De l'Australie aux Philippines Bye bye Alona MAJ page 2

Dans ce sujet, on aborde l'image subaquatiques sous tous les angles, présentations de clichés et analyse...
Avatar du membre
Deepdiver
fidèle
fidèle
Réactions : 2
Messages : 972
Enregistré le : 18 sept. 2012, 21:23
Marque et modèle d'appareil : Canon 80D et Eos R
Localisation : Calvados
Contact :

Re: Grand angle de l'Australie aux Philippines

Message non lu par Deepdiver »

Magnifiques !!! :chapeau bas:
0
**********************************************************
LUD'EAU
Plongeur en Manche
**********************************************************


Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 16
Messages : 5949
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Grand angle de l'Australie aux Philippines

Message non lu par Herminio »

domicol a écrit :
Herminio a écrit :
Pour le 8mm Olympus j'ai du mal a me faire une idée sur ces images par rapport à ce qu'aurait donné le pana ? :?:

J'espère que tu auras l'occasion de nous faire un petit comparatif entre les 2 en image :feu:
J'ai quelque photos qui feraient l'affaire pour un comparatif , mais faudrait que je les trie ce qui est un gros travail et je suis pas très encouragée au vu de l'intérêt que suscite ce sujet à démarrer actuellement :oops: ...
De plus le format compressé ça aide pas aux comparatifs . Non l'idéal ce serait que tu puisses voir les photos sur grand écran et dans un format suffisant . Mais pour moi c'est évident le piqué du 8 mm Oly est meilleur que celui du Pana .. de meme que la vitesse d'autofocus . Ceci dit il y a aussi le dome 7 pouces en verre qui contribue surement à la qualité des clichés (qui sont pratiquement tous fait je le rappelle dans des conditions depuis Mars de visibilité déplorable) et qui élimine les déformations ou flous parfois observés dans les coins avec le 8 mm Pana derrière le dome 4,3 " de Nauticam.
Mais en ce qui concerne le piqué le Pana reste excellent et je ne conseillerais à personne de changer s'il n'a pas l'utilisation soutenu de ce matériel , c'est un gros investissement faut vraiment en avoir l'utilité c'est à dire plonger très régulièrement , si c'est pas le cas ça vaut pas le coup d'investir tout ces roros là dedans meme si l'objo est une parfaite réussite .
Enfin faut pas oublier que le dome Zen fait 1 kg et est assez volumineux à transporter ,mais moi ça me fait plus qu'un dome à transporter au lieu de 2 ..alors ..
Attention des bruits me sont revenus , selon lesquels le 8 mm Oly utilisé avec le dome Nauticam 4,3 + extension donnerait des flous sur les cotés et dans les coins .
Merci Domi pour ta réponse et ton avis. :)
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Yves G
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 306
Enregistré le : 02 févr. 2015, 08:06
Marque et modèle d'appareil : Nikon D300S
Contact :

Re: Grand angle de l'Australie aux Philippines

Message non lu par Yves G »

1 (photo de requin pour dentistes), 2 (l'étrange patatoïde des poissons chats juvéniles... j'adore!), 3 (pour le fond noir qui met en avant le sujet) et 5 (parce que j'en ai jamais vu, parce que je rêve d'en voir un, parce qu'avec les Caesio en arrière plan c'est top)ont ma préférence! Merci beaucoup, c'est une très belle série.
0


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Re: Grand angle de l'Australie aux Philippines

Message non lu par BigeyeBubblefish »

Superbe Domi.
Content de te revoir une optique grand angle à la main. Cela faisait très longtemps... et tu devrais en faire un peu plus souvent :love1: :love1: :love1:
Ma préférence va à tes portraits sous marins avec le Sand Tiger Shark de la 1, le wobi et la tortue.
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: Grand angle de l'Australie aux Philippines

Message non lu par Penti »

