13ème Challenge de Marseille (2010)

Passées ou à venir, c'est l'endroit pour en parler.
Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Message non lu par Thierry »

mathias a écrit :L'année prochaine, je propose d'inverser les rôles...
Ça n'aura pas lieu alors ! :lol2:
C'est aussi une année de test c'est la première fois que cette formule Challenge / Festival à lieu.
Une Quarantaine d'équipe, on ne peut pas dire que les photographes ne sont pas venus...
Pour les participants qui viennent de loin, c'est aussi un moyen de profiter des deux évènements...
Oui, il y a aussi des Bretons des Chnord et des Alsaciens... ;)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Message non lu par Thierry »

Francoise a écrit :Miss7777, sors de ce corps !! :twisted:
:lol2: :lol2:
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Claude
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 70
Enregistré le : 30 nov. 2009, 18:28
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000
Localisation : Bora Bora, Polynésie Française
Contact :

Message non lu par Claude »

Mon point de vue sur ce challenge : je confirme une mauvaise organisation.

Tout d'abord, pour la photo de groupe, elle a été faite 3 fois, entre la position des candidats sur un quai, puis sur un autre par manque de place, des photographes qui n'avaient pas de grand angle et nous demandaient de nous serrer, puis on remet cela car certains candidats avaient du retard...

Ensuite, faire le choix de mettre tout le monde sur le même site, c'était mal partie. Je pensais qu'on était une cinquantaine, mais 85 plongeurs, essayez d'imaginer. Et il n'y avait pas d'excuse de mauvaise météo, car elle était plutôt bonne.

J'ai demandé un briefing du site : rien du DP ou du pilote. C'est curieux, car j'ai vu que d'autres DP avaient un dessin sur leur support et d'autres faisaient un briefing oral. Bon rien sur notre bateau... cela commençait bien.

Mise à l'eau : l'impression de masse était là. A tel point que nous nous faisions bousculer (pour de vrai, pas au figuré). Et lorsque nous trouvions un sujet intéressant, un binôme était juste à côté pour prendre la place. Sans compter qu'un plongeur concurrent s'est placé à 20 cm de ma photographe, dans le sens du courant pour lui faire plein de particules. Et il y avait aussi les vidéastes sous-marins qui nous aveuglaient en nous filmant lorsqu'on faisait une photo.
D'autres candidats en ambiance (et non des moindres) se sont pris un plongeur sur la tête alors qu'ils faisaient une mise au point sur une gorgone. Et bonjour la difficulté qu'ils ont eu pour n'avoir qu'un seul sujet sur leur photo.

Ensuite, retour sur le bateau. Un binôme de notre bateau est revenu avec 0 bar dans leur bouteille tous les 2 et 18 minutes de palier faites sur la bouteille de sécurité. La règle exigeait 30 bar mini.
Le commissaire ne les a pas éliminés ou pénalisés et du coup n'a pas noté la pression de chacun sur sa feuille. Comme quoi les règles ne sont pas valables pour tous.

Retour sur la terre ferme. Apéritif moyen, repas qui dure. Résultat, l'organisation se rend compte qu'ils ont pris du retard. Dans le règlement, nous devions avoir 1h30 pour sélectionner nos photos, de 14h30 à 16h.
A 15h00, elle nous annonce dans la salle de repas, que nous n'avions plus qu'1 seule heure, et encore nous n'avions pas encore récupéré les cartes, ni pris les PC. Le temps de tout récupérer et de s'installer dans la salle, nous avions moins d'1 heure....

Dans son blabla de 15h, l'organisation nous donne RDV à 21h00 au festival pour voir les photos. Quid de l'apéritif prévu à 18h et du repas du vendredi soir qui était normalement prévu, tout comme celui de dimanche midi qui était prévu dans les conditions de participation ? Aucune question de personne, car tout le monde était préoccupé par cette contrainte de temps imposée par l'organisation et modifiant au pied levé les règles qui avaient été établies.
Si un repas coutait 10 euros à l'organisation, je vous laisse calculer le bénéfice qu'ils se sont faits : nb de repas annulés x 85 personnes x 10 euros....
Et on appelle cela du bénévolat. Peut être pas pour tout le monde, il faut bien financer leur polaire ou autre...
A j'oubliai : pour ceux qui n'avaient pas de bloc ou de plomb. La location était de 9 euros pour le bloc et 3 euros pour les plombs. Même pas un centre professionnel ayant des charges, des impots et de la TVA à payer n'ose mettre ce tarif. Vous me direz, il n'y a pas de petit bénéfice pour une soi-disante association...
Il y a de quoi envoyer un dossier au fisc pour les contrôler !

