Les vieux pots et les Philippines suite et fin page 2 05/05

Dans ce sujet, on aborde l'image subaquatiques sous tous les angles, présentations de clichés et analyse...
Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 125
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Les vieux pots et les Philippines

Message non lu par Luko »

domicol a écrit :
Merci Jean et aussi de m'avoir fait les honneurs du portail entre ces eux grands photographes que sont Diveocean et Luko :) :)
Lol.. tu veux pas faire jury pour les concours internationaux où je ne gagne jamais rien. :lol2: Au moins j'ai une supportrice ! (enfin j'en ai aussi une deuxième à la maison) :wink:

Sinon j'aime bien le dynamisme rentre dedans du frogfish de la 1 et je t'ai dit tout le bien que je pensais de la sardine school en 9.
Il semble que les conditions étaient nettement meilleures que celles de l'année dernière à la même époque! :roll:
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Les vieux pots et les Philippines

Message non lu par domicol »

Merci à vous :love1:
Luko a écrit :
domicol a écrit :
Merci Jean et aussi de m'avoir fait les honneurs du portail entre ces eux grands photographes que sont Diveocean et Luko :) :)
Lol.. tu veux pas faire jury pour les concours internationaux où je ne gagne jamais rien. :lol2: Au moins j'ai une supportrice ! (enfin j'en ai aussi une deuxième à la maison) :wink:

Sinon j'aime bien le dynamisme rentre dedans du frogfish de la 1 et je t'ai dit tout le bien que je pensais de la sardine school en 9.
Il semble que les conditions étaient nettement meilleures que celles de l'année dernière à la même époque! :roll:
Les résultats des grands concours internationaux ont à présent pour moi à peu près la meme valeur que les like sur UWP la célèbre page Facebookienne . On y consacre souvent des images qui témoignent du profond manque de connaissance des personnes qui les soutiennent :D ce qui ne veut pas dire bien sur que certains photographes ne font pas des clichés d'une grande valeur :)

En ce qui concerne la météo sous marine de ces derniers temps , je dois dire qu'elle était loin d'etre au top , courant +++ et visi parfois + , il y a meme eu un jour ou deux ou on s'est effectivement cru revenu à l'an dernier :quoi:
0


Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 16
Messages : 5949
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Les vieux pots et les Philippines

Message non lu par Herminio »

Très jolie série :top1:

Il marche encore très bien ce S90 :wink:
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Avatar du membre
FranckyH
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 974
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:35
Marque et modèle d'appareil : NIKON D7000
Localisation : Angers/Soissons
Contact :

Re: Les vieux pots et les Philippines

Message non lu par FranckyH »

Salut Domi,
Les 1, 11 et 21 sont superbes. :love1:

Franck
0
Galerie Flickr : Franckyh44


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Les vieux pots et les Philippines

Message non lu par Thierry »

Plein de belles images pour le concours compact !
Jack va avoir du fil à retordre... ;)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
mimi974
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 76
Enregistré le : 24 juil. 2016, 15:19
Marque et modèle d'appareil : Olympus TG5 et Gopro Hero 6 black
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Les vieux pots et les Philippines

Message non lu par mimi974 »

Très belles photos, j'aime particulièrement la 9, 11, 14 et 16.

J'étais à Pamilacan en décembre, petite île où il fait bon séjourner, j'y suis restée une semaine, pas de club de plongée sur place, donc uniquement du PMT, fonds sous marins couverts de superbes flore , très peu de poissons, ils sont chassés par les pêcheurs de l'île pour la consommation de 300 familles y vivant.
0


Avatar du membre
Jeff__06
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 126
Enregistré le : 14 févr. 2017, 06:47
Marque et modèle d'appareil : Nikon D90
Localisation : Pres de l'eau et de Nice

Re: Les vieux pots et les Philippines

Message non lu par Jeff__06 »

Comme quoi, on a pas toujours besoin d'une tonne de matos pour faire du beau.
Moi, j'aime jien la 10, la grotte du pendu.

A+

:8):
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Les vieux pots et les Philippines

Message non lu par domicol »

Une nouvelle fois merci à vous :)
Thierry a écrit :Plein de belles images pour le concours compact !
Jack va avoir du fil à retordre... ;)
Je crois pas , Jacques fait surtout de la macro avec son compact et moi plutot du grand angle :wink:
mimi974 a écrit :Très belles photos, j'aime particulièrement la 9, 11, 14 et 16.

