Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Passées ou à venir, c'est l'endroit pour en parler.
Avatar du membre
coyotte
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 52
Messages : 1495
Enregistré le : 24 août 2014, 17:30
Marque et modèle d'appareil : RX100 Mk1 & Olympus OMD-EM5 Mk2
Localisation : Boulogne-Billancourt
Contact :

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par coyotte »

Thierry a écrit :Nous seront vigilants et nous ferons u n message en ce sens
:+1:
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 130
Messages : 5274
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Luko »

Et alors donc cékoilasuite?
Y avait pas un article qui interdisait les copyright et noms sur les photos, btw? j'en vois plein, pour moi c'est "raus".
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 182
Messages : 19309
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Thierry »

Je vais recevoir les images par wetranfert sous peu, j’ai reçu quelques consignes de l’organisation, je vous dirais ça demain, aujourd’hui, je suis de baptême, donc pas trop dispo.
Un petit coup d’oeil sur les images non étiques serait le bien venu pour les écarter des votes :)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 41
Messages : 2559
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Flo »

Luko a écrit :Et alors donc cékoilasuite?
Y avait pas un article qui interdisait les copyright et noms sur les photos, btw? j'en vois plein, pour moi c'est "raus".
Ouep, pareil, c'est dommage peut être pour certaines, mais exit les photos marquées!

Ps : les annotations sont rigolotes parfois, dans le thème "n&B" nous y trouvons un "BALAI de raie manta " :lol2: :lol2:

je mets le lien pour les images des concours : http://www.plongeeonline.com/concours-photos/ car j'ai encore eu du mal à les trouver...
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
Azurreal
fidèle
fidèle
Réactions : 6
Messages : 532
Enregistré le : 18 août 2016, 22:32
Marque et modèle d'appareil : D850
Localisation : Le Pradet (83)
Contact :

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Azurreal »

Il ne fallait pas marquer les photos ?! Je n’avais pas lu ça :pleure:
Exit la candidature, c’est pas bien grave.
:chapeau bas:
0


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 41
Messages : 2559
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Flo »

Disons que c'est l'inverse que je trouve très étonnant ! Je ne pensais pas qu il faille l'écrire quelque part de ne pas mettre son nom sur une photo... pour un concours...ça me semble couler de source...
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
Loulou
animateur (environnement)
animateur (environnement)
Réactions : 1
Messages : 5221
Enregistré le : 25 févr. 2009, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : orleans

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Loulou »

Flo a écrit :Disons que c'est l'inverse que je trouve très étonnant ! Je ne pensais pas qu il faille l'écrire quelque part de ne pas mettre son nom sur une photo... pour un concours...ça me semble couler de source...
exact dans l'absolu, mais une photo marqué "machin duchmole" ne m'empêchera pas de la "juger" équitablement vu que je ne connais pas ce monsieur
ensuite dans noir et blanc, une photo faite en piscine dont nous sommes nombreux à connaître le photographe
et mon hippo pygmée sera reconnu pour ceux du forum abonnés à ma page vu que j'ai posté la photo le mois dernier, et comme en plus il faut marquer le type d'appareil et où a été prise la photo...
donc question anonymat, c'est pas encore ça :D
tiens j'ai vu une photo de baleines avec un d7100 à La Réunion...
0
jean-philippe


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Penti »

Loulou a écrit :
Flo a écrit : tiens j'ai vu une photo de baleines avec un d7100 à La Réunion...
d7100 ? ah oui, je les ai vues. Je les avais vues ailleurs mais elles ne sont pas passées sur le forum

Y'a à boire et à manger dans la catégorie mammifères, d'ailleurs, un candidat a mis 2 poissons pierres, une murène et une tortue.... On trouve aussi un chien hors de l'eau, des requins baleines, d'autres tortues, un iguane (c'est tout de même ballot d'aller aux Galapagos pour ramener un hors sujet :roll: ), un poisson lime coupé, vert, fuyant, flou avec des bulles autour (probablement la moins bonne photo du concours, en plus d'être HS), une main humaine, des photos "topside"..... :roll:

Bon, à part ça y'a quand même pas mal de bonnes photos, dont, je dirais, une vingtaine qui sortent du lot pour moi... Le choix n'est pas facile...

Sinon, ça se passe comment concrètement pour les votes, chef ?
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 41
Messages : 2559
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Flo »

Loulou a écrit :
Flo a écrit :Disons que c'est l'inverse que je trouve très étonnant ! Je ne pensais pas qu il faille l'écrire quelque part de ne pas mettre son nom sur une photo... pour un concours...ça me semble couler de source...
exact dans l'absolu, mais une photo marqué "machin duchmole" ne m'empêchera pas de la "juger" équitablement vu que je ne connais pas ce monsieur
ensuite dans noir et blanc, une photo faite en piscine dont nous sommes nombreux à connaître le photographe
et mon hippo pygmée sera reconnu pour ceux du forum abonnés à ma page vu que j'ai posté la photo le mois dernier, et comme en plus il faut marquer le type d'appareil et où a été prise la photo...
donc question anonymat, c'est pas encore ça :D
tiens j'ai vu une photo de baleines avec un d7100 à La Réunion...
Je ne connais pas duchmole ou autre non plus, mais à minima, lorsqu on participe à un concours, on marque pas ses photos...je sais pas moi, ça me semble une évidence.
Lis un peu les règlements d'autres concours, je comprends mieux pourquoi il a fallu qu'ils l'écrivent...

