13ème Challenge de Marseille (2010)

Passées ou à venir, c'est l'endroit pour en parler.
barjteam
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 328
Enregistré le : 10 avr. 2008, 23:09
Marque et modèle d'appareil : Olympus SP-350
Localisation : Aix en provence
Contact :

Message non lu par barjteam »

Castagnolle, rien ne t'empeche de venir dans le coin le samedi.

Si tu ne veux pas participer au Challenge, tu te fais une petite plongée sur la cote bleue ou dans la rade de Marseille.

L'après midi, tu vas au Fetival de l'Image sous marine, et le soir tu assistes à la projection des images du Challenge.

Ca peut être un compromis sympa si tu ne souhaites pas participer...
0


Avatar du membre
Castagnolle
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 358
Enregistré le : 20 déc. 2009, 22:51
Marque et modèle d'appareil : EOS 7D
Localisation : Montpellier

Message non lu par Castagnolle »

barjteam a écrit :Ca peut être un compromis sympa si tu ne souhaites pas participer...

Ah si... mais c'est que je n'ai pas envie de finir dernière :D


Mais j'ai lu les différentes réponses ici, ainsi que le règlement en entier, et j'ai toujours un point noir: c'est chacun qui plonge de son côté (à comprendre club, bateau...) ou tout le monde ensemble sur le/les même(s) site(s)?
Ils précisent que les plongées du vendredi matin sont comprises, mais si des palanquées veulent faire 2h sur un site, et d'autres 30min puis 1h30 ailleurs... ça ne va pas être évident, si tout le monde est ensemble sur le même bateau!
0


barjteam
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 328
Enregistré le : 10 avr. 2008, 23:09
Marque et modèle d'appareil : Olympus SP-350
Localisation : Aix en provence
Contact :

Message non lu par barjteam »

Castagnolle a écrit :
Ah si... mais c'est que je n'ai pas envie de finir dernière :D
Il ne faut pas voir le Challenge de ce point de vue.
C'est surtout l'occasion de passer un bon moment entre passionnés.

Ensuite peu importe le classement, on en ressort toujours avec de très bons souvenirs.

D'ailleurs, as tu posté tes dernières photos récemment?
Sauf erreur de ma part, nous avons plongé ensemble samedi dernier...
Castagnolle a écrit :c'est chacun qui plonge de son côté (à comprendre club, bateau...) ou tout le monde ensemble sur le/les même(s) site(s)?
Ils précisent que les plongées du vendredi matin sont comprises, mais si des palanquées veulent faire 2h sur un site, et d'autres 30min puis 1h30 ailleurs... ça ne va pas être évident, si tout le monde est ensemble sur le même bateau!
Il y a plusieurs sites de plongée retenus :
- 1 pour la catégorie "Macro"
- 1 pour la catégorie "Ambiance"
- 1 pour la catégorie "photoscope"

Tous les plongeurs plongent tous en meme temps, et sur le site approprié.

La durée de plongée est de maxi 2 heures : ceux qui plongent moins longtemps attendent ceux qui restent sous l'eau plus longtemps.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions et que cela te donnera envie d'aller participer à cette rencontre super sympa.
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 183
Messages : 19312
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Message non lu par Thierry »

Petit mot de l'organisation pour information :
Bonjour à tous et à toutes,

"Il reste moins d’un mois avant la clôture des inscriptions du 13 e challenge de photos sous marine de Marseille.
Il reste encore des quelques places pour venir avec nous les 29, 30 et 31 octobre prochain.
Nous vous rappelons que cette année la plongée aura lieu le vendredi 29 octobre au matin depuis la base du Roucas blanc de Marseille, et la projection aura lieu au Palais du Pharo en collaboration avec le festival mondial de l’image sous marine.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement et inscription et vous souhaitons un bel été plein de plongée bien sur !

A très bientôt
Valérie"
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


barjteam
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 328
Enregistré le : 10 avr. 2008, 23:09
Marque et modèle d'appareil : Olympus SP-350
Localisation : Aix en provence
Contact :

Message non lu par barjteam »

Je confirme que je ne participerai pas au Challenge cette année.

Ce n'était qu'une chose envisagée jusqu'à présent, mais je viens de prendre la décision de faire l'impasse pour cette année.
Il y a donc une place qui vient de se libérer dans la catégorie photoscope.
0


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Message non lu par BigeyeBubblefish »

IL reste des places en Gd Angle?
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


agt
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 382
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:41
Marque et modèle d'appareil : NIKON D90
Localisation : Aix en Provence

Message non lu par agt »

J'avais demandé les places restantes le 5 juillet.
Voici la réponse :


Bonjour

J'ai de la place ou vous voulez, il reste encore 3 places en macro et plus pour l'ambiance et la catégorie photoscope

Bulles cordiales
Valérie

0


Avatar du membre
Castagnolle
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 358
Enregistré le : 20 déc. 2009, 22:51
Marque et modèle d'appareil : EOS 7D
Localisation : Montpellier

Message non lu par Castagnolle »

e ne sais pas si ca fait office de réservation ici (ou sinon, hormis par écrit), mais je vais prendre une place en macro s'il n'en reste qu'une.