J'étais à Pamilacan en décembre, petite île où il fait bon séjourner, j'y suis restée une semaine, pas de club de plongée sur place, donc uniquement du PMT, fonds sous marins couverts de superbes flore , très peu de poissons, ils sont chassés par les pêcheurs de l'île pour la consommation de 300 familles y vivant.
La surpeche n'est malheureusement pas l'apanage de l'ile de Pamilacan , en revanche ils ont heureusement renoncé à leur ancienne activité de pecheurs de baleines et requins baleines .
Il y a pas mal de requins baleines qui passent près des iles autour de Pangalo , des fois on a de la chance ..
En revanche les sites de plongée sont normalement protégés et il y a en théorie peu de peche sur Sunken Island , l'ile aux serpents ( la bien nommée parcequ'ils sont de plus en plus nombreux) et sur un site au Nord Est dont j'ai jamais bien su le nom qui est magnifique quand on peut s'y rendre , c'est à dire quand le courant n'est pas trop fort et la mer pas trop agitée car c'est exposé. Il y a la aussi pas mal de faune , j'ai vu sur les deux sites réellement beaucoup de vie ..
Pour le reste effectivement c'est assez décevant , mais ils ont créés un sanctuaire ou l'on ne peut ni plonger ni pécher , comme quoi la municipalité est sans doute consciente du problème .
En tout cas c'est une ile magnifique . :) :)
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Les vieux pots et les Philippines

Message non lu par domicol »

Jeff__06 a écrit :Comme quoi, on a pas toujours besoin d'une tonne de matos pour faire du beau.
Moi, j'aime jien la 10, la grotte du pendu.

A+

:8):
Non , on n'a pas besoin de beaucoup de matos , mais encore faut il qu'il soit complet , avoir l'éclairage adéquat par exemple deux flashs en grand angle , et utiliser à bon escient la bonne lentille humide :)
0


Avatar du membre
big moustach
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 910
Enregistré le : 06 avr. 2009, 15:03
Marque et modèle d'appareil : nikon d90
Localisation : DOUBS

Re: Les vieux pots et les Philippines

Message non lu par big moustach »

Dominique

comme d'hab, de bien belles photos
merci pour le partage, quant à la météo je ne doute pas qu'elle va s'améliorer :)
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Les vieux pots et les Philippines

Message non lu par domicol »

big moustach a écrit :Dominique

comme d'hab, de bien belles photos
merci pour le partage, quant à la météo je ne doute pas qu'elle va s'améliorer :)
Merci :) Pour la météo on va pas vers la meilleure période , à partir de Juin c'est la période d'Habagat , un vilain vent qui fait la mer agitée et la visi pas terrible :oops: Mais de toute façon c'est pas grave car on repart dans 3 semaines à Anilao et en rentrant on aura juste le temps de ranger , nettoyer la maison avant de repartir ( provisoirement ) vers la France :roll: :roll:
0


Avatar du membre
big moustach
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 910
Enregistré le : 06 avr. 2009, 15:03
Marque et modèle d'appareil : nikon d90
Localisation : DOUBS

Re: Les vieux pots et les Philippines

Message non lu par big moustach »

dur, dur :8):
un petit séjour à anilao, encore de belles photos en perspective
0


Avatar du membre
MARGOT
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 237
Enregistré le : 21 sept. 2015, 09:29
Marque et modèle d'appareil : PANASONIC GF1
Localisation : MORBIHAN
Contact :

Re: Les vieux pots et les Philippines

Message non lu par MARGOT »

Bonjour Dominique,

Je recherche pour l'année 2018 une croisière aux Philippines et H20 m'en propose une à partir de Puerto Princessa en passant par Tubbataha (région déconseillée par le quai d'Orsay ?) et Cagayancillo pour revenir sur Cebu à partir du 11 au 20 juin 2018.

Je suis indécise quand à la période et si je tiens compte de ce que tu dis, période Habagat , ce doit être vent et eau pas claire ?

Pourrais tu m'en dire plus ?
0


Avatar du membre
Excelsus
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 30
Enregistré le : 12 mars 2017, 00:21
Marque et modèle d'appareil : Olympus E-M1 MkII

Re: Les vieux pots et les Philippines

Message non lu par Excelsus »

Comme quoi le matériel ne fait pas tout.
Bravo pour cette magnifique série :top1:
Mention spéciales pour les 1, 6, 8, 11
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Les vieux pots et les Philippines

Message non lu par domicol »

MARGOT a écrit :Bonjour Dominique,

Je recherche pour l'année 2018 une croisière aux Philippines et H20 m'en propose une à partir de Puerto Princessa en passant par Tubbataha (région déconseillée par le quai d'Orsay ?) et Cagayancillo pour revenir sur Cebu à partir du 11 au 20 juin 2018.

Je suis indécise quand à la période et si je tiens compte de ce que tu dis, période Habagat , ce doit être vent et eau pas claire ?

