14ème Challenge de Marseille 2011 (mise à jour Classement )

Passées ou à venir, c'est l'endroit pour en parler.
Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: 14ème Challenge de Marseille 2011 (mise à jour Classemen

Message non lu par Thierry »

Bravo alibab ! :top1:
L'ambiance, c'est pas une mince affaire...
L'eau était froide ?
Ça soufflait beaucoup ?
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


alibab
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 116
Enregistré le : 03 déc. 2008, 00:18
Marque et modèle d'appareil : canon eos 7D
Localisation : peypin
Contact :

Re: 14ème Challenge de Marseille 2011 (mise à jour Classemen

Message non lu par alibab »

Merci :)
oui... eau à 14 ° brrrrr , plongée effectuée à Sormiou avec interdiction d'aller à la pointe ( grotte des capelans), et beaucoup de vent...... nous avons été largués en semi-rigide, et retours à la palme jusqu'à la plage.
0
canon eos 7D & sea&sea MDX-40D, flash ys-120 x 2, tokina 10-17, canon 100 mm macro.

Ma galerie Flickr : http://www.fluidr.com/photos/divephoto/


Avatar du membre
requin marmotte
Réactions : 0
Messages : 14
Enregistré le : 31 mai 2010, 10:26
Marque et modèle d'appareil : OMD-EM5
Localisation : Marseille
Contact :

Re: 14ème Challenge de Marseille 2011 (mise à jour Classemen

Message non lu par requin marmotte »

MA FOI !

Une bien belle série pour quelqu'un qui bricole son caisson avec des allumettes du scotch...

:coke:

PS : Rien ne sert de concourir il faut rentrer à point !

:lazer3:
0
_____________________________________________________________________________

Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/68851385@N08
Site Web : http://www.le-requin-marmotte.fr/


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Re: 14ème Challenge de Marseille 2011 (mise à jour Classemen

Message non lu par BigeyeBubblefish »

Bravos à tous ceux et celles qui ont participé.

Mention spéciale à Dufoutch pour cette première place, et à Joachim pour avoir posté ses premières images (au passage je suis tombé sur tes mérous sur ton stream Flickr... je suis jaloux)/

J'aurai vraiment aimé être avec vous cette année.
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


Avatar du membre
duftouch
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 486
Enregistré le : 17 juin 2010, 08:26
Marque et modèle d'appareil : Canon Powershot S100 / Nikon D7000
Localisation : Marseille
Contact :

Re: 14ème Challenge de Marseille 2011 (mise à jour Classemen

Message non lu par duftouch »

Grd merci à vous...

Et voici la série...

1-

Image

2-

Image

3-

Image

4-

Image

5-

Image

Grd bravo à toutes et tous les participants...
0
Des Bulles, tjs des bulles, encore des bulles...

Mes Photos : http://www.jeromedufour.com


Avatar du membre
François-Pierre
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 279
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 700D + Nikon D7200
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 14ème Challenge de Marseille 2011 (mise à jour Classemen

Message non lu par François-Pierre »

Petite anecdote : lors de ma dernière participation aux Inter à La Ciotat, je profite de mon passage dans la région pour faire un saut au Vieux Plongeur. Là, je tombe sur un conseillé compétant qui m'oriente directement sur le produit convoité (une lampe-pilote compacte, puissante et champ large). Ce monsieur me fait la démonstration de l'article avec ces propres photos réalisées avec un simple S90. Je suis épaté et lui dit "le jour où vous allez avoir un reflex vos allez faire mal".
Je suis un visionnaire :lol2:

Bravo Jérôme, c'est mérité.
0


Avatar du membre
duftouch
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 486
Enregistré le : 17 juin 2010, 08:26
Marque et modèle d'appareil : Canon Powershot S100 / Nikon D7000
Localisation : Marseille
Contact :

Re: 14ème Challenge de Marseille 2011 (mise à jour Classemen

Message non lu par duftouch »

François-Pierre a écrit :Petite anecdote : lors de ma dernière participation aux Inter à La Ciotat, je profite de mon passage dans la région pour faire un saut au Vieux Plongeur. Là, je tombe sur un conseillé compétant qui m'oriente directement sur le produit convoité (une lampe-pilote compacte, puissante et champ large). Ce monsieur me fait la démonstration de l'article avec ces propres photos réalisées avec un simple S90. Je suis épaté et lui dit "le jour où vous allez avoir un reflex vos allez faire mal".
Je suis un visionnaire :lol2:

Bravo Jérôme, c'est mérité.
:lol: Merci beaucoup :wink:
0
Des Bulles, tjs des bulles, encore des bulles...