Je ne reviendrais pas sur la séance de vendredi soir, car nous ne sommes pas allés. Et à lire les autres posts, nous avons bien fait.

Pour conclure, nous pensions passer un agréable moment, avec des plongeurs partageant la même passion, dans une ambiance festive, avec une organisation rodée... nous avons déchantés :( .
0
Claude (Bora Bora, Polynésie Française)


Avatar du membre
Cl@ude
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4473
Enregistré le : 01 déc. 2007, 23:21
Localisation : variable
Contact :

Message non lu par Cl@ude »

Perso, ça fait qq fois que je fais des Challenge et celui de Marseille reste le plus gros et le mieux organisé qui soit à mon sens (c'est d'ailleurs le seul que je fasse encore) ! C'est sûr qu'il y a chaque année du bon et du moins bon mais il y a aussi chaque année du très bon !

Pour moi le but est avant tout de retrouver tous les copains dans une ambiance détendue et ça c'est chose accomplie ! Je regrette certainement le temps où ça se faisait à l'INPP mais si l'organisation ne le fait plus là-bas, c'est qu'il y a certainement une raison ! Après, on a tous nos doléances mais, je sais de quoi je parle, impossible dans le cadre de ce genre d'organisation de satisfaire tout le monde... surtout quand on est aussi nombreux !

Moi, outre la qualité de projection (qui, qd tu vois l'attitude du gars qui était derrière, t'as tt compris...) le seul truc qui m'ait dérangé, même s'il y a rien de dramatique, c'est qu'une de mes images ne soit pas présentée tel que je l'avais demandé... mais bon : l'an prochain ça se fera autrement et le problème sera réglé (c'est l'genre de truc qui arrive "tous les quelques ans" ;)) !
0
member of the WWT
mon site : www.aquatilia.com
mon blog : blog.aquatilia.com


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Message non lu par BigeyeBubblefish »

Clem13 a écrit :Bonjour à tous,


Je suis allé hier soir à la soirée au pharo.

Je tiens à signaler la trés mauvaise organisation du challenge !

- Cette année ils ont eu la mauvaise isée de faire payer l'entrée .... Je veut bien qu'il y ai le festival, mais à cet heure tout est fermée.
J'ai eu comme les autres surement des invitations, mais pour la personne qui vient "comme ca", je trouve cela de grotesque de faire payer ....

- Une bien belle salle, il est vrai, cela donne du prestige ... Mais à quel prix ? Un video projecteur absolument pas calibré (celui de Chanot, qui était lui aussi une catastrophe l'an dernier ....), ca fait un peu tache pour un challenge photo .... Certaines rotations demandées par les candidats non faite etc.
L'organisation s'en ai excusé ...Ok, mais chzaque année il y a un problème de video projecteur ..

- Un montage vidéo mauvais, retour sur windows à chaque changement de clip vidéo, problèmes de sons, problèmes d'images avec intervention ...

Sans compter, je trouve qu'il ya une baisse de la participation des locaux ... A voir enphotoscope, il n'y a plus que 5 équipes !
Peut est ce d'avoir mis le challenge un Vendredi ? est ce vraiement une réussite ?


Je tiens quand même à saluer les photos des particpants, malgrés les problèmes de video projecteur, je pense qu'il y a de trés belles séries ! J'attend avec impatience de les voirs sur un vrai ecran bien calibré
MISS7777 sort de ce corps !
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


Clem13
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 539
Enregistré le : 12 janv. 2009, 20:25
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000
Localisation : Aix-en-Provence

Message non lu par Clem13 »

Encore une fois, mon poste n'a absolument pas pour but de dénigrer.
Je donne mon avis, et oui je rale ... Si c'était bon, je ne ralerais pas, mais je feliciterais !


