Les p'tites dernières du TG5

Dans ce sujet, on aborde l'image subaquatiques sous tous les angles, présentations de clichés et analyse...
Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Les p'tites dernières du TG5

Message non lu par domicol »

dadkoz a écrit :moi je viens pour les 2 : autant une logorrhée me fait suer autant une serie de photos à la suite sans commentaires (circonstances, lieu, parametres) me gave.

C'est souvent suite à la lecture de vos Cr aux uns et aux autres que je choisis mes lieux de vacances ( je pars Mercredi à Lembeh dans un resort decouvert grâce à un cr sur ce forum)

Je pense que vous apportez tous quelquechose à la collectivité (des infos aux debutants comme ce cr sur le TG5 :top1: ) et apres ben pour les critiques d'art c'est entre "pros"

C'est sûr qu'Il est plus valorisant d'etre lue et "critiquée" par un pro que par une brêle comme moi.... :wink:
Ici c'est un forum , qui dit forum dit discussion , ça peut pas etre toujours à sens unique .. Crois moi un CR c'est parfois long à fabriquer , il faut bien que cet effort semble reconnu :) :) Et puis pour une brèle t'as mis une photo bien sympathique sur le TDM :wink:
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Les p'tites dernières du TG5

Message non lu par Thierry »

On est tous la brèle d'un pro :)
C'est vrai, que c'est cool ces CR !
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
BrunoL
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 567
Enregistré le : 15 avr. 2012, 20:37
Marque et modèle d'appareil : D700
Localisation : Belfort

Re: Les p'tites dernières du TG5

Message non lu par BrunoL »

Plus de CR de Domicol à l'avenir j'hallucine !! :pleure:
Je n'ai pas trop à la ramener car je ne suis plus très actif sur le forum depuis un moment (*) mais ça serait une perte considérable ! tu nous fais découvrir tant de trucs (espèces, matériels, lieux...), une richesse que FB ne pourra pas apporter.
Perso je ne vois pas d’intérêt à poster mes propres images sur FB, alors que sur le forum c'est vraiment enrichissant (même si les critiques sont parfois dures sur le coup...elles me permettent de progresser).
Bien sûr dans ton cas Domi tu as une telle maitrise que l'on peut difficilement faire des critiques et te faire progresser :D , mais par ex sur ce CR de 17 images mises d'un seul coup tu as eu 12 réponses quasi immédiatement, c'est un beau retour, même s'il ne semble pas t'avoir satisfait.
Perso j'adore en particulier ton image de corail noir N°5 , elle est féerique :love1:

(*) je suis très peu actif pour de mauvaises raisons (pas fait assez de plongées, peu de temps pour trier les images et préparer les CR...on se trouve tous un peu les mêmes excuses), mais aussi plus récemment pour d'autres raisons malheureusement plus sérieuses (abordé avec certains en MP) et que je ne souhaite à personne. Et même si j'ai encore moins le temps de répondre et commenter, lorsque je peux me connecter la bouffée d’oxygène et le pur bonheur de découvrir de belles images d'un CR sur ce forum en sont décuplés...mais si Domi n'en fait plus partie...ça ne sera plus pareil.
0


Avatar du membre
Christian
fan
fan
Réactions : 1
Messages : 1324
Enregistré le : 09 sept. 2007, 11:17
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 Sony RX100
Localisation : Phuket

Re: Les p'tites dernières du TG5

Message non lu par Christian »

domicol a écrit :Merci à vous tous pour votre soutien sans faille . Mais le temps me manque à présent pour faire des comptes rendus je vais donc poster plus de photos sur ma page Facebook en les partageant y compris sur celle du forum et bien sur sur la page créée par Fredérique et interdite aux mecs :P les réseaux ça permet à plus de gens de les voir y compris certains de mes amis qui ne sont pas plongeurs encore moins photographes sub , et puis vu le volume de réponses ici j'ai pas l'impression que ça intéresse grand monde à part un noyau d'irréductibles dont vous faites parti .
Un compte rendu c'est quand meme long à faire , partager ses photos prend bien moins de temps , alors si en plus c'est sans grand résultat :oops: :oops: Meme si j'ai pris grand plaisir toutes ces années à m'entretenir avec vous , il est temps sinon de tourner la page du moins d'en utiliser une autre :D et puis de toute façon sur Fesse de b.. on est déjà tous amis :lol:

Hello Domi,
Comme je te comprends. Profite de ton temps à plein temps.
Biz à vous 2.
A bientôt
0
Mieux vaut vivre ses rêves que rêver sa vie


Avatar du membre
migloo974
fidèle
fidèle
Réactions : 14
Messages : 620
Enregistré le : 22 mai 2018, 20:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500
Contact :

Re: Les p'tites dernières du TG5

Message non lu par migloo974 »

Bravo pour cette belle serie de photos ! Je suis surtout bluffé par la netteté de la crevette "qui louche" (n11). Tu as utilisé une lentille ou c'etait juste le mode macro ?
0
mon site internet :
https://www.miguelramirez.fr/


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Les p'tites dernières du TG5

Message non lu par domicol »

migloo974 a écrit :Bravo pour cette belle serie de photos ! Je suis surtout bluffé par la netteté de la crevette "qui louche" (n11). Tu as utilisé une lentille ou c'etait juste le mode macro ?
Ouh la la , il est vieux ce compte rendu , depuis j'ai pas mal évolué :wink: C'était mes débuts au TG5 :roll: Bref la crevette c'était en mode microscope , sans lentille . J'ai changé après , justement parceque j'étais pas toujours satisfaite de la profondeur de champ du mode microscope :)
0


Avatar du membre
migloo974
fidèle
fidèle
Réactions : 14
Messages : 620
Enregistré le : 22 mai 2018, 20:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500
Contact :