Mes Photos : http://www.jeromedufour.com


Avatar du membre
Bebert83
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 35
Enregistré le : 08 mars 2011, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Canon EOS 7D
Localisation : Var (83)
Contact :

Re: 14ème Challenge de Marseille 2011 (mise à jour Classemen

Message non lu par Bebert83 »

Ah merdoum Jé, le S90 noyé ??? Ben tu vois, au reflex, c'est encore mieux... allé quelques ventes et paf ! :lol:
Bravo et feloche pour ton 1er prix !
:photosub:
0
Bertrand

"Tout objectif flou ne débouche que sur une connerie précise" (F. Dard)


Avatar du membre
loule
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 601
Enregistré le : 21 avr. 2008, 10:54
Marque et modèle d'appareil : PANASONIC DMC-TZ10
Localisation : BdR
Contact :

Re: 14ème Challenge de Marseille 2011 (mise à jour Classemen

Message non lu par loule »

Aller, je poste ma série.
Ce fut un super WE, que du bonheur :)
Fichiers joints
1.JPG
1.JPG (73.81 Kio) Vu 3001 fois
Données EXIF Afficher
2.JPG
2.JPG (75.03 Kio) Vu 3001 fois
Données EXIF Afficher
3.JPG
3.JPG (67.51 Kio) Vu 3001 fois
Données EXIF Afficher
4.JPG
4.JPG (108.29 Kio) Vu 3001 fois
Données EXIF Afficher
5.JPG
5.JPG (74.53 Kio) Vu 3001 fois
Données EXIF Afficher
0
@+
Laurent


Avatar du membre
Helene
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1660
Enregistré le : 31 janv. 2008, 09:12
Localisation : SUD!!!
Contact :

Re: 14ème Challenge de Marseille 2011 (mise à jour Classemen

Message non lu par Helene »

Félicitations à tous les photographes et leurs pépettes qui ont essuyé des conditions visiblement difficiles :)

Bravo à tous :)
0


Avatar du membre
blocdor
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 832
Enregistré le : 01 nov. 2008, 15:01
Marque et modèle d'appareil : D70 NIKON
Localisation : LYON

Re: 14ème Challenge de Marseille 2011 (mise à jour Classemen

Message non lu par blocdor »

un grand merci a toutes l’équipe organisateur
et a l'année prochaine :top1:
0


Avatar du membre
JUJU
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 157
Enregistré le : 12 sept. 2007, 11:03
Localisation : Martigues
Contact :

Re: 14ème Challenge de Marseille 2011 (mise à jour Classemen

Message non lu par JUJU »

Comme si cette compétition s’était bien passé et que tout le monde il est beau et gentil: :? :? :?

Il est bon de préciser que par une non indication des règles au préalable 3 équipes en Ambiance on été Disqualifiés sans préavis:
Les photographes participants on finalement bien peut d'importance...
Eau à 13°c, site de replis pauvre, et mistral. Et nos participation même pas évoqués dans le bilan du palmarès, ça fais très plaisir. La sanction est identique a celle choisie pour Tricherie grave. Donc, comme étant traité comme un tricheur, je m'interdit de participer l'an prochain.... Et les autres années aussi... Ça Fera des vacances à l'organisation.

Encore une fois le challenge alimente une polémique...

Sur ce,
Voici mes images:
Fichiers joints
5
5
4
4
3
3
2
2
1
1
0
______________
Juju


Avatar du membre
JUJU
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 157
Enregistré le : 12 sept. 2007, 11:03
Localisation : Martigues
Contact :

Re: 14ème Challenge de Marseille 2011 (mise à jour Classemen

Message non lu par JUJU »

Bravo aux Compétiteurs qui n'y sont pour rien dans ces histoires sans queue ni tête, ou presque ... car Pas de fumée sans feu ...
0
______________
Juju


Avatar du membre
Fabrice
accro
accro
Réactions : 26
Messages : 2940
Enregistré le : 19 nov. 2007, 14:20
Marque et modèle d'appareil : Olympus OMD EM 1 mk2
Localisation : Lyon
Contact :

Re: 14ème Challenge de Marseille 2011 (mise à jour Classemen

Message non lu par Fabrice »

C'est quoi les raisons invoquées de ces 3 disqualifications ? :?
Pour un site pauvre, tes images étaient quand même sympas :top1:
0


Avatar du membre
David
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 446
Enregistré le : 09 sept. 2008, 11:06
Marque et modèle d'appareil : Nikon D90
Localisation : Paris
Contact :