Ca donnera ce que ça donnera... !



J'envoie les papiers dès que possible.
Mail envoyé via le site... j'attends la réponse.
0


Avatar du membre
Géraldine
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 355
Enregistré le : 19 nov. 2007, 21:11
Marque et modèle d'appareil : Fuji Nikon
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Géraldine »

Je cherche un binome ou une binomette pour plonger avec moi durant le challenge, y aurait il des personnes que vous connaissez??
:roll:
0
Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur !
www.geraldinepahaut.com


xavier83
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 712
Enregistré le : 18 mai 2009, 11:16
Localisation : Toulon

Message non lu par xavier83 »

:eek: Hello à tous,pour Géraldine si tu veux d'un toulonnais je suis dispo,cela m'intéresse de voir comment se passe le challenge mais plus pour rencontrer des forumeurs que pour la compet.Donc à bon entendeur...
De plus je partirai de Toulon donc si un plouf du coin veut faire la route ensemble no problem.
Par contre si je dois m'inscrire comme binome faites le moi savoir,a plus
Xavier.
0


Avatar du membre
chanabou
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 492
Enregistré le : 12 août 2008, 21:27
Localisation : République libre de Callelongue
Contact :

13ème Challenge de Marseille (2010)

Message non lu par chanabou »

Salut a tous

Je cherche un modèle pour un copain ( de l équipe Nationale de Belgique de Photosub ) dispos pour faire la compétition du vendredi matin.

Merci pour lui

François
0
François


Avatar du membre
Castagnolle
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 358
Enregistré le : 20 déc. 2009, 22:51
Marque et modèle d'appareil : EOS 7D
Localisation : Montpellier

Message non lu par Castagnolle »

J'ai une question concernant les pièces à fournir pour ce challenge. Dans le règlement, il y a :
· La licence FFESSM de l’année en cours ou une attestation «assurance
responsabilité civile» couvrant l’activité plongée subaquatique.
· Une photocopie des diplômes de plongée
· Un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la plongée sousmarine,
de moins d’un an à la date du challenge

J'ai contacté le Gan où je suis, et ils m'ont dit que les dommages causés aux tiers n'étaient pas pris en compte. Et si j'ai mal compris (il débitait son truc très vite), peut-être même les dommages que moi je peux avoir.

Pour ceux qui n'ont pas de licence, comment faites-vous? Chez quel assureur êtes-vous, et à quoi avez-vous souscrit pour la plongée?


Je me suis renseignée autrement pour la licence, et je suis tombée [ur=http://www.ffessm.fr/ffessm/pdf/saison_ ... _2011.pdfl]là dessus.[/url] C'est la licence "adulte" qu'il faut prendre, je suppose.
Par contre, je n'ai jamais eu de licence. Je n'ai pas vu sur le site comment l'obtenir... Auprès de qui faut-il s'adresser?




Edit: j'ai envoyé aux organisateurs du challenge le formulaire ainsi que le chèque début août... et il n'a toujours pas été touché. Est-ce qu'ils attendent le challenge pour l'encaisser ou non? A savoir que je n'ai pas envoyé les autres papiers demandés ci-dessus.
0


Avatar du membre
Benito
fan
fan
Réactions : 9
Messages : 1592
Enregistré le : 26 déc. 2007, 11:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D100 & D800
Localisation : Nîmes / Cap Creus
Contact :

Message non lu par Benito »

Castagnolle a écrit :Pour ceux qui n'ont pas de licence, comment faites-vous? Chez quel assureur êtes-vous, et à quoi avez-vous souscrit pour la plongée?
Par contre, je n'ai jamais eu de licence. Je n'ai pas vu sur le site comment l'obtenir... Auprès de qui faut-il s'adresser?
Oublie ton assureur. Moi je suis à la Macif et c'est comme avec tous les assureurs, surtout tu les appelles que si tu n'as besoin de rien !
Moi j'ai aussi essayé d'obtenir une attestation et ils ne pouvaient me fournir ça que pour la pêche sous-marine (et encore, hors cadre de compétition !)
Les compets de photosub c'est pas dans leur base de données donc c'est la croix et la bannière pour obtenir quoi que ce soit.

Pour ma part, j'ai filé directement chez ma boutique plongée qui m'a délivré une licence + assurance en 30 secondes pour une quarantaine d'euros (du moins l'attestation provisoire qui suffit).