On connaissait tes macros, tes grand angles ne sont pas en reste, y'a pas que BEBF qui mérite le détour tout de même... La 1 est parfaite, 3 pour un frogfishofile comme moi aussi, sinon j'aime particulièrement la 6, le wobeggong et les poissons chats qui sont rigolos.
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Avatar du membre
Loulou
animateur (environnement)
animateur (environnement)
Réactions : 1
Messages : 5221
Enregistré le : 25 févr. 2009, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : orleans

Re: Grand angle de l'Australie aux Philippines

Message non lu par Loulou »

tien j'avais pas vu celui là :?
bon ben que dire, sinon que ça ravit mes yeux, qu'encore une fois je suis fan, et que...et que ben je sais plus quoi dire à force
quelques impressions
le requin qui s'en sort vachement bien malgré le trouble de l'eau
mon nouveau copain peï, le frog sur fond noir ( pas taper BEBF :D )
la répartition de la lumière sur la gorgone ( quelle taille à peu près?)
la rondeur du mur d'alcyonnaires
et la paratortue de la 10, comme quoi une photo prise du dessus...
:)
0
jean-philippe


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Grand angle de l'Australie aux Philippines

Message non lu par domicol »

Merci BEBF , Penti et Loulou :love1: J'ai pas dit que j'aimais pas les fonds noirs , bien au contraire , et je vais bientot j'espère le prouver avec les dernières photos d'Anilao . Cependant ça va etre difficile avant quelques temps car nous entamons notre grand et douloureux voyage de retour le 27 avec arrivée à Roissy le 28 , on est donc pas encore rendus à Toulon :D et bien sur il y a plein de choses à ranger et prévoir avant :)

Pour Loulou , la gorgone fait dans les 2 m de long dans sa longueur , c'est sa forme rectangulaire qui me l'a fait tant aimer , 5 ans que je vais la voir régulièrement , une amie en somme :wink:

Quelques images de la plongée d'au revoir sur Balicasan , pas de carangues malheureusement elles ont été décimées par un coup de filet aussi illégal que ravageur ( 3 mini vans ont été remplis et les poissons dispersés jusqu'à Cebu :quoi: :evil: ) , un banc subsiste cependant , peut etre va t'il se reconstituer :?
En revanche les tortues sont toujours là dont certaines très grosses
elles mangent :
16
Image

dorment
17
Image

La vie éclate dans le courant:
18
Image

Et comme toujours un peu partout on fait des rencontres macro intéressantes comme ce Berthella Martensi pas souvent rencontré ( que je m'as trouvé toute seule :top1: )
19
Image

ces deux crevettes arlequin bien tranquilles au fond de leur trou et dégustant leur étoile de mer , une rareté je sais la photo est pas artistique mais personne n'allait les déranger pour les obliger à poser ni les guides , ni moi :roll: Safety first !!
20
Image

il y a toujours des hippos à deux pas de la plage d'Alona
21
Image

et des crevettes nettoyeuses en veut tu en voilà ( je trouve que celle ci à quelques petites abberations chromatiques sur les membres inférieurs à droite , et Light room a pas l'air disposé à m'aider , mais elle st bien mignonne sur son lit d'anémones ) )
22
Image


Pas de frog dans cette série ce sera pour Anilao :feu: :feu:

Et pour finir une image prise sur le vif le face à face de Berthie avec un vilain Bernard l'hermite qui lui a filé une tarte , le poooovre :quoi:

23
Image


C'est trop cool de voir vivre les animaux ainsi :feu: :feu: :feu:
0


Avatar du membre
Loulou
animateur (environnement)
animateur (environnement)
Réactions : 1
Messages : 5221
Enregistré le : 25 févr. 2009, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : orleans

Re: Grand angle de l'Australie aux Philippines

Message non lu par Loulou »

domicol a écrit :
En revanche les tortues sont toujours là dont certaines très grosses
elles mangent :


dorment
je dois être à moitié tortue :D

bien belle série encore

le Martensi!!! :shock: :shock: j'ai cru qu'il allait me sauter dessus :D
0
jean-philippe


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2550
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: De l'Australie aux Philippines Bye bye Alona MAJ page 2

Message non lu par Flo »

