Les vieux pots et les Philippines suite et fin page 2 05/05

Dans ce sujet, on aborde l'image subaquatiques sous tous les angles, présentations de clichés et analyse...
Avatar du membre
Azurreal
fidèle
fidèle
Réactions : 6
Messages : 532
Enregistré le : 18 août 2016, 22:32
Marque et modèle d'appareil : D850
Localisation : Le Pradet (83)
Contact :

Re: Les vieux pots et les Philippines suite et fin page 2 0

Message non lu par Azurreal »

Dominique, :chapeau bas:

Certes les carangues ne rendent pas aussi bien au S90 qu'avec l'EM1, mais elles restent pour autant superbes :top1:
Pour la suite, une très trèèèès grosse préférence pour les 2, 27 et 29 :love1:
Surtout la 27 à vrai dire !

Chapeau :chapeau bas:

Au plaisir !
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Les vieux pots et les Philippines suite et fin page 2 0

Message non lu par domicol »

marcopolo a écrit :j'adore la 1 :love1:
dur, dur d'être un écolo aux Philippines...:
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/ar ... _3216.html
Parce que c'est facile en France ??? :twisted:
Azurreal a écrit :
Au plaisir !
J'y compte bien :)
0


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: Les vieux pots et les Philippines suite et fin page 2 0

Message non lu par Penti »

waouh, la série !! :D :D Quand on voit ce que tu arrives à sortir avec un compact... j'ai envie de mettre mon reflex au placard...

Je suis particulièrement impressionné par tes ambiance !! Rien à jeter mais j'aime particulièrement la 1 (le soleil !!! je savais pas que le s90 arrivait à les rendre aussi bien ??? ), les sardines parties (trou) dans la sardine party, les carangues et bien sûr la 29, encore jamais vu de "yawning frogsfish" et j'en rêve depuis longtemps.
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Avatar du membre
coyotte
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 45
Messages : 1470
Enregistré le : 24 août 2014, 17:30
Marque et modèle d'appareil : RX100 Mk1 & Olympus OMD-EM5 Mk2
Localisation : Boulogne-Billancourt
Contact :

Re: Les vieux pots et les Philippines suite et fin page 2 0

Message non lu par coyotte »

domicol a écrit : 2 Je pense avoir quasiment vaincu la malédiction du frog fish noir , ceci dit ça reste pas facile à embellir comme poisson :oops:
34297444795_fdedd73832_c.jpg
quel est ton secret ?
j'en avais croisé sur Bangka et même en poussant assez fort les flashs, ils restaient d'un noir profond sans trop de détail ...
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Les vieux pots et les Philippines suite et fin page 2 0

Message non lu par domicol »

Penti a écrit :waouh, la série !! :D :D Quand on voit ce que tu arrives à sortir avec un compact... j'ai envie de mettre mon reflex au placard...

Je suis particulièrement impressionné par tes ambiance !! Rien à jeter mais j'aime particulièrement la 1 (le soleil !!! je savais pas que le s90 arrivait à les rendre aussi bien ??? ), les sardines parties (trou) dans la sardine party, les carangues et bien sûr la 29, encore jamais vu de "yawning frogsfish" et j'en rêve depuis longtemps.
Je me souviens parfaitement de ce que tu faisais avec ton S90 ou 95 et c'était pas dégueulasse :wink: mais bon tu vis à présent avec succès une autre aventure :) Le soleil c'est la grande force des compacts puisque la vitesse de synchronisation des flashs est en vente libre :top1: Pour les frogs fishs il baillent quand ils en ont marre , ça commence à etre mal vu dans les compétitions les poissons qui baillent parceque c'est un signe de harassement . Celui ci a "yanné" en me voyant , ce que je prends pas pour un compliment de sa part :D
Si tu veux un peu les agacer sans méchanceté il suffit d'approcher ton dome deux ou trois fois par petits coups saccadés avec délicatesse bien sur , au moment ou il commence à machonner tiens toi près il va ouvrir le bec :lol: Bon j'arrete là parce qu'on va hurler à la torture animale et vouloir me mettre en prison :flic:
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Les vieux pots et les Philippines suite et fin page 2 0

