TG5, Balicasan et grand angle

Dans ce sujet, on aborde l'image subaquatiques sous tous les angles, présentations de clichés et analyse...
Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

TG5, Balicasan et grand angle

Message non lu par domicol »

Bonjour
J'a emmené hier en sortie à Balicasan , une petite ile au large de Panglao haut lieu de la plongée aux Philippines , mon TG5 avec sa lentille UWL-04 et deux flashs Inon S 2000 . La visibilité était pourrie et le courant bien présent. Nous n'avaons hélas pas vu les carangues ce jour là , mais en revanche croisé le chemin de tortues dont 2 spécimens particulièrement intéressants , et puis il y avait beaucoup de vie , du sans doute au plancton , les poissons étaient nombreux à profiter de cette frénésir alimentaire .
Bien sur les photos qui vont suivre n'ont pas la qualité de celles qu'on peut réaliser avec un Reflex ou un Hybride , mais quand meme pour un petit compact à la très mauvaise réputation de ce coté là je trouve qu'il s'en est pas si mal sorti :) En revanche l'honneteté me pousse à avertir que c'est pas franchement facile de l'utiliser ainsi :oops:

1 La grosse tortue de Balicasan , devant son logis attendant que je m'en aille pour piquer un petit somme :
39134642775_fb3d8a6044_c.jpg
39134642775_fb3d8a6044_c.jpg (222.01 Kio) Vu 4393 fois
2 Une des deux grosses tortues qui taillaient une petite bavette avant notre arrivée , dont celle ci dessus .Là elle rentre à la maison :
28253788139_b3219d0cc0_c.jpg
28253788139_b3219d0cc0_c.jpg (221.5 Kio) Vu 4393 fois
Des gorgones

3

Image

4

Image

Une tortue de Hawkshill qu'on voit pas très fréquemment à Balicasan , en train de dépecer le corail pour s'alimenter

5
39134598515_802abe0e59_c.jpg
39134598515_802abe0e59_c.jpg (278.09 Kio) Vu 4393 fois
Et puis une éponge barrique , un alcyonnaire et un buisson de corail noir de la foret du meme nom , toujours de bons sujets pour s'entrainer :

6
40032888421_7c76dd6ed3_c.jpg
40032888421_7c76dd6ed3_c.jpg (252.29 Kio) Vu 4393 fois
7
40000503162_271ed0b500_c.jpg
40000503162_271ed0b500_c.jpg (295.05 Kio) Vu 4393 fois
8
25161737847_34d4f00b42_c.jpg
25161737847_34d4f00b42_c.jpg (231 Kio) Vu 4393 fois
Voilà , je pense qu'avec de meilleur conditions on doit pouvoir faire mieux . J'attends avec impatiente de rencontrer avec le TG5 notre célèbre troupe de carangues , mais ça suppose deux "si" avoir les carangues en meme temps que l'apn en question , meme si ce serait extremement intéressant de pouvoir vraiment comparer dans des conditions identiques les deux boitiers OMD et TG5 , je refuse de m'affubler de deux boitiers et accessoires indispensables dans une meme plongée :D
0


Avatar du membre
francis33
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 68
Enregistré le : 15 janv. 2018, 12:05
Marque et modèle d'appareil : D90
Localisation : médoc (15 km de Bordeaux)

Re: TG5, Balicasan et grand angle

Message non lu par francis33 »

Ce n'est pas gentil de nous faire baver ainsi ... cela renforce ma décision de me rendre aux philippines pour plonger.. merci pour ces superbes images ..
0
Francis


dadkoz
membre
membre
Réactions : 5
Messages : 466
Enregistré le : 24 nov. 2014, 15:23
Marque et modèle d'appareil : TG6

Re: TG5, Balicasan et grand angle

Message non lu par dadkoz »

tres joli tout celà mais aussi tres lié à la qualité de la photographe :wink:
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: TG5, Balicasan et grand angle

Message non lu par domicol »

dadkoz a écrit :tres joli tout celà mais aussi tres lié à la qualité de la photographe :wink:
La qualité de la photographe , je sais pas :oops: mais à son obstination ça oui surement :lol: Note bien que je fais pas ce compte rendu pour faire admirer mes photos mais pour essayer de montrer que c'est réalisable avec ce TG5 si prisé par nombre de photographes grands et petits . Vous avez pas idée du nombre qu'il y en a chez les orientaux qui déboulent sur le pont des bankas le matin .. Je dirais les 3/4 et tous ou presque ont des appareils de prise de vue :) :)
0


Avatar du membre
gcocs
fan
fan
Réactions : 25
Messages : 1458
Enregistré le : 07 mars 2013, 20:15
Marque et modèle d'appareil : Olympus Tg-6
Localisation : Liège (Belgique)