Oui c'est surement le plus gros, mais je pense que certaines fautes commises ne doivent pas etre commises, surtout si cela fait des années qu'elles ne le sont pas....



Pourquoi pas donner un coup de main à l'organisation .... Encore faudrait t'il qu'il y ai un appel à l'aide ... Et que les remarques des années précédentes soit entendus .... Apparemment ca n'est pas le cas.

Cela fait que 3 ans que je vais à la retro-projection du soir, j'ai fait le challenge l'an dernier. En 3 ans je voit birn la "baisse" de qualité.
Aprés, ce n'est que mon avis, si l'organisation veut faire avec, tant mieux pour moi, sinon tant pis pour l'organisation.

Je trouve cela dommage, que les locaux ne viennent plus (moi le premier) ... Challenge "de Marseille", mais pour les autres ?
Encore une fois je trouve cela très bien que ceux qui viennent de loin, viennent, mais si c'est au détriments des locaux .... On pourrais, je pense trouver un juste milieu. Sans parler de l'effacement médiatique du challenge dans le festival de la photo ....

Tant pis, j'ai fait un autre challenge cette année, bien plus petit , bien moins cher, ou on a fait une belle plongée, on a eu deux beau repas, et surtout une très belle vidéo projection ....
Je trouve cela dommage de ne pas trouver ca aussi sur Marseille, qui est pour moi un lieu magique pour la plongée et la photo sub.


En ce qui concerne miss 777 :lol2: , je ne me cache pas de mes objections, je serais même présent pour les résultats Dimanche ... Vous pouvez comparer mes IP :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: .


PS : Mes photos sont bien les miennes :tgv:
0
Toujours partant pour un plouf Hors Structure et/ou un apéro !


Avatar du membre
Frédérique
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 964
Enregistré le : 18 nov. 2009, 20:41
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000
Localisation : Tahiti

Message non lu par Frédérique »

Cl@ude a écrit :Pour moi le but est avant tout de retrouver tous les copains dans une ambiance détendue et ça c'est chose accomplie !
L'ambiance détendue sous l'eau alors que je me suis fait bousculée volontairement par plusieurs participants, je n'ai pas bien compris !

Personnellement, ma participation n'avait que pour but de prendre un peu de plaisir sous l'eau, et rencontrer d'autres participants.

85 plongeurs sur le même site, lorsque l'on n'a pas envie de plonger au delà de 25m, c'est mission impossible.
Je ne pensais pas que cela ressemblerait au métro pendant les heures de pointe un jour de grève !

J'ai cependant bien apprécié les collations avant et après la plongée sur le bateau (le thé chaud à la sortie de l'eau, un vrai bonheur).

Pour favoriser les rencontres 3 repas et un apéritif facilitent les contacts. Mais lorsque les 3/4 des activités conviviales sont annulées sans aucune explication, après une telle plongée, ça laisse un gout amer.

J'en conclue donc que ce type de compétition, ce n'est vraiment pas pour moi. Prête avant un grand nombre de participants, j'ai attendu une heure les autres le matin. De plus débutante en compétition que je suis, 3/4 d'heure à peine pour choisir cinq photos ce n'est pas évident. Mon binôme n'a fait que me dire de me dépêcher. Moi qui ai horreur des situations stressantes, j'ai été servie.

Suis venue, j'ai vu, et suis repartie aussi sec !
0


Avatar du membre
Cl@ude
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4473
Enregistré le : 01 déc. 2007, 23:21
Localisation : variable
Contact :

Message non lu par Cl@ude »