Message non lu par domicol »

coyotte a écrit :
domicol a écrit : 2 Je pense avoir quasiment vaincu la malédiction du frog fish noir , ceci dit ça reste pas facile à embellir comme poisson :oops:
34297444795_fdedd73832_c.jpg
quel est ton secret ?
j'en avais croisé sur Bangka et même en poussant assez fort les flashs, ils restaient d'un noir profond sans trop de détail ...
Vaincu à peu près , mais avec une incapacité complète à pouvoir expliquer comment . De toute façon et en l'occurence le poisson est pas mal , mais le fond est nul ... Il se détache assez bien , mais sur un fond de sable merd...La grande difficulté étant du reste de pas griller le sable en question et aussi de ne pas le soulever en inondant le pauvre antennaire ( très important ) , les pellicules ça pardonne pas sur le noir :D s'il n'y en a que quelques unes ça peut s'arranger avec Lightroom mais s'il en est couvert c'est mort .
Je peux te donner mes exifs si ça peut aider mais elles sont bien banales f4 ( attention le S90 s'arrete à F8 ) ça c'est pour que le fond soit pas trop net .. 1/320ieme on était presque sous la surface , et iso 100 .
En règle général quand on me présente un grenouille noir je fais demi tour , mais là c'est Dédé qui l'avait trouvé , alors :love1: et comme tout les guides il n'aime pas qu'on ne s'intéresse pas à ses découvertes :evil: j'ai donc sans doute été motivée :)
0


jack berthomier
fan
fan
Réactions : 16
Messages : 1250
Enregistré le : 10 nov. 2014, 23:39
Marque et modèle d'appareil : SONY RX100 et RX100 II

Re: Les vieux pots et les Philippines suite et fin page 2 0

Message non lu par jack berthomier »

A chaque fois que j'ouvre un de tes post je me dis : Qu'est ce que je vais pouvoir lui dire que je ne lui ai pas déjà dit :wink:

Que se soit avec un compact , un hybride un reflex , c'est toujours un régal de voir tes images :respect: . La prochaine fois essayes avec un I phone ,je suis sure
que tu vas encore faire des envieux :wink:

Là, parmi toute tes belles photos il y en a 2 qui m'ont scotché , la 1 et la 29 :chapeau bas:

Continue a nous régaler , j'adore :top1:
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Les vieux pots et les Philippines suite et fin page 2 0

Message non lu par domicol »

jack berthomier a écrit :A chaque fois que j'ouvre un de tes post je me dis : Qu'est ce que je vais pouvoir lui dire que je ne lui ai pas déjà dit :wink:

Que se soit avec un compact , un hybride un reflex , c'est toujours un régal de voir tes images :respect: . La prochaine fois essayes avec un I phone ,je suis sure
que tu vas encore faire des envieux :wink:

Là, parmi toute tes belles photos il y en a 2 qui m'ont scotché , la 1 et la 29 :chapeau bas:

Continue a nous régaler , j'adore :top1:
merci Jack d'etre toujours là pour moi et à vrai dire pour nous tous :) :)
0


Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 35
Messages : 1296
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Les vieux pots et les Philippines suite et fin page 2 0

Message non lu par DocTroll »

Très belle fin de série !
J'aime beaucoup le rendu des bancs, même s'ils n'ont pas le même impact que ceux pris au micro4/3.
La 25 et la 27 ont ma préférence !
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


Avatar du membre
coyotte
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 45
Messages : 1470
Enregistré le : 24 août 2014, 17:30
Marque et modèle d'appareil : RX100 Mk1 & Olympus OMD-EM5 Mk2
Localisation : Boulogne-Billancourt
Contact :

Re: Les vieux pots et les Philippines suite et fin page 2 0

Message non lu par coyotte »

domicol a écrit :Vaincu à peu près , mais avec une incapacité complète à pouvoir expliquer comment . De toute façon et en l'occurence le poisson est pas mal , mais le fond est nul ... Il se détache assez bien , mais sur un fond de sable merd...La grande difficulté étant du reste de pas griller le sable en question et aussi de ne pas le soulever en inondant le pauvre antennaire ( très important ) , les pellicules ça pardonne pas sur le noir :D s'il n'y en a que quelques unes ça peut s'arranger avec Lightroom mais s'il en est couvert c'est mort .
Je peux te donner mes exifs si ça peut aider mais elles sont bien banales f4 ( attention le S90 s'arrete à F8 ) ça c'est pour que le fond soit pas trop net .. 1/320ieme on était presque sous la surface , et iso 100 .
En règle général quand on me présente un grenouille noir je fais demi tour , mais là c'est Dédé qui l'avait trouvé , alors :love1: et comme tout les guides il n'aime pas qu'on ne s'intéresse pas à ses découvertes :evil: j'ai donc sans doute été motivée :)
ok merci pour ces explications
F4 donc sans complément optique, n'est-ce pas ?
et pour le sable : les flashs positionnés bien en haut (10h - 2h) ?
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Les vieux pots et les Philippines suite et fin page 2 0