Si j'avais eu le temps et la patience, j'aurais bien continué de "fighter" avec mon assureur.....
0
Benoît (87/73/325)
Galerie perso


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 183
Messages : 19312
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Message non lu par Thierry »

Pour la compétition et pour être tranquille, je prends la licence avec l'assurance "loisir 3"
http://www.cabinet-lafont.com/accueil/T ... 9_2010.pdf
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
David
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 446
Enregistré le : 09 sept. 2008, 11:06
Marque et modèle d'appareil : Nikon D90
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par David »

Castagnolle a écrit : Edit: j'ai envoyé aux organisateurs du challenge le formulaire ainsi que le chèque début août... et il n'a toujours pas été touché. Est-ce qu'ils attendent le challenge pour l'encaisser ou non? A savoir que je n'ai pas envoyé les autres papiers demandés ci-dessus.
En ce qui me concerne, mon chèque a été débité assez rapidement...mais j'avais envoyé tous les documents demandés :wink:
Je viens d'ailleurs de recevoir aujourd'hui un mail me confirmant la validation de mon dossier...
0


Avatar du membre
Castagnolle
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 358
Enregistré le : 20 déc. 2009, 22:51
Marque et modèle d'appareil : EOS 7D
Localisation : Montpellier

Message non lu par Castagnolle »

@Thierry: je viens de téléphoner au cabinet Lafont, et j'ai eu des explications sur leur tableau de tarif. Je pense que je vais prendre pour l'année un loisir 1: vu ce que je fais, ça suffit.

@David: c'est donc qu'ils doivent attendre le dossier complet. Raison de plus pour me remuer pour le compléter!
0


Avatar du membre
Cl@ude
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4473
Enregistré le : 01 déc. 2007, 23:21
Localisation : variable
Contact :

Message non lu par Cl@ude »

Castagnolle a écrit :@Thierry: je viens de téléphoner au cabinet Lafont, et j'ai eu des explications sur leur tableau de tarif. Je pense que je vais prendre pour l'année un loisir 1: vu ce que je fais, ça suffit.
en fait, la 1 est amplement suffisante > c'est la femme de Thierry qui lui a demandé de prendre loisir 3... :lol:
0
member of the WWT
mon site : www.aquatilia.com
mon blog : blog.aquatilia.com


ManuS
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 793
Enregistré le : 11 août 2008, 15:01
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par ManuS »

· La licence FFESSM de l’année en cours ou une attestation «assurance
responsabilité civile» couvrant l’activité plongée subaquatique.
· Une photocopie des diplômes de plongée
· Un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la plongée sousmarine,
de moins d’un an à la date du challenge
Si je peux me permettre et sauf erreur de ma part, les organisateurs demande une assurance responsabilité civile, il ne s'agit pas de l'assurance Assistance-Accident (loisir 1 etc ...). Cette assurance responsabilité civile couvre les dommages que causent le titulaire à un tiers, mais pas ceux qu'il subit. Elle est comprise dans la licence (sans supplément) ou par exemple chez DAN (dédié à la plongée sous-marine), mais rarement chez les assureurs "généraux".
Ceci dit une assurance Assistance-Accident est aussi bien utile (voire indispensable) car on ne sait jamais ce qui peut arriver ..........

:feu: Moi aussi je viens de recevoir l'email qui confirme mon inscription :)
0
Manu :8):
http://pagesperso-orange.fr/manu-plongee/
Galerie Flickr manus_uwphotos


Avatar du membre
Cl@ude
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4473
Enregistré le : 01 déc. 2007, 23:21
Localisation : variable
Contact :

Message non lu par Cl@ude »

ManuS a écrit : Si je peux me permettre et sauf erreur de ma part, les organisateurs demande une assurance responsabilité civile, il ne s'agit pas de l'assurance Assistance-Accident (loisir 1 etc ...).
exact... la 'Loisir x' n'est obligatoire que pour les manifestations fédérales !
ManuS a écrit : :feu: Moi aussi je viens de recevoir l'email qui confirme mon inscription :)
cool :8):
0
member of the WWT
mon site : www.aquatilia.com
mon blog : blog.aquatilia.com


Avatar du membre
Castagnolle
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 358
Enregistré le : 20 déc. 2009, 22:51
Marque et modèle d'appareil : EOS 7D
Localisation : Montpellier

Message non lu par Castagnolle »

ManuS a écrit : Si je peux me permettre et sauf erreur de ma part, les organisateurs demande une assurance responsabilité civile, il ne s'agit pas de l'assurance Assistance-Accident (loisir 1 etc ...).

Oui. C'est bien ce que j'avais compris. Mais mes recherches m'ont permis de voir que chaque fois que je plonge du bord en solo depuis quelques temps... c'est pour ma pomme complète si j'ai un pb. J'ai toujours plongé dans un club commercial, donc assurance à la plongée. Rien en solo, donc je sors le parachute maintenant !

Je m'occupe de ma licence demain. Quelqu'un sait combien de temps on met pour la recevoir en gros?
0


Répondre

Retourner vers « Compétitions et concours de photosub »