Encore une très belle série !!! J'adore ton nudi de face :love1: :love1:
( c'est vrai que j'aime beaucoup , en règle général, les images dans ce sens là , et là, ça colle vraiment très bien au personnage !!)
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 66
Messages : 6134
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Re: De l'Australie aux Philippines Bye bye Alona MAJ page 2

Message non lu par Gembou »

:top1: :top1: :top1:
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


Avatar du membre
zebulon
accro
accro
Réactions : 29
Messages : 2221
Enregistré le : 16 janv. 2014, 14:02
Marque et modèle d'appareil : Nikon Z50 /Olympus TG-6
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: De l'Australie aux Philippines Bye bye Alona MAJ page 2

Message non lu par zebulon »

Superbe :top1: :top1: :top1:
0
Visitez mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/lionelhoude/albums/


Avatar du membre
marcopolo
animateur (édito)
animateur (édito)
Réactions : 78
Messages : 3153
Enregistré le : 15 sept. 2014, 14:37
Marque et modèle d'appareil : EM1 mark2/G7X
Localisation : Léman
Contact :

Re: De l'Australie aux Philippines Bye bye Alona MAJ page 2

Message non lu par marcopolo »

oui superbe!
dommage pour les carangues :( c'est bon les carangues? ça se passe comment, les gars remplissent les mini vans devant tout le monde?
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: De l'Australie aux Philippines Bye bye Alona MAJ page 2

Message non lu par domicol »

Merci à vous pour vos appréciations et vos réponses .
Les carangues ont été péchées en secret et embarquées de meme , je n'ai rien vu moi meme mais la personne qui me l'a rapporté est plus que digne de confiance .Je ne sais donc pas comment l'affaire a été menée . De toute façon ici on a vu sur le marché un ou deux requins renards , une manta de temps en temps , que veux tu se sont des pecheurs et pour eux tout les poissons sont bons à prendre ..C'est pas vraiment des sentimentaux , pas plus que les pecheurs de Sète et d'ailleurs qui ont failli vider la Mediterranée de ses thons rouges chez nous :evil:
En revanche ce qui est honteux c'est que ça ai pu se produire aussi facilement à Balicasan qui est un sanctuaire , on paye 5 € par jour et par personne pour y plonger , à raison d'un cota autorisé de 300 plongeurs par jour ( c'est rien a coté de ce que c'était avant ..) ça fait les bons jours 75000PHP soit 1500€ par jour , soit possiblement 45000 € par mois ou 540000 € par an , à ce tarif là je pense qu'on devrait pouvoir protéger plus efficacement la faune !!!!! :x
0


Avatar du membre
marcopolo
animateur (édito)
animateur (édito)
Réactions : 78
Messages : 3153
Enregistré le : 15 sept. 2014, 14:37
Marque et modèle d'appareil : EM1 mark2/G7X
Localisation : Léman
Contact :

Re: De l'Australie aux Philippines Bye bye Alona MAJ page 2

Message non lu par marcopolo »

domicol a écrit :De toute façon ici on a vu sur le marché un ou deux requins renards , une manta de temps en temps , que veux tu se sont des pecheurs et pour eux tout les poissons sont bons à prendre ..x
c'est légal ou pas? Seul le RB est protégé aux Philippines? Tu devrais prendre des photos...sans te faire casser la figure :)
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: De l'Australie aux Philippines Bye bye Alona MAJ page 2

Message non lu par domicol »

marcopolo a écrit :
domicol a écrit :De toute façon ici on a vu sur le marché un ou deux requins renards , une manta de temps en temps , que veux tu se sont des pecheurs et pour eux tout les poissons sont bons à prendre ..x
c'est légal ou pas? Seul le RB est protégé aux Philippines? Tu devrais prendre des photos...sans te faire casser la figure :)
Celà a été fait par d'autres que moi , ils s'en sont sortis indemnes , mais la vendeuse du renard a été très critiquée avec photos à l'appui sur les réseaux sociaux , bien qu'elle n'ai pas compris vraiment pourquoi pas le requin renard agitait les foules alors que le sort des autres poissons n'émeut finalement personne ..Elle a pas apprécié du tout :twisted: Depuis je pense pas qu'il faille bon dégainer meme son portable au marché aux poissons de Tagbi :D
0


jack berthomier
fan
fan
Réactions : 16
Messages : 1250
Enregistré le : 10 nov. 2014, 23:39
Marque et modèle d'appareil : SONY RX100 et RX100 II