Re: TG5, Balicasan et grand angle

Message non lu par gcocs »

domicol a écrit : ce TG5 si prisé par nombre de photographes grands et petits . Vous avez pas idée du nombre qu'il y en a chez les orientaux qui déboulent sur le pont des bankas le matin .. Je dirais les 3/4 et tous ou presque ont des appareils de prise de vue :) :)
Bonjour Domicol,

Je ne suis pas surpris. Beaucoup de mes copains souhaitent ramener des images/souvenirs sous-marins et ils se sont presque tous dirigés vers cet appareil (et ses prédécesseurs). Ceux qui ont franchi le pas du flash sous-marins se sont principalement orientés vers le Sea & Sea YS-03 (la formule ensemble flash + bras + platine + fibre optique).

A propos du Ys-03, j'ai l'impression qu'il a connu un gros succès. L'ensemble flash + bras + platine + fibre optique est désormais introuvable (plus de stock même si certains sites l'affichent toujours).
0
Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry


dadkoz
membre
membre
Réactions : 5
Messages : 466
Enregistré le : 24 nov. 2014, 15:23
Marque et modèle d'appareil : TG6

Re: TG5, Balicasan et grand angle

Message non lu par dadkoz »

domicol a écrit :
dadkoz a écrit :tres joli tout celà mais aussi tres lié à la qualité de la photographe :wink:
La qualité de la photographe , je sais pas :oops: mais à son obstination ça oui surement :lol: Note bien que je fais pas ce compte rendu pour faire admirer mes photos mais pour essayer de montrer que c'est réalisable avec ce TG5 si prisé par nombre de photographes grands et petits . Vous avez pas idée du nombre qu'il y en a chez les orientaux qui déboulent sur le pont des bankas le matin .. Je dirais les 3/4 et tous ou presque ont des appareils de prise de vue :) :)
Certes....mais je ne suis pas certain que beaucoup rameneront des photos GA de ce style avec cet APN...
il serait interessant ...mais probablement utopique... d'avoir la meme photo avec le TG5 et ton S95 par exemple (meme photo meme photographe .... :) )
0


Avatar du membre
gcocs
fan
fan
Réactions : 25
Messages : 1458
Enregistré le : 07 mars 2013, 20:15
Marque et modèle d'appareil : Olympus Tg-6
Localisation : Liège (Belgique)

Re: TG5, Balicasan et grand angle

Message non lu par gcocs »

Sans vouloir pourrir le post, quelques photos d'un ami équipé d'un TG-4 + grand-angle + un flash YS-03. Il rentre de Raja Ampat.
napo 1.jpg
napo 1.jpg (101.82 Kio) Vu 4299 fois
manta 3.jpg
manta 3.jpg (22.84 Kio) Vu 4299 fois
gaterin16.jpg
gaterin16.jpg (63.45 Kio) Vu 4299 fois
carangue 21.jpg
carangue 21.jpg (37.55 Kio) Vu 4299 fois
Il est loin du niveau de Domicol mais beaucoup de plongeurs (pas vraiment photographes) seraient ravis de ramener ces images.

Sa carte de vœux avec des images prises en 2017.
mv6a.jpg
mv6a.jpg (98.25 Kio) Vu 4291 fois
0
Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry


Avatar du membre
JPD
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 389
Enregistré le : 20 déc. 2009, 11:36
Marque et modèle d'appareil : OLYMPUS TG6
Localisation : Bourg en Bresse
Contact :

Re: TG5, Balicasan et grand angle

Message non lu par JPD »

Voici les resultats de notre dernier sejour a Romblon et Anilao au TG5

Il y a pas mal d'images...

Ma chere et tendre est pationnée par les nudi...

Desoles

https://www.flickr.com/photos/sjpdupin/ ... 0349209141
0


Avatar du membre
Pluke
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 450
Enregistré le : 13 févr. 2016, 19:53
Localisation : Marseille

Re: TG5, Balicasan et grand angle

Message non lu par Pluke »

JPD a écrit :Voici les résultats de notre dernier séjour a Romblon et Anilao au TG5

Il y a pas mal d'images...

Ma chère et tendre est passionnée par les nudis...