Re: Les p'tites dernières du TG5

Message non lu par migloo974 »

domicol a écrit :
migloo974 a écrit :Bravo pour cette belle serie de photos ! Je suis surtout bluffé par la netteté de la crevette "qui louche" (n11). Tu as utilisé une lentille ou c'etait juste le mode macro ?
Ouh la la , il est vieux ce compte rendu , depuis j'ai pas mal évolué :wink: C'était mes débuts au TG5 :roll: Bref la crevette c'était en mode microscope , sans lentille . J'ai changé après , justement parceque j'étais pas toujours satisfaite de la profondeur de champ du mode microscope :)
Dac. Si j'ai bien compris les autres posts tu as depuis rajouté ta lentille SMC. C'est vrai que le mode microscope n'est pas toujours évident a maîtriser ...
0
mon site internet :
https://www.miguelramirez.fr/


jack berthomier
fan
fan
Réactions : 16
Messages : 1250
Enregistré le : 10 nov. 2014, 23:39
Marque et modèle d'appareil : SONY RX100 et RX100 II

Re: Les p'tites dernières du TG5

Message non lu par jack berthomier »

Encore et toujours des belles images Domi comme d’hab devrais je dire :bravo3: .

Qqs un de mes copains photographes a qui j’avais montré tes images avec le TG5 l’ont acquis dernièrement et s’étonnent , un peu tard ,de ne pas réussir des images

comme les tiennes . Je leurs ai dit en souriant que : “ N ’est pas Domicol qui veut “ mais je suis pas sure qu’ils aient compris :roll: .

Mon vieux Nauticam , qui m’a énormément donné satisfactions durant ces 5 années + , et mon RX100 1ère génération commençant a donner des signes de fatigue :pleure:

j’étais sur le point de me mettre au TG5 mais après avoir lu et relus tes commentaires ( qui m’ont bien servi ) et regardé avec attention la configuration de ton matériel ,

j’en suis arrivé a la conclusion qu’il fallait , vu le style de photos que j’affectionne de faire et les spots ou je plonge , rester sur du 28mm :D .

C’est donc fidèle au Sony que je vais commander ds les jours prochains un RX100 MarkII soit avec caisson Nauticam ou un caisson Isota que j’ai pu essayer dernièrement et qui me plait bien

et sur lequel il me sera facile de bidouiller ( comme sur mon vieux Nauticam ) un système de diffuseur a réglette pour le flash du compact .

Tout ça pour te dire que même si tu ne veux plus faire de CR contraignants le peu que tu as fait avec ces 2 post consacrés au TG5 m’a permis de faire un choix ( bon j’espère ) alors

que ça faisait qqs mois que j’hésitais . Merci Domi :top1:


:cool1: Jack
0


pauleau
Réactions : 0
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2019, 06:25
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800 + Panasonic LX100

Re: Les p'tites dernières du TG5

Message non lu par pauleau »

Bonjour,

Merci pour les infos et ces belles images avec le TG5 + les dômes diffuseurs et la UWL-4 ...
ça fait bien longtemps que je n'ai visité Panglao et ça me manque bougrement... je suis un inconditionnel de Dauin, en face Apo.
Je viens de m'équiper lourdement... :photosub: pour débuter une nouvelle étape de photo sous l'eau:
un caisson Nauticam pour mon Lumix LX100, deux Inon S2000 + Dômes diffuseurs. + lentille macro UCL 165 inon.... (Déjà équipé de 2 phares led Adventurer M3000)... Tout cela constitue Déjà un bon bazar qu'il va falloir trimballer en voyage ! Le TG5 a l'air bien moins encombrant... :? mais non je ne regrette rien!
L'info sur la UWL-4 m'intéresse car j'ai l'intention de m'équiper dans ce sens (et d'alourdir le pack :roll: ), bien moins onéreuse que la WWL-1 de chez Nauticam, je vais donc étudier sa compatibilité avec mon NA-LX100!
https://www.facebook.com/paulstefaniphotographies/
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Les p'tites dernières du TG5

Message non lu par domicol »

pauleau a écrit :Bonjour,

Merci pour les infos et ces belles images avec le TG5 + les dômes diffuseurs et la UWL-4 ...
ça fait bien longtemps que je n'ai visité Panglao et ça me manque bougrement... je suis un inconditionnel de Dauin, en face Apo.
Je viens de m'équiper lourdement... :photosub: pour débuter une nouvelle étape de photo sous l'eau:
un caisson Nauticam pour mon Lumix LX100, deux Inon S2000 + Dômes diffuseurs. + lentille macro UCL 165 inon.... (Déjà équipé de 2 phares led Adventurer M3000)... Tout cela constitue Déjà un bon bazar qu'il va falloir trimballer en voyage ! Le TG5 a l'air bien moins encombrant... :? mais non je ne regrette rien!
L'info sur la UWL-4 m'intéresse car j'ai l'intention de m'équiper dans ce sens (et d'alourdir le pack :roll: ), bien moins onéreuse que la WWL-1 de chez Nauticam, je vais donc étudier sa compatibilité avec mon NA-LX100!
https://www.facebook.com/paulstefaniphotographies/
Merci pour le commentaire , mais je pense que j'ai un peu progressé avec le TG5 ( 6 à présent )depuis ce CR .Je n'utilise plus l'UWL-04 depuis un bon moment , trop de flous sur les cotés et les coins . Je me sers d'une lentille Inon UWL-H100 + dome avec satisfaction . Panglao te manque peut etre , mais pour Dauin et Apo c'est sur Negros qu'il faut se rendre :wink:
0


Répondre

Retourner vers « L'image subaquatique »