Message non lu par domicol »

coyotte a écrit :
domicol a écrit :Vaincu à peu près , mais avec une incapacité complète à pouvoir expliquer comment . De toute façon et en l'occurence le poisson est pas mal , mais le fond est nul ... Il se détache assez bien , mais sur un fond de sable merd...La grande difficulté étant du reste de pas griller le sable en question et aussi de ne pas le soulever en inondant le pauvre antennaire ( très important ) , les pellicules ça pardonne pas sur le noir :D s'il n'y en a que quelques unes ça peut s'arranger avec Lightroom mais s'il en est couvert c'est mort .
Je peux te donner mes exifs si ça peut aider mais elles sont bien banales f4 ( attention le S90 s'arrete à F8 ) ça c'est pour que le fond soit pas trop net .. 1/320ieme on était presque sous la surface , et iso 100 .
En règle général quand on me présente un grenouille noir je fais demi tour , mais là c'est Dédé qui l'avait trouvé , alors :love1: et comme tout les guides il n'aime pas qu'on ne s'intéresse pas à ses découvertes :evil: j'ai donc sans doute été motivée :)
ok merci pour ces explications
F4 donc sans complément optique, n'est-ce pas ?
et pour le sable : les flashs positionnés bien en haut (10h - 2h) ?
J'ai oublié , j'ai des bras courts et à boules ( une merveille ) , et oui pour les photos sur le sable j'évite de les oriente trop près de celui ci , mais j'ai pas la belle configuration avec deux trucs immenses de chaque coté( repliés le plus souvent :wink:) et les flashs bien fixés à 10h et 2 h ,en fait je modifie leur position très souvent ( c'est facile avec les boules ) et finalement le résultat est pas plus mal :) :)
0


Avatar du membre
CHASSET Olivier
Réactions : 0
Messages : 14
Enregistré le : 16 mars 2017, 19:05
Marque et modèle d'appareil : Nikon D300

Re: Les vieux pots et les Philippines suite et fin page 2 0

Message non lu par CHASSET Olivier »

J'aime beaucoup la 9, Sardine Run, avec sa "bouche de raie manta", et la dernière photo est top. Elles sont toutes très belles
0


Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 16
Messages : 5949
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Les vieux pots et les Philippines suite et fin page 2 0

Message non lu par Herminio »

Sympa les carangues au S90 même si c'est un peu moins piqué qu'avec l'Em1 et le 8mm mais je suis sure qu'il y en a beaucoup qui s'en contenterait bien :chapeau bas:
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Les vieux pots et les Philippines suite et fin page 2 0

Message non lu par domicol »

CHASSET Olivier a écrit :J'aime beaucoup la 9, Sardine Run, avec sa "bouche de raie manta", et la dernière photo est top. Elles sont toutes très belles
Herminio a écrit :Sympa les carangues au S90 même si c'est un peu moins piqué qu'avec l'Em1 et le 8mm mais je suis sure qu'il y en a beaucoup qui s'en contenterait bien :chapeau bas:
Merci à vous deux , force est de reconnaitre encore une fois que les photos prises avec le Canon S 90 en grand angle ont toujours le meme succès , c'est vrai qu'il est surprenant cet APN , du reste cet été si on peut plonger quand on sera rentré , c'est probablement lui qui va assurer la saison épaves et mérous dans le Var :wink: :)
0


yann974
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 70
Enregistré le : 12 mai 2009, 20:42
Marque et modèle d'appareil : 5D III
Localisation : La Réunion

Re: Les vieux pots et les Philippines suite et fin page 2 0

Message non lu par yann974 »

Bonjour,
que de belles photos!!!

Vivement fin juillet.... je suis en train de finir mes réservations avec seaquest à Pangloa et Thalatta à Dumaguete...
Nous aurons peut être l'occasion de se croiser.
Bonne continuation.
Yannick
0
Canon Eos 5D avec caisson sea&sea + 2 flashs INON Z240. Objectif: EF 100 macro + EF 15 fisheye


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Les vieux pots et les Philippines suite et fin page 2 0

Message non lu par domicol »

yann974 a écrit :Bonjour,
que de belles photos!!!

