La crevette surprise

Dans ce sujet, on aborde l'image subaquatiques sous tous les angles, présentations de clichés et analyse...
leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 84
Messages : 2011
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

La crevette surprise

Message non lu par leopold anasthase »

La crevette surprise, celle que l'on n'a pas vue lors de la prise de vue, et qui se révèle quand on travaille la photo... Deux exemples...

1. Sur un perroquet de nuit
P1220026 3-small.JPG
P1220026 3-small.JPG (216.02 Kio) Vu 2905 fois
Données EXIF Afficher
2. Derrière un diagramme arlequin
IMG_7482 2-small.jpg
IMG_7482 2-small.jpg (388.99 Kio) Vu 2905 fois
Données EXIF Afficher
0
Non mais à l'eau quoi


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: La crevette surprise

Message non lu par Will »

le genre de chose qui fait un peu ragé à posteriori
0
Will
_______________________


jack berthomier
fan
fan
Réactions : 16
Messages : 1254
Enregistré le : 10 nov. 2014, 23:39
Marque et modèle d'appareil : SONY RX100 et RX100 II

Re: La crevette surprise

Message non lu par jack berthomier »

Superbe la crevette .Encore une image que j'aimerais bien avoir faite :top1:
0


Avatar du membre
Nicool
fidèle
fidèle
Réactions : 2
Messages : 612
Enregistré le : 09 déc. 2010, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500 et Nikon D810
Localisation : Sydney
Contact :

Re: La crevette surprise

Message non lu par Nicool »

J aime bien ta photo 1!
Apres je suis un peu dubitatif sur le fait de photographier des poissons perroquets de nuit, car on m'a dit une fois qu'ils se protegent dans une bulle durant la nuit (je ne sais pas si ladite bulle est visible?) et les photographier risquerait de les reveiller, les faire casser la bulle, les laissant vulnerables pour les reste de la nuit.
Je me suis fait pipeauter?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
0


leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 84
Messages : 2011
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

Re: La crevette surprise

Message non lu par leopold anasthase »

Nicool a écrit :[...] on m'a dit une fois qu'ils se protegent dans une bulle durant la nuit (je ne sais pas si ladite bulle est visible?) et les photographier risquerait de les reveiller, les faire casser la bulle, les laissant vulnerables pour les reste de la nuit.
Je me suis fait pipeauter?
Non, tout est vrai. Mais pour le voir, il faut plonger tard, bien plus tard que les habituelles plongées de nuit qui commencent au crépuscule.

La première protection du perroquet consiste à se planquer dans un endroit inaccessible à ses prédateurs (requin corail par exemple). Et effectivement, quand on voit où ils ont réussi à se mettre, on se demande comment ils ont fait pour y entrer (et comment ils vont faire pour en sortir). J'ai vu beaucoup de perroquets bien cachés dans les récifs, j'ai vu quelques bulles en construction, mais je n'ai (presque) pas vu de bulles terminées.

L'avantage de la bulle, c'est que non seulement ça les protège contre les gros prédateurs, mais ça les protège également (et peut-être surtout, d'après certains scientifiques) contre les parasites.
0
Non mais à l'eau quoi


Avatar du membre
Nicool
fidèle
fidèle
Réactions : 2
Messages : 612
Enregistré le : 09 déc. 2010, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500 et Nikon D810
Localisation : Sydney
Contact :

Re: La crevette surprise

Message non lu par Nicool »

leopold anasthase a écrit :
Nicool a écrit :[...] on m'a dit une fois qu'ils se protegent dans une bulle durant la nuit (je ne sais pas si ladite bulle est visible?) et les photographier risquerait de les reveiller, les faire casser la bulle, les laissant vulnerables pour les reste de la nuit.
Je me suis fait pipeauter?
Non, tout est vrai. Mais pour le voir, il faut plonger tard, bien plus tard que les habituelles plongées de nuit qui commencent au crépuscule.

La première protection du perroquet consiste à se planquer dans un endroit inaccessible à ses prédateurs (requin corail par exemple). Et effectivement, quand on voit où ils ont réussi à se mettre, on se demande comment ils ont fait pour y entrer (et comment ils vont faire pour en sortir). J'ai vu beaucoup de perroquets bien cachés dans les récifs, j'ai vu quelques bulles en construction, mais je n'ai (presque) pas vu de bulles terminées.

L'avantage de la bulle, c'est que non seulement ça les protège contre les gros prédateurs, mais ça les protège également (et peut-être surtout, d'après certains scientifiques) contre les parasites.
Tres interessant merci :-)
0


Répondre

Retourner vers « L'image subaquatique »