Re: De l'Australie aux Philippines Bye bye Alona MAJ page 2

Message non lu par jack berthomier »

Salut Domi ,

C'est quoi ça ? :? Tu retournes vivre en France ! Ben tu doit être vraiment malheureuse .

Me dis pas que tu nous régaleras moins souvent avec tes images . Ben si c'est ça , ça fait ch....

Tes G A sont superbes mais quand je vois ton Berthella Martensi sur la 19 là ça me scotch .

Bon courage et surtout remets toi vite a l'eau

:cool1: J
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: De l'Australie aux Philippines Bye bye Alona MAJ page 2

Message non lu par domicol »

jack berthomier a écrit :Salut Domi ,

C'est quoi ça ? :? Tu retournes vivre en France ! Ben tu doit être vraiment malheureuse .

Me dis pas que tu nous régaleras moins souvent avec tes images . Ben si c'est ça , ça fait ch....

Tes G A sont superbes mais quand je vois ton Berthella Martensi sur la 19 là ça me scotch .

Bon courage et surtout remets toi vite a l'eau

:cool1: J

Mais non , on retourne pas vivre en France , :wink: on a une maison ( petite ) à présent ici à Tawala des meubles , deux frigos , deux clims ( faut ça à 8 heure il fait déjà 30 ° dehors° ,le cable ( mais oui dans ce coin paumé we have the cable :lol: ) deux voitures avec le permis de conduire philippin , la mienne étant toute neuve ( la précédente ayant brulé sur le parking du supermarché local :oops: ne faisant fort heureusement aucun dégat autour d'elle :o alors depuis les deuxièmes ou troisième mains .. ) Une chouette installation et une vraie vie plus qu' agréable :top1:
Mais il faut bien retourner en France de temps en temps pour voir la famille récupérer le courrier , aérer la maison qu'on a encore et aller faire de petites visites aux mérous de Port Cros , et aux épaves de Porquerolles , quoique vu les profondeurs et notre age on va peut etre plus trop insister .Et puis en France , je vais peut etre avoir le temps de classer les très nombreuses photos réalisées en compagnie de Dennis Corpus à Anilao
Je sais pas si mes images sont si sympas que ça , mais pour sur j'ai pas fini d'en faire avec mon fidèle Masterchef , pauvre micro 43 égaré dans la foule des Reflex :quoi: :pleure:

Le Berthella , la photo est bien mais l'animal est pas souvent spotté , je suis drolement fière de l'avoir trouvé :feu: :feu:
Bref on s'en va mais c'est pour revenir assez rapidement je pense :) :)
0


jack berthomier
fan
fan
Réactions : 16
Messages : 1250
Enregistré le : 10 nov. 2014, 23:39
Marque et modèle d'appareil : SONY RX100 et RX100 II

Re: De l'Australie aux Philippines Bye bye Alona MAJ page 2

Message non lu par jack berthomier »

Ah qu'en voila une bonne nouvelle :feu:
0


Avatar du membre
sybouch
administrateur
administrateur
Réactions : 0
Messages : 3289
Enregistré le : 17 août 2011, 13:16
Marque et modèle d'appareil : canon 7D
Localisation : Paris
Contact :

Re: De l'Australie aux Philippines Bye bye Alona MAJ page 2

Message non lu par sybouch »

superbes photos Dominique, bien belle lumière, surtout la 18 avec les clowns dans le courant, j'aime beaucoup ! :wink: :top1: :top1: :top1:
0
Stéphane


Répondre

Retourner vers « L'image subaquatique »