Clem13 a écrit :Je trouve cela dommage, que les locaux ne viennent plus (moi le premier) ... Challenge "de Marseille", mais pour les autres ?
Encore une fois je trouve cela très bien que ceux qui viennent de loin, viennent, mais si c'est au détriments des locaux .... On pourrais, je pense trouver un juste milieu.
Déjà, je dirais que ça s'appelle "Challenge de Marseille" et non "Challenge des Marseillais" auquel cas je ne me sentirais pas concerné... mais au-delà de ça, là où je ne te suis pas : qui empêche les locaux de venir ? à priori personne et dans ce cas pourquoi ils ne viennent pas ? parce que certains viennent de loin ? J'ai du mal à comprendre !
0
member of the WWT
mon site : www.aquatilia.com
mon blog : blog.aquatilia.com


agt
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 374
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:41
Marque et modèle d'appareil : NIKON D90
Localisation : Aix en Provence

Message non lu par agt »

Clem13 a écrit : Peut est ce d'avoir mis le challenge un Vendredi ? est ce vraiement une réussite ?
Sur ce point... ils ont eu du nez... parce qu'aujourd'hui samedi sur Marseille, c'est la fête à la grenouille :ptitanic:
Pas un temps a mettre un homme (même s'il est grenouille) à la flotte :D

La mer doit ressembler à une lessiveuse :quoi:
0


Clem13
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 539
Enregistré le : 12 janv. 2009, 20:25
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000
Localisation : Aix-en-Provence

Message non lu par Clem13 »

Cl@ude a écrit :
Clem13 a écrit :Je trouve cela dommage, que les locaux ne viennent plus (moi le premier) ... Challenge "de Marseille", mais pour les autres ?
Encore une fois je trouve cela très bien que ceux qui viennent de loin, viennent, mais si c'est au détriments des locaux .... On pourrais, je pense trouver un juste milieu.
Déjà, je dirais que ça s'appelle "Challenge de Marseille" et non "Challenge des Marseillais" auquel cas je ne me sentirais pas concerné... mais au-delà de ça, là où je ne te suis pas : qui empêche les locaux de venir ? à priori personne et dans ce cas pourquoi ils ne viennent pas ? parce que certains viennent de loin ? J'ai du mal à comprendre !
Je n'ai jamais evoquer un challenge des marseillais ....

Ce qui empêche les locaux de venir ? Moi personnellement, le fait que cela soit un Vendredi.
Nous les locaux, nous avons la chance d'être locaux... et nous avions donc la chance de ne pas devoir poser un jour (ou deux pour ceux qui travaillent le samedi).
Je comprend bien que ceux qui viennent de loin doivent poser un ou deux jours, est ce une raison valable pour l'imposer à tout le monde ? Je ne pense pas.

Agt >> Pas faux
:ptitanic:
0
Toujours partant pour un plouf Hors Structure et/ou un apéro !


Avatar du membre
Castagnolle
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 358
Enregistré le : 20 déc. 2009, 22:51
Marque et modèle d'appareil : EOS 7D
Localisation : Montpellier

Message non lu par Castagnolle »

Clem13 a écrit :Je n'ai jamais evoquer un challenge des marseillais ....

Ce qui empêche les locaux de venir ?:

Pour jouer sur les mots, les locaux djeuns (jsuis pas encore vieille... mais ne suis pas une djeuns pour autant), ils viennent !
Ils vous allègent même de quelques 200€ si vous en avez en trop. Et si vous ne voulez pas les donner, ils les prennent quand même.


Ce que je retiendrai de mon premier challenge? Pas beaucoup de bien, et ces 200€ envolés qui certes n'ont pas de lien avec le challenge n'arrangent pas la chose. Le challenge devait coûter 100€ et des poussières, ça a juste triplé.
Et puis découvrir les coulisses, c'est pas mal, mais ça ne donne pas forcément envie de revenir !
0


barjteam
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 328
Enregistré le : 10 avr. 2008, 23:09
Marque et modèle d'appareil : Olympus SP-350
Localisation : Aix en provence
Contact :

Message non lu par barjteam »

200 Euros? :shock:
L'inscription était, il me semble de l'ordre de 115 euros...

Pour répondre sur l'absence des "locaux" et des "Estrangers" :lol: je pense (et là encore ça n'engage que moi) que le fait de devoir prendre une journée ou deux de congés (ben vi, ceux qui viennent de loin ont probablement du voyager la veille), n'a pas aidé.

La version "samedi dimanche" avait l'avantage d'être moins gourmande en terme de prise de congé.