Re: 14ème Challenge de Marseille (2011)

Message non lu par David »

David a écrit :
Gembou a écrit :T'as toutes tes chances David.
Oh ben merci Jean :wink:
Mais bon, on va juste essayer de faire un peu mieux que la 17ème place de l'année dernière...
A suivre...
Raté...
Après 17ème l'année dernière...18ème cette année... :ptitanic: :ptitanic: :ptitanic:
En gros, alors que je montais le matos vendredi soir à 1h du mat, ben j'ai pas compris, mais impossible de déclencher les flashs....
J'ai tout essayé, changé les câbles (j'en avais 3), un seul flash sur l'une ou l'autre des prises, mais pas moyen...
Je me suis couché un peu - beaucoup - dépité vers 3h du mat pour me lever à 6h30 et essayer à nouveau avec le idées un peu plus claires et après une bonne nuit de sommeil :P :P
Mais bon, il n'y a pas eu de miracle et c'est avec beaucoup de regrets que j'ai appelé Valérie pour déclarer forfait à 7h45...
20 minutes plus tard c'est Brigitte qui nous a appelés pour nous décider à venir quand même et plonger avec les autres compétiteurs...
Chose que nous avons donc fait et que nous aurions d'ailleurs dû faire dés le début...
Nous avons donc essayé deux trois petites choses avec le phare led de ma binôme, mais sans grande conviction et je n'ai même pas rendu ma carte, vu la piêtre qualité de ce que j'ai pu faire...
Est-ce que j'aurais dû? Je ne sais pas...mais c'est fait...

Juste pour l'anecdote, ce we, on a un peu cumulé:
- arrivée à 1h à l'hôtel avec un heure de retard de l'idtgv
- on prend le dernier métro, et en sortant de la station Rond point du prado vers 0h45, nous avons tout simplement vu les grilles se fermer...de l'intérieur :roll: :roll: ... on n'est pas resté longtemps enfermé mais quand même...
- Ensuite, le problème de flash...qui est en fait un problème de caisson...
- Et puis à la mise à l'eau, problème de stab de ma binôme...sans trop de conséquences heureusement...mais c'est juste que dans la voiture qui nous amenait à la calanque de Sormiou, je me demandais tout haut si nous n'allions pas avoir maintenant un détendeur qui allait fuser ou une stab en vrac :D :D

En tout cas, nous tenions à remercier toute l'équipe organisatrice pour ce WE qui fut tout de même très sympa malgré nos déboires...

Nous avons beaucoup apprécié la soirée du samedi au Parc Chanot, le cocktail, la qualité de projection irréprochable, le film qui a suivi...

Et un grand bravo à tous les compétiteurs pour avoir réussi à sortir de telles photos malgré le froid et les conditions pas faciles...

Et puis à l'année prochaine pour de nouvelles aventures :wink: :wink:

PS: au final, j'ai vu le problème en rentrant hier soir: un fil sectionné à la sortie de la prise sabot du flash...
0


Avatar du membre
Fabrice
accro
accro
Réactions : 26
Messages : 2940
Enregistré le : 19 nov. 2007, 14:20
Marque et modèle d'appareil : Olympus OMD EM 1 mk2
Localisation : Lyon
Contact :

Re: 14ème Challenge de Marseille 2011 (mise à jour Classemen

Message non lu par Fabrice »

Pas cool pour toi David, mais tu restes positif :wink:
Tu feras mieux l'an prochain... :)
Merci pour ce compte rendu :) car ne pouvant malheureusement pas participer cette année, j'ai beaucoup pensé à vous. J'aime bien le Challenge, surtout pour revoir les copains.
0


Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 66
Messages : 6134
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Re: 14ème Challenge de Marseille 2011 (mise à jour Classemen

Message non lu par Gembou »

Salut David
Ce qui t'es arrivé me désole, d'un autre coté je me dis que je ne suis pas le seul à avoir des pb de flash (En ce qui me concerne double pb, un flash à déclenchement et mesures aléatoires, que j'ai fait reparer chez Nikon et un contact imparfait au niveau du caisson)
Bon répare tout ça avant Bali.
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


Avatar du membre
François-Pierre
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 279
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 700D + Nikon D7200
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 14ème Challenge de Marseille 2011 (mise à jour Classemen

Message non lu par François-Pierre »

JUJU a écrit :Comme si cette compétition s’était bien passé et que tout le monde il est beau et gentil: :? :? :?

