Mondiaux de photographie sous marine à Cuba

Passées ou à venir, c'est l'endroit pour en parler.
Avatar du membre
KamTheBest
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1007
Enregistré le : 15 nov. 2010, 13:17
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7100
Localisation : Marseille

Re: Mondiaux de photographie sous marine à Cuba

Message non lu par KamTheBest »

Domi, t'as quoi contre les arbres de Noël ?
:xmas:
0
J'adoooore les sushis, mais vivants et dans leur milieu naturel ...


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Mondiaux de photographie sous marine à Cuba

Message non lu par domicol »

KamTheBest a écrit :Domi, t'as quoi contre les arbres de Noël ?
:xmas:
J'ai rien contre , bien au contraire , je suis toujours contente d'en voir quand j'ai vraiment rien d'autre à photographier :D
0


Avatar du membre
François-Pierre
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 279
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 700D + Nikon D7200
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Mondiaux de photographie sous marine à Cuba

Message non lu par François-Pierre »

domicol a écrit :...mais il n'en reste pas moins qu'un arbre de Noël est un bien piètre sujet pour un candidat à un championnat du monde( puisqu'il porte cette dénomination).
Pour moi, il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que de bonnes manières de les traiter.
Pour donner mon point de vue : je me suis lancé dans la compétition, il y a quelques années dans le seul espoir de progresser en profitant des conseils des autres concurrents tout en étant stimulé par l'émulation de la compétition. De ce point de vue, c'était une très bonne idée, je ne regrette pas de l'avoir fait. Dans mon cas, c'est loin d'être une addiction, puisque pour le moment je ne participe qu'à une épreuve par an.
C'est une démarche très particulière que de produire 6 images sur 6 thèmes durant un temps limité. Ce n'est pas un concours photo, les concurrents font avec ce qu'il y a sur le site que l'on leur offre. Quand le site est pauvre, les images fournies s'en ressentent. Et il faut accepter le chalenge. Beaucoup d'excellents photographes n'acceptent pas ce jeu. On peut penser par ailleurs que créativité et compétition pourraient ne pas aller de pair. Pourtant certains y parviennent avec talent, il suffit de voir les résultats des compétitions en piscine par exemple (ça je ne m'y frotte pas).
Maintenant, comme vous tous, je trouve que certaines images primées dans ce mondial ne sont pas à leur place, d'autres mériteraient une meilleure place. On le dit de chaque compétition, mais là ça semble criant.
0


Répondre

Retourner vers « Compétitions et concours de photosub »