Aide au choix de matos photos/vidéos

Dans ce sujet, on aborde l'image subaquatiques sous tous les angles, présentations de clichés et analyse...
guitch62
Réactions : 0
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2016, 14:50
Marque et modèle d'appareil : Sony HX 90

Aide au choix de matos photos/vidéos

Message non lu par guitch62 »

Bonjour à tous,

Un petit message car j'ai découvert cet été la joie d'observer de magnifiques fonds sous-marin lors d'un voyage à Makadi Bay en Egypte en snorkeling, j'ai pu réaliser quelques vidéos avec ma Go Pro hero 3 en full HD. Au passage j'ai découvert à la fin du séjour aussi l'utilité d'un filtre rouge ou magenta, sur les vidéos j'ai ainsi sélectionné les passages avec peu de profondeur et profiter d'une belle luminosité pour filmer les fonds assez fidèlement...
Aussi pour l'année prochaine je compte bien dans un premier temps passer faire un baptême avec Madame en Belgique au nouveau centre todi (je suis chti) puis mon brevet de niveau 1 de plongée (PADI ou FFSEM là c'est encore une interrogation et un autre débat, je partirai peut-être plus sur le PADI pour son E learning plus pratique pour moi) et aussi et surtout m'équiper pour faire de belles photos et/ou vidéos pour un montage ou un book de souvenir de vacances.
Donc ma question est étant possesseur d'un compact sony HX 90 V je me demande si il vaut mieux investir dans un caisson étanche pour mon compact avec lequel je suis ravis des photos ou alors préférer plutôt la nouvelle Go Pro Hero 5 pour mes souvenirs de vacances? Sachant que niveau tarif on est pratiquement identique...
J'attends avec impatience vos réponses. Merci d'avance.
Bonne journée
Guillaume
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Aide au choix de matos photos/vidéos

Message non lu par Thierry »

La Gopro pour faire des photos sous l'eau, bof !
Ton appareil doit faire aussi bien que ta héro 3 en vidéo...
C'est sur que la Héro 5 est plus performante en vidéo mais si tu mets un filtre rouge devant autant garder ton appareil :D
A toi de choisir, sachant que si tu mets ton Sony sous l'eau tu vas faire "des vraies photos" et qu'un flash externe deviendra très vite indispensable ;)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
zebulon
accro
accro
Réactions : 29
Messages : 2221
Enregistré le : 16 janv. 2014, 14:02
Marque et modèle d'appareil : Nikon Z50 /Olympus TG-6
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Aide au choix de matos photos/vidéos

Message non lu par zebulon »

:hello:
0
Visitez mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/lionelhoude/albums/


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2595
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Aide au choix de matos photos/vidéos

Message non lu par PierreM »

:hello:
Pas grand chose à ajouter à ce qu'à dit Thierry, comme tu es débutant en plongée et en photo sub, les 2 options se valent, à toi de voir si tu es plus attiré par la vidéo ou par la photo (à mon avis, aussi longtemps que tu ne seras pas autonome en plongée, il vaut mieux opter pour la vidéo que l'on peux plus facilement pratiquer en suivant un guide dans une palanquée; mais c'est juste une suggestion)
0


Répondre

Retourner vers « L'image subaquatique »