Il est bon de préciser que par une non indication des règles au préalable 3 équipes en Ambiance on été Disqualifiés sans préavis:
Les photographes participants on finalement bien peut d'importance...
Eau à 13°c, site de replis pauvre, et mistral. Et nos participation même pas évoqués dans le bilan du palmarès, ça fais très plaisir. La sanction est identique a celle choisie pour Tricherie grave. Donc, comme étant traité comme un tricheur, je m'interdit de participer l'an prochain.... Et les autres années aussi... Ça Fera des vacances à l'organisation.
salut Juju,

Après avoir essuyé ces conditions météo, je comprends ton désarroi. Il y a de quoi rendre fou. Mais explique nous, sans polémique si possible, les conditions de ces disqualifications, que l'on puisse se faire une opinion.

Je sais ton intégrité, je me doute bien qu'il s'est passé un truc tordu.
0


Avatar du membre
Nathalie
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1265
Enregistré le : 16 déc. 2007, 10:03
Marque et modèle d'appareil : Nikon D300
Localisation : Isère 38
Contact :

Re: 14ème Challenge de Marseille 2011 (mise à jour Classemen

Message non lu par Nathalie »

Je suis triste de voir des disqualifications de mes camarades photographes en ambiance car ils ont simplement acceptés la proposition qu'on leur a faite de monter sur le bateau pour les ramenés au bord, proposition maudite et sanctionnée comme si c'était des tricheurs :evil: pas cool du tout :pleure:

Pour David : la 3ème fois tu feras sensation ! il ne peut plus rien t'arriver maintenant :wink:

Quand à moi pas bon classement 13ème 1h30 dans le ressac même pas vu un poisson :(
1.jpg
1.jpg (191.66 Kio) Vu 2931 fois
2.jpg
2.jpg (159.89 Kio) Vu 2931 fois
3.jpg
3.jpg (165.42 Kio) Vu 2931 fois
un bébé lièvre de mer 3 milimètres sur un petit cailloux j'étais dessus avec le 105 et la macromate mais trop petit dans l'image domage
4.jpg
4.jpg (149.77 Kio) Vu 2931 fois
Et puis moi aussi j'aurais pu être disqualifiée j'ai eu une reflexion que les petites choses roses sont les défenses des anémones quand on les embètent mais c'est ça fluorescent qui m'a attiré l'oeil et que j'ai pu voir le Bernard l'hermite quelqu'un avant moi l'avait surement bien embèter :o
5.jpg
5.jpg (186.06 Kio) Vu 2931 fois
A part ça l'ambiance était toujours aussi chaleureux et accueillant bravo pour tout ceux qui ce sont investis dans ce challenge bénévolement et depuis pas mal de temps :eek: pas une mince affaire de préparer une rencontre pareil !Merci à tous c'est toujours un plaisir de partarger notre passion même dans des conditions difficiles :wink:
0
Nathalie
Monitrice MP1
_________________
Mon site
Nikon D300 Sea & Sea - Canon G12 Recsea - Flashs : Nikon SB800 Caisson Subal - Inon Z-240 Type 4
_________________


Avatar du membre
JUJU
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 157
Enregistré le : 12 sept. 2007, 11:03
Localisation : Martigues
Contact :

Re: 14ème Challenge de Marseille 2011 (mise à jour Classemen

Message non lu par JUJU »

Largué sur la pointe de Sormiou nous devions effectuer notre plongée et rentrer au bord par nos propres moyens, a la palme donc.
Nous avion entamé notre retour juste dessous la surface pour ne pas essuyer le mistral, à 1 m de fond il nous restait assez d'air pour rentrer . Là le bateau est venu nous proposé de nous ramener ce qu'on a accepter avec les deux autre équipes au même niveau que nous.
On est rentré, personne ne nous a dis quoi que ce soit au propos que nous soyons finalement rentré avec le bateau.
Lors du choix des image j'ai entendu quelqu'un pester sur le fait que Certains étaient rentré en bateau.
Le Lendemain, on nous convoque juste avant la remise des prix pour nous expliquer que nous étions disqualifiés car nous avons eu besoin du bateau pour rentrer.. ? Si j'avais sus, je serai pas monté sur ce bateau. Il on estimé a notre place que nous étions en danger et que nous ayons pas géré notre plongée d’où la sanction très a propos de nous disqualifié.
Donc au challenge, n'acceptez pas d'aide, dépassez en aucun cas la limites fixés des 30 bars même si vous êtes à 50 cm sous l'eau, sinon la sanction est rude!
Bref, je viens dans un concours photo pour me faire plaisir et pas pour me faire sanctionner a ce point.
0
______________
Juju


Répondre

Retourner vers « Compétitions et concours de photosub »