Pourrais tu m'en dire plus ?
C'est bien aimable à toi de t'intéresser à mes clichés :wink:

En ce qui concerne ta demande , je ne peux te répondre de façon bien précise , les Philippines c'est grand et ta croisière couvre une bonne partie de l'archipel , elle a l'air super du reste cette croisière . Les désagréments liés à Habagat sont pour moi liés à Panglao , ailleurs je ne sais pas :?:
Tubbataha ne m'a pas l'air déconseillé par le ministère des affaires étrangères sur son site , en revanche ils font appel à notre prudence et notre vigilance sur Bohol et Cebu et à mon avis c'est aussi vrai pour Palawan. Les terroristes d'Abbu Sayyaf ont des visées expansionistes et récemment ils ont essayés de s'introduire ici sur Bohol mais ont été assez fraichement reçus pas les militaires et la police locale?un bombardement aérien sur vos positions ça calme :D , le problème semble donc résolu ...De meme ils voudraient bien s'introduire sur Palawan .
Ceci dit le terrorisme est international , et c'est partout dangereux , alors ..
C'est en tout cas pas ça qui nous empechera de retourner à Tubbataha l'an prochain , comme nous l'avons fait cette année à bord du Seadoors , qui est si j'en crois le site d'H2O , la bateau sur lequel tu envisages d'embarquer, donc en
ce qui concerne les conditions atmosphériques il vaudrait mieux voir celà directement avec Pierlo qui est un garçon charmant et qui se fera un devoir de te répondre .
En espérant avoir pu t'aider
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Les vieux pots et les Philippines

Message non lu par domicol »

Excelsus a écrit :Comme quoi le matériel ne fait pas tout.
Bravo pour cette magnifique série :top1:
Mention spéciales pour les 1, 6, 8, 11
Et bien merci Excelsus :) :)
Je ne vais pas tarder à compléter ce CR par quelques nouvelles photos :photosub:
0


Yves G
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 306
Enregistré le : 02 févr. 2015, 08:06
Marque et modèle d'appareil : Nikon D300S
Contact :

Re: Les vieux pots et les Philippines

Message non lu par Yves G »

Très belle série! MERCI!!! Comme quoi c'était sans doute dommage de l'avoir placardisé si longtemps ton S90... Au fait, as-tu pensé à un binôme EM1 (macro) / S90 (ambiance)? Parmi toutes ces images, il y en a une qui me fait un effet terrible, c'est la 9 (le banc de sardines troué)... en attendant la suite!
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Les vieux pots et les Philippines

Message non lu par domicol »

Yves G a écrit :Très belle série! MERCI!!! Comme quoi c'était sans doute dommage de l'avoir placardisé si longtemps ton S90... Au fait, as-tu pensé à un binôme EM1 (macro) / S90 (ambiance)? Parmi toutes ces images, il y en a une qui me fait un effet terrible, c'est la 9 (le banc de sardines troué)... en attendant la suite!
C'est moi qui te remercie Yves :)

Réponse en image :

J'ai beau bien aimer mon S90 et etre assez fière des 2 photos suivantes de carangues , faites de surcroit sur l'ile de Pamilacan :wink:

24
34457541465_2cc20f2557_b.jpg
25
33615328404_d91782d07f_b.jpg
Je pense pas qu'elles soient du niveau des suivantes faites avec l'EM1 , le 8mm Olympus et le dome Zen :wink: :wink:

1
30299983096_b336f4c423_b.jpg
2
30470627906_a3e245f933_b.jpg
3
30803654575_3b066f285a_b.jpg
En revanche , j'ai pas dit mon dernier mot en ce qui concerne le S90 et la macro , meme s'il est pas vraiment doué pour ça :oops:

Alors , Masterchief étant rentré guéri à la maison je m'en vais de ce pas le préparer pour de nouvelles aventures :) :) Un jour je ferais un compte rendu sur les photos le concernant dans cette belle zone de plongée qu'est Panglao :feu: :feu:
Mais mon vieux Canon ne resteras plus en pénitence , ça c'est promis :love1:

Avant de nous quitter , les petites dernières promises :

26
33530894004_a48300a183_b.jpg
27
34372762145_fde9572bac_b.jpg
28
33530669554_9cb2ffcde6_b.jpg
Et pour finir ce poisson grenouille qui m'a accueilli peu chaleureusement en me disant d'emblée Bye Bye :lol:

29
33562424453_1175db1b4c_b.jpg
Celui ci devais déjà en avoir gros sur la patate :pleure:
0


Avatar du membre
gcocs
fan
fan
Réactions : 25
Messages : 1458
Enregistré le : 07 mars 2013, 20:15
Marque et modèle d'appareil : Olympus Tg-6
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Les vieux pots et les Philippines suite et fin page 2 0

Message non lu par gcocs »

:love1:

:bravo3:
0
Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry


Avatar du membre
marcopolo
animateur (édito)
animateur (édito)
Réactions : 78
Messages : 3153
Enregistré le : 15 sept. 2014, 14:37
Marque et modèle d'appareil : EM1 mark2/G7X
Localisation : Léman
Contact :

Re: Les vieux pots et les Philippines suite et fin page 2 0

Message non lu par marcopolo »

j'adore la 1 :love1:
dur, dur d'être un écolo aux Philippines...:
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/ar ... _3216.html
0


Répondre

Retourner vers « L'image subaquatique »