Désolés

https://www.flickr.com/photos/sjpdupin/ ... 0349209141
Bonjour,

Tu devrais peut-être sélectionner 4 ou 5 photos qui montrent bien les performances dont est capable cet appareil et les poster directement. :wink:
Car là 170 photos à voir, ça fait vraiment trop ! Personne ne va les regarder....
(surtout pas moi avec ma connexion pourrie !) :?
0


Avatar du membre
JPD
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 389
Enregistré le : 20 déc. 2009, 11:36
Marque et modèle d'appareil : OLYMPUS TG6
Localisation : Bourg en Bresse
Contact :

Re: TG5, Balicasan et grand angle

Message non lu par JPD »

j'avais la fleme de les trier
elle sont sur un autre post de Domicol consacre au TG5
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: TG5, Balicasan et grand angle

Message non lu par domicol »

gcocs a écrit :Sans vouloir pourrir le post, quelques photos d'un ami équipé d'un TG-4 + grand-angle + un flash YS-03. Il rentre de Raja Ampat.
napo 1.jpg
manta 3.jpg
gaterin16.jpg
carangue 21.jpg
Il est loin du niveau de Domicol mais beaucoup de plongeurs (pas vraiment photographes) seraient ravis de ramener ces images.

Sa carte de vœux avec des images prises en 2017.
mv6a.jpg
Tu pourris rien du tout , ce sujet est destiné au TG5 pas à l'éloge de mon immense talent :D :D :D :lol: :lol: :clou: la carte de voeux de ton copain est très jolie , mais pour les gaterins par exemple il lui faudrait un 2ieme flash :wink: :)



JPD a écrit :Voici les resultats de notre dernier sejour a Romblon et Anilao au TG5

Il y a pas mal d'images...

Ma chere et tendre est pationnée par les nudi...

Desoles

https://www.flickr.com/photos/sjpdupin/ ... 0349209141
Ah Romblon !! J'ai vraiment de bons souvenirs de la faune exceptionnelle et des 3 frères surtout Peter et Patrick . Mon CR de l'époque est ici :
http://forum-photosub.fr/forum/viewtopi ... =4&t=13970
En revanche coté hotellerie et bouffe à notre époque c'était catastrophique , bref de mésentente en mésentente avec la direction c'est à dire le papa et la maman des 3P on s'est blacklistés réciproquement :D
J'attends qu'un autre centre à l'hébergement et restauration décent se monte , ça finira par venir :lol2: , de toute façon je préfère Anilao qui est aussi beaucoup plus facile d'accès :wink:
A part ça continuez à alimenter les posts sur le TG5 et faites en vous memes :top1:
0


Avatar du membre
JPD
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 389
Enregistré le : 20 déc. 2009, 11:36
Marque et modèle d'appareil : OLYMPUS TG6
Localisation : Bourg en Bresse
Contact :

Re: TG5, Balicasan et grand angle

Message non lu par JPD »

domicol a écrit :
gcocs a écrit : En revanche coté hotellerie et bouffe à notre époque c'était catastrophique , bref de mésentente en mésentente avec la direction c'est à dire le papa et la maman des 3P on s'est blacklistés réciproquement :D
J'attends qu'un autre centre à l'hébergement et restauration décent se monte , ça finira par venir :lol2: , de toute façon je préfère Anilao qui est aussi beaucoup plus facile d'accès :wink:
A part ça continuez à alimenter les posts sur le TG5 et faites en vous memes :top1:
Eh bien ça a fait d'enormes progres. Maintenant c'est un jeune allemand aux cuisines et nous avons plutot bien mangé. Pas vu ni papa ni maman mais les 3 freres avec leurs petites familles.
C'est vrai que l'acces n'est pas facile. Nous y sommes allés en avion et ça ne facilite pas vraiment les choses.
Nous etions dans le nouveau batiment et c'est aussi confortable.
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: TG5, Balicasan et grand angle

Message non lu par domicol »

JPD a écrit :
domicol a écrit :
gcocs a écrit : En revanche coté hotellerie et bouffe à notre époque c'était catastrophique , bref de mésentente en mésentente avec la direction c'est à dire le papa et la maman des 3P on s'est blacklistés réciproquement :D
J'attends qu'un autre centre à l'hébergement et restauration décent se monte , ça finira par venir :lol2: , de toute façon je préfère Anilao qui est aussi beaucoup plus facile d'accès :wink:
A part ça continuez à alimenter les posts sur le TG5 et faites en vous memes :top1:
Eh bien ça a fait d'enormes progres. Maintenant c'est un jeune allemand aux cuisines et nous avons plutot bien mangé. Pas vu ni papa ni maman mais les 3 freres avec leurs petites familles.
C'est vrai que l'acces n'est pas facile. Nous y sommes allés en avion et ça ne facilite pas vraiment les choses.
Nous etions dans le nouveau batiment et c'est aussi confortable.
Nous en bateau , avec départ de Manille et retour sur Batangas vers Anilao c'était sympa le bateau et c'était des traversées de nuit , mais le problème c'est que les cabines à deux sont en nombre très limité , mais on a eu du bol dans les deux sens :)
0


Répondre

Retourner vers « L'image subaquatique »