Enfin bref, moi je dis ça, j'étais tout de même en congé vendredi mais suis pas venu. :lol2:
0


Kivalou
Réactions : 0
Messages : 8
Enregistré le : 13 oct. 2008, 21:09
Localisation : Aix en Provence

Message non lu par Kivalou »

barjteam a écrit :
Enfin bref, moi je dis ça, j'étais tout de même en congé vendredi mais suis pas venu. :lol2:
bin vi c'est ta binôme porte bonheur qu'était pas dispo: pas de congés et juste un peu enceinte :roll:
0


Avatar du membre
Hervé
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4225
Enregistré le : 08 sept. 2007, 20:43
Marque et modèle d'appareil : Fuji S5 & Sony Nex 5
Localisation : Marseille

Message non lu par Hervé »

Je rêve de voir tous les bénévoles de France faire grêve.

Le challenge c'est beaucoup de soirs et weekend offert aux amoureux de la photo. Dans cette équipe de bénévole il y a une majorité de personnes qui ne sont pas photographes sub, et il y a même des non plongeurs.
Le Challenge a pris un gros risque cette année pour satisfaire les photographes qui voulaient voir également le festival.
Quand on prend des risques, l'on gagne pas à tous les coups. Cet année il est visible que l'on a perdu.
Nous avons sans doute misé trop haut, puisque depuis le parc Chanot nous ne sommes plus vraiment maitre des projections.
Mon expérience des projecteurs, est que quand ils sont bien réglé pour la vidéo, ils sont trop sombre et contrasté pour la photo.
Le projecteur du festival était sans doute ce soir là calé pour projeter des films.
Je n'était pas présent cette année dans l'organisation pour raison professionel, mais je suis fortement déçu de l'aspect de certaines critiques.
Je pense que le nombre de critiqueurs sur le petit forum est à ce jour suffisement important pour créer une organisation infaillible. Donc au lieu de tencer, certains feraient mieu de mettre la main dans le cambouis. Ils en auraient la dent moins dur.
Si les Bénévoles non plongeurs et non photographes du Challenge quittent l'organisation parce que écoeuré des remarques, il n'y aura simplement plus de challenge.
Il faudrait peut être avoir la décence d'y réfléchir.
Moi même plongeur et photographe, je me pose la question après 5 ans au service de ce monde charcleur. J'ai dejà eu les pompes arrosés de vomissures. Voir certains post de l'an dernier.
Le Challenge était une très belle idée, elle a peut être vécu.
Si nous continuons, ce qui je crois n'est pas certain, car certains se lassent. Nous sommes à la recherche d'un projectioniste qui connait bien les projecteurs proffessionel. Cette invitation, je l'ai déja faite l'an dernier suite également aux critiques que j'avais essuyé.
0
L'idée de justice, est une très belle utopie, inventé par l'homme.
Image


Avatar du membre
FishEye
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1245
Enregistré le : 19 sept. 2010, 18:35
Marque et modèle d'appareil : Sony A7III

Message non lu par FishEye »

Kivalou a écrit :
barjteam a écrit :
Enfin bref, moi je dis ça, j'étais tout de même en congé vendredi mais suis pas venu. :lol2:
bin vi c'est ta binôme porte bonheur qu'était pas dispo: pas de congés et juste un peu enceinte :roll:
Ah oui ça le fait pas il a pas de détendeur à l'intérieur... :lol2:
0


Avatar du membre
Cl@ude
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4473
Enregistré le : 01 déc. 2007, 23:21
Localisation : variable
Contact :

Message non lu par Cl@ude »