Vivement fin juillet.... je suis en train de finir mes réservations avec seaquest à Pangloa et Thalatta à Dumaguete...
Nous aurons peut être l'occasion de se croiser.
Bonne continuation.
Yannick
Merci :) celà aurait été avec plaisir mais fin Juillet nous serons en France. Nous plongeons avec Seaquest depuis 7 ans et c'est vraiment une excellente structure , le lodge aussi est top sur la plage mais à l'écart de l'animation il porte bien son nom d'Oasis :wink:
0


yann974
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 70
Enregistré le : 12 mai 2009, 20:42
Marque et modèle d'appareil : 5D III
Localisation : La Réunion

Re: Les vieux pots et les Philippines suite et fin page 2 0

Message non lu par yann974 »

Bonjour Domi,

Ce sera pour une prochaine fois alors. Bon séjour en France.
Par contre, si vous avez le temps, je veux bien quelques recommandations pour les sites de plongées. Je pense pourvoir faire 8 plongées de jour et surement 1 ou 2 de nuits. Concernant les banc de poissons, ils se situent sur quel spot?

Merci d'avance.
Yannnick
0
Canon Eos 5D avec caisson sea&sea + 2 flashs INON Z240. Objectif: EF 100 macro + EF 15 fisheye


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Les vieux pots et les Philippines suite et fin page 2 0

Message non lu par domicol »

yann974 a écrit :Bonjour Domi,

Ce sera pour une prochaine fois alors. Bon séjour en France.
Par contre, si vous avez le temps, je veux bien quelques recommandations pour les sites de plongées. Je pense pourvoir faire 8 plongées de jour et surement 1 ou 2 de nuits. Concernant les banc de poissons, ils se situent sur quel spot?

Merci d'avance.
Yannnick
Tortues , carangues et ces temps derniers des bancs monstrueux de maquereaux + si on est vraiment vraiment "lucky" les barras , + les mérous ( furtifs ) + tout les autres avec des nuages de petits anthias et autres tout ça c'est à Balicasan .En ce qui concerne les carangues , elles ont été très péchées ses deux dernières années , alors que c'est normalement un sanctuaire :pleure: , alors elles se sont regroupées un peu plus au large en un énorme banc que nous avons vu une fois par chance en fin de plongée , il est vraiment énorme !! De plus ou moins grosses troupes s'en détachent régulièrement pour se rapprocher de la cote . A notre dernière plongée sur Diver's heaven on n'a pas arrété d'en voir ..
La "Black Forrest" existe vraiment , mais est peu visitée car profonde pour les Padi Diver et Divemasters .

Les poissons clowns sont partout autour des sites avec une variété incroyable . Il y a aussi normalement beaucoup de frog fishs .
Parfois un requin baleine passe par les sites quels qu'ils soient , mais fin Juillet n'est pas la bonne saison
Pour les coraux mous les grandes éponges et les gorgones monstrueuses c'est Doljo et Puntod . C'est un superbe site , on y voit souvent des giant frog fishs .
Les sardines si elles y sont toujours sont à Napaling dans 5 m d'eau , c'est une plongée qui se fait en combinaison avec Doljo et Puntod.
Gros site de plongée aussi Pamilacan , avec Sunken Island , l'ile sous marine , repaire de beaucoup de tricots rayés ,il y a beaucoup de vie mais aussi parfois beaucoup de courant , c'est une très belle plongée car les blocs de coraux sont couverts de crinoides multicolores et d'anthias . Sur la meme ile il y a deux sites plus propices à la macro .
Les carangues photographiées avec mon compact viennent de Pamilacan , mais il faut vraiment un gros coup de bol pour les voir ..

Tout les sites locaux sont des sites essentiellement macro , mais on peut toujours avoir de bonnes surprises ;-)
Ce qui est bien à Panglao c'est la diversité des possibilités de sujets en fonction des sites . En gros , pour moi plongées locales = macro , ailleurs le plus souvent c'est grand angle .

Je vais pas tarder , un de ces jours , quand je pourrais , ça va pas tarder etc etc .. à faire un CR de cette saison 16-17 . :) :) avec plein de photos qui en attendant sont toute sur ma page Flickr , adresse ci dessous , il y a plein d'albums intitulés Alona ou Panglao .
0


yann974
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 70
Enregistré le : 12 mai 2009, 20:42
Marque et modèle d'appareil : 5D III
Localisation : La Réunion

Re: Les vieux pots et les Philippines suite et fin page 2 0

Message non lu par yann974 »

Encore merci pour toutes ces précisions et ton MP. Je file voir tes photos sur Flickr.
Yannick
0
Canon Eos 5D avec caisson sea&sea + 2 flashs INON Z240. Objectif: EF 100 macro + EF 15 fisheye


Arnault67
Réactions : 0
Messages : 9
Enregistré le : 04 juin 2017, 14:18

Re: Les vieux pots et les Philippines suite et fin page 2 0

Message non lu par Arnault67 »

wow
0


Répondre

Retourner vers « L'image subaquatique »