Championnat de France de Photographie Sous-Marine 2018 à Saint-Pierre en Martinique

Passées ou à venir, c'est l'endroit pour en parler.
Avatar du membre
François-Pierre
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 279
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 700D + Nikon D7200
Localisation : Toulouse
Contact :

Championnat de France de Photographie Sous-Marine 2018 à Saint-Pierre en Martinique

Message non lu par François-Pierre »

Bonjour à tous.

Le thème, cette année était "les rondeurs antillaises". On nous a demandé pour cette image du volume et des couleurs madras (et non pas un cadre rond, par exemple).

Voici ma série classée 13e du Championnat de France 2018 :
Fichiers joints
2018_fplanglois_cf_redim.jpg
2018_fplanglois_cf_redim.jpg (103.04 Kio) Vu 4032 fois
0


Avatar du membre
François-Pierre
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 279
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 700D + Nikon D7200
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Championnat de France de Photographie Sous-Marine 2018 à Saint-Pierre en Martinique

Message non lu par François-Pierre »

Et pour compléter, voici une vue de l'UCPA de Saint-Pierre vue de drone.

https://roundme.com/tour/284831/view/889395/
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Championnat de France de Photographie Sous-Marine 2018 à Saint-Pierre en Martinique

Message non lu par Thierry »

Merci pour ton retour, j'ai vu des images sûr Facebook et sur https://imagesub.com/competitions-2/res ... arine-2018 mais trop compressées.
Les commentaires des candides se permettent de raler sur le classement sans aucunes connaissances et objectivité
Les "J'aime" creux me gonflent de plus en plus ! :?:
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Championnat de France de Photographie Sous-Marine 2018 à Saint-Pierre en Martinique

Message non lu par Luko »

Je constate que les combis jaunes ont un bel avenir derrière elles et que les phares éclairent toujours dans le bleu. (au cas où il se passerait quelque chose?). c'est sympa cette rétrospective des années 80s. :D
Sinon prix du poisson à un pauv' ballon.... woaow...Alex Mustard tiens-toi bien, les champions du monde arrivent.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Benito
fan
fan
Réactions : 9
Messages : 1592
Enregistré le : 26 déc. 2007, 11:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D100 & D800
Localisation : Nîmes / Cap Creus
Contact :

Re: Championnat de France de Photographie Sous-Marine 2018 à Saint-Pierre en Martinique

Message non lu par Benito »

Sympa la vue du drone..... :top1:
0
Benoît (87/73/325)
Galerie perso


Avatar du membre
François-Pierre
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 279
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 700D + Nikon D7200
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Championnat de France de Photographie Sous-Marine 2018 à Saint-Pierre en Martinique

Message non lu par François-Pierre »

Thierry a écrit :Merci pour ton retour, j'ai vu des images sûr Facebook et sur https://imagesub.com/competitions-2/res ... arine-2018 mais trop compressées.
Les commentaires des candides se permettent de raler sur le classement sans aucunes connaissances et objectivité
Les "J'aime" creux me gonflent de plus en plus ! :?:
Je te comprends, mais je n’ai jamais vu Facebook comme un lieu d’échanges photographique. On est entre connaissances et l’on vient chercher son doudou transitionnel virtuel.
À quelqu’un qui m’assurait que j’aurais dû être mieux classé, moi-même, j’ai répondu que le jury devait avoir mauvais goût, mais ceci avec tous les smileys qui vont bien. D’ailleurs mes copines du binôme vice-championne de France, m’ont gentiment rappelé à l’ordre pour me dire que le jury n’avait pas si mauvais goût que ça. Bref, on est au bistrot.

Quand je veux parler photosub c’est sur ce forum que je viens.
0


Avatar du membre
François-Pierre
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 279
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 700D + Nikon D7200
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Championnat de France de Photographie Sous-Marine 2018 à Saint-Pierre en Martinique

Message non lu par François-Pierre »

Luko a écrit :Je constate que les combis jaunes ont un bel avenir derrière elles et que les phares éclairent toujours dans le bleu. (au cas où il se passerait quelque chose?). c'est sympa cette rétrospective des années 80s. :D
Sinon prix du poisson à un pauv' ballon.... woaow...Alex Mustard tiens-toi bien, les champions du monde arrivent.
Ah ne critique pas la combinaison tropicale Tribord de ma femme achetée il y presque dix ans dans une trocante pour moins de 20€ et qui n’a pas bougée d’un iota (la combinaison, pas ma femme) !
Il y a le S-M fondamentaliste (latex noir) et la plongée SM gaie (jaune couleur complémentaire du bleu-violet).
Le code du sport devrait l’imposer ce jaune !

Puis ne me parle pas de phare, il a explosé sous l’eau durant la deuxième manche (dans le courant), probablement pour te donner raison : justice immanente.


Moi, ce diodon de face et bien éclairé, j’ai bien essayé de le faire et je n’y suis pas arrivé dans le temps imparti. À la place j’ai un beau poisson rouge.
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Championnat de France de Photographie Sous-Marine 2018 à Saint-Pierre en Martinique

Message non lu par Luko »

François-Pierre a écrit : Il y a le S-M fondamentaliste (latex noir) et la plongée SM gaie (jaune couleur complémentaire du bleu-violet).
Le code du sport devrait l’imposer ce jaune !

Moi, ce diodon de face et bien éclairé, j’ai bien essayé de le faire et je n’y suis pas arrivé dans le temps imparti. À la place j’ai un beau poisson rouge.
Je ne veux pas savoir ce que tu fais en SM latex avec ta femme et tes amis gais : ce qui se passe sous l'eau reste sous l'eau !!!! :quoi: :shock:
Sinon je te rejoins, c'est dommage d'avoir choisi un sujet coloré dans une compétition photo à la place d'un sujet gris et immobile... peut être qu'avec une autre pépette tu aurais été mieux noté. :twisted: (Pour paraphraser Lineker : "la photo sousmarine est une activité simple, ça se pratique sous l'eau en combi jaune avec un poisson ballon, à la fin c'est toujours [choisissez votre compéti-teur/trice] qui gagne")

Ha... on me souffle aussi dans l'oreillette qu'un membre du forum dit que le cadrage de la photo de poisson gagnante n'a pas respecté la distance de sécurité, ce qui a donc nuit à l'intégrité du poisson ballon. (Il devait nager au dessus des 80.)
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Répondre

Retourner vers « Compétitions et concours de photosub »