Clem13 a écrit : Ce qui empêche les locaux de venir ? Moi personnellement, le fait que cela soit un Vendredi.
Nous les locaux, nous avons la chance d'être locaux... et nous avions donc la chance de ne pas devoir poser un jour (ou deux pour ceux qui travaillent le samedi).
Je comprend bien que ceux qui viennent de loin doivent poser un ou deux jours, est ce une raison valable pour l'imposer à tout le monde ? Je ne pense pas.
désolé mais je ne te suis toujours pas là : quel est le rapport entre le fait que les locaux ne viennent pas et que ceux qui viennent de loin viennent parce que c'est le vendredi ? tu crois que qd on est loin de la mer on a droit à des RTT et de congés supplémentaires ? Si tu veux tout savoir, perso, j'ai pris mon vendredi et j'ai pris un avion le jeudi soir : ça m'a couté 280€ sans parler de la journée de congé et j'ai de la chance car j'ai des amis à Marseille qui m'héberge (Bloop & family pour ne pas les citer que je remercie, au passage, pour leur accueil) ! J'ajoute à ça les 115€ de participation au Challenge (pour ceux qui ont payé 200, vous avez dû passer par un tour opérateur qui vous a arnaqué ?) ! Donc, en bref et quoiqu'il en soit, côté budget : ne vous plaignez pas car comparé à ceux qui viennent de loin... nous, si on veut participer : on douille à chaque fois mais peut être que la motivation n'est pas la même ?

Pour finir, faut p'têt pas oublier qu'il y en a pour pas loin de 20000€ de lots au final et que personne ne repart sans rien - c'est sûr, vaut mieux être devant dans le classement... mais... c'est un concours après tout !
0
member of the WWT
mon site : www.aquatilia.com
mon blog : blog.aquatilia.com


Avatar du membre
chanabou
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 492
Enregistré le : 12 août 2008, 21:27
Localisation : République libre de Callelongue
Contact :

Message non lu par chanabou »

Hervé a écrit :Cet année il est visible que l'on a perdu.
C'est bien ce qui a failli arriver puisqu'à 9 heures moins 1 minute, nous n'avions aucune possibilité de montrer les images de nos compétiteurs. C'est donc vers un no-show qu'on allait.

Pourquoi cela est arrivé, et comment cela a été évité d'extrême justesse ne regarde pas les membres de ce forum, par ailleurs bien diserts, eux, pour nous accuser de nous en mettre plein les poches ou de favoriser certains concurrents.

Merci au passage de les avoir dénoncés. Mais on n'est pas aveugles et on a prévu de les fouetter demain sur scène, et vous avec pour délation. C'est con de parler avant la proclamation du palmarès, hein? Et on a encore toute la nuit pour décider si on se barre aux Bahamas avec les 20000€ de lots en vous laissant persifler.

Quand à nos compétiteurs, auxquels nous devons une projection soignée, ils l'auront demain matin et pouront nous dire de vive voix, et sans anonymat, tout le mal qu'ils pensent de nous. Avec ou sans contrôleur fiscal.

Jean-Yves, via Chanabou.
0
François


Avatar du membre
Hervé
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4225
Enregistré le : 08 sept. 2007, 20:43
Marque et modèle d'appareil : Fuji S5 & Sony Nex 5
Localisation : Marseille

Message non lu par Hervé »

J'ajoute aux propos de Claude.

les 20000 Euros de cadeaux sont obtenus à la suite de nombreux coups de fils et relances, de nombreux déplacements, dont le cout sort de la poche des bénévoles. Certains de ces cadeaux nous sont envoyés par les sponsorts. D'autres , il faut aller les chercher. Donc dans vos cadeaux, il y a du temps de bénévoles.
0
L'idée de justice, est une très belle utopie, inventé par l'homme.
Image


Avatar du membre
FishEye
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1245
Enregistré le : 19 sept. 2010, 18:35
Marque et modèle d'appareil : Sony A7III

Message non lu par FishEye »

Oulalaa, c'est chaud
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Message non lu par Thierry »

FishEye a écrit :Oulalaa, c'est chaud
Faut comprendre aussi qu'un évènement comme celui-ci commence dès que le précèdent se termine et en ces temps de contestations, on peu comprendre l'amertume des organisateurs qui donnent tout pour que se soit un sans faute !
On est jamais à abri d'une défaillance, humain ou matériel...
J'ai participé plusieurs années de suite et les lots remportés on toujours compensé une partie des dépenses, la rencontre des amis à compensé le reste....
Dans un système associatif on peut espérer le meilleur mais pas l'exiger ;)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Répondre

Retourner vers « Compétitions et concours de photosub »