui se perdent dans les limbes. Je trouve qu'un CR et exposer des photos 'et un exercice différent, d'un côté on raconte une histoire, on discute éventuellement de la qualité de telle ou telle photo, on rebondit et on digresse, à l'inverse des autres sites où on regarde et on oublie.
C'est pour celà que je trouve que la digression est très importante finalement, elle donne de la vie à la discussion.

Sur Facebook, les likes ne signifient pas forcément ce qu'on aurait aimé qu'ils signifient, la problématique étant "l'exposition" et le panurgisme : il suffit qu'un facebookeur très suivi like ta photo et elle apparait alors exposée dans son réseau, que vont s'empresser de liker les followeurs de ce même réseau... tu peux faire la même photo non remarquée par un followeur et elle fera pschiittt parce que tu n'as pas 2500 "friends". Quand tu creuses un peu les comportements, Facebook c'est vraiment la foire aux vanités y compris dans les groupes photo spécialisés.


Scubaboard y a vraiment pas de place pour la photographie, le niveau y est très médiocre en général, la photo est utilisée uniquement pour illustrer les discussions.

Personnellement je trouve que Flickr est un meilleur indicateur sur la qualité relative des photos, en excluant les photos qui passent avec un coup de chance sur la page d'accueil et se retrouvent instantanément avec 5000 vues et 100 faves.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Les p'tites dernières du TG5

Message non lu par domicol »

Luko a écrit :
domicol a écrit :
Je pense que toute forme de reconnaissance est bonne à prendre , et je n'ai vu aucun d'entre nous cracher sur les likes qu'il avait pu avoir sur FB , certains meme s'en vanter :wink: Que ce soit pas la méthode idéale je suis bien d'accord , mais c'est toujours mieux que peu ou pas de réponses du tout comme je l'ai eu vu sur certains CR de ce forum , on n'en a jamais revu les auteurs du reste .
Pour moi je me souviens encore avec émotion des plus de 100 Likes qu'avait remporté une de mes photos sur Wide angle underwater photography. Certaines pages s'adressent à un public de connaisseurs , ça permet quand meme d'évaluer son travail meme si c'est pas la méthode idéale ,et ça flatte l'égo :D ,du reste certains aiment bien ça :roll:
De toute façon si on avait eu des coeurs , je ne vois pas en quoi celà aurait du empécher les commentaires et en quoi celà aurait pu géner qui que ce soit . Après tout Scubaboard qui n'est quand meme pas un petit site a bien des Like aussi !!!
Le pire de tout c'est l'indifférence :oops: :oops: :oops:
C'est sur que ne pas avoir de retour du tout c'est pas très encourageant, maintenant mis à part une certaine personne qui prend de la bande passante en cumulant les vidéos dont personne n'a rien à faire, je ne pense pas qu'il y ait des Cr qui se perdent dans les limbes. Je trouve qu'un CR et exposer des photos 'et un exercice différent, d'un côté on raconte une histoire, on discute éventuellement de la qualité de telle ou telle photo, on rebondit et on digresse, à l'inverse des autres sites où on regarde et on oublie.
C'est pour celà que je trouve que la digression est très importante finalement, elle donne de la vie à la discussion.

Sur Facebook, les likes ne signifient pas forcément ce qu'on aurait aimé qu'ils signifient, la problématique étant "l'exposition" et le panurgisme : il suffit qu'un facebookeur très suivi like ta photo et elle apparait alors exposée dans son réseau, que vont s'empresser de liker les followeurs de ce même réseau... tu peux faire la même photo non remarquée par un followeur et elle fera pschiittt parce que tu n'as pas 2500 "friends". Quand tu creuses un peu les comportements, Facebook c'est vraiment la foire aux vanités y compris dans les groupes photo spécialisés.


Scubaboard y a vraiment pas de place pour la photographie, le niveau y est très médiocre en général, la photo est utilisée uniquement pour illustrer les discussions.

Personnellement je trouve que Flickr est un meilleur indicateur sur la qualité relative des photos, en excluant les photos qui passent avec un coup de chance sur la page d'accueil et se retrouvent instantanément avec 5000 vues et 100 faves.
Flickr oui et non , tout comme Facebook du reste , il y a des gens qui savent faire de l'auto promotion en passant pas les groupes entre autres et qui ont des quantités de photos avec énormément de favoris , ça veut pas forcément dire quelque chose mais ça flatte l'égo .
Détrompes toi je connais quelques photographes qui ont renoncé à poster ici faute de retours , le nombre de vues ne permet pas de conclure quand à l'appréciation bonne ou mauvaise du public , alors laisser une petite trace si on n'a pas le temps de commenter comme celà semble etre le cas ce serait forcément un plus, vraisemblablement consolateur ,pour ceux qui se donnent la peine de créer les sujets .
De toute façon on parle dans le vide puisque cette possibilité n'a pas été mise en place :scie:
Bon j'en suis à 933 vues , mais je suis pas sure que ce soit mes photos qui soient à l'origine de cette fréquentation :D comment le savoir ???? :lol: :lol:
0


dadkoz
membre
membre
Réactions : 5
Messages : 466
Enregistré le : 24 nov. 2014, 15:23
Marque et modèle d'appareil : TG6

Re: Les p'tites dernières du TG5

Message non lu par dadkoz »

moi je viens pour les 2 : autant une logorrhée me fait suer autant une serie de photos à la suite sans commentaires (circonstances, lieu, parametres) me gave.

C'est souvent suite à la lecture de vos Cr aux uns et aux autres que je choisis mes lieux de vacances ( je pars Mercredi à Lembeh dans un resort decouvert grâce à un cr sur ce forum)

Je pense que vous apportez tous quelquechose à la collectivité (des infos aux debutants comme ce cr sur le TG5 :top1: ) et apres ben pour les critiques d'art c'est entre "pros"

C'est sûr qu'Il est plus valorisant d'etre lue et "critiquée" par un pro que par une brêle comme moi.... :wink:
0


Répondre

Retourner vers « L'image subaquatique »