Les photos des gens du ptit forum, bien sur que j en ai reconnu quelques unes...Tant qu on pourra participer au concours et sélectionner les photos , l anonymat ne sera que relatif, à chacun de faire le plus loyalement possible ( et donc d'écarter de la sélection ses propres images) et de sélectionner celles des thèmes , copains ou pas copains ( bisounours inside, mais je m'autorise d'espérer que c'est plutôt comme ça que ça marche)
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
Pluke
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 450
Enregistré le : 13 févr. 2016, 19:53
Localisation : Marseille

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Pluke »

Il me semble que celui qui met son nom sur les photos qu'il présente à un concours se dessert lui-même :
Je vois mal comment un jury pourrait lui décerner un prix sans laisser planer le doute sur sa parfaite objectivité.

Même si la photo est sublime, et même si le jury est impartial. Ça fera toujours débat.
(Et si c'est justement un copain du forum qui est chargé de la sélection....) :?
0


Avatar du membre
Azurreal
fidèle
fidèle
Réactions : 6
Messages : 532
Enregistré le : 18 août 2016, 22:32
Marque et modèle d'appareil : D850
Localisation : Le Pradet (83)
Contact :

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Azurreal »

Pluke a écrit :Il me semble que celui qui met son nom sur les photos qu'il présente à un concours se dessert lui-même :
Je vois mal comment un jury pourrait lui décerner un prix sans laisser planer le doute sur sa parfaite objectivité.

Même si la photo est sublime, et même si le jury est impartial. Ça fera toujours débat.
(Et si c'est justement un copain du forum qui est chargé de la sélection....) :?
Effectivement, pour une première participation à un concours, je n'avais pas pensé à ça bien que ça soit extrêmement logique :?
Ce sera pour la prochaine fois, je trouve juste dommage que sur la page d'upload des images, il n'y ait pas un rappel des règles de participation et de format d'images, ça m'aurait paru logique aussi.

:chapeau bas:
0


Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 66
Messages : 6149
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Gembou »

Pour les moins de 20 ans on va avoir un pb : Il y a 2 participants celui qui présente des photos correctes à mis son nom !! Si on l'exclut à cause de cela on est obligé de choisir une photo merdique !
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 41
Messages : 2559
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Flo »

et il y en a un qui n'a pas 20 ans...
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 36
Messages : 1300
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par DocTroll »

Dans un règlement, tout ce qui n'est pas interdit est autorisé... La preuve l'année dernière avec les photos montrant des manipulations d'animaux. L'accent a été mis là dessus cette année. Pour les signatures, partir du moment où ça ne gène pas la lecture de l'image, je ne vois pas en quoi ça gène quelque chose... Je suis peut-être naïf, mais je trouve plus anormal qu'une image sélectionnée (et gagnante) ne soit créditée qu'en tout petit, à part de l'image que directement marquée dessus... Ça ferme la porte à des éventuels "vols" des photos, ça ne défigure pas une photo d'y inclure le nom de l'auteur... et ça lui offre un peu plus de reconnaissance...
Que je sache, il n'a jamais été question de retirer les signatures des tableaux de maîtres... (mais je m'engage sur un terrain glissant)...

D'autre part, je ne suis pas non plus d'accord avec ça :
Flo a écrit :Tant qu on pourra participer au concours et sélectionner les photos , l anonymat ne sera que relatif, à chacun de faire le plus loyalement possible ( et donc d'écarter de la sélection ses propres images) et de sélectionner celles des thèmes , copains ou pas copains ( bisounours inside, mais je m'autorise d'espérer que c'est plutôt comme ça que ça marche)
Enfin surtout la deuxième partie de la phrase, celle entre parenthèse.
Un vote est toujours subjectif. Un vote objectif ne le serait que sur des considérations techniques pures et ce n'est pas le cas dans notre loisir. De plus, à partir du moment où l'on est juge et partie (ce qui est normalement interdit dans un concours...), le vote est d'autant plus subjectif. Je ne vois pas en quoi, il faurait s'interdire de trouver une de ses photos plus belle qu'une autre ?
Je parle pour une généralité, n'ayant pas de prétention à un quelconque classement, mais il y a de biens meilleurs photographes que moi, probablement également présents sur le petit foum (non, je ne donnerai pas les noms :roll: ) qui vont probablement aussi voter pour les thèmes. Pourquoi devraient-ils sélectionner des photos inférieures aux leurs ?

D’autre part, je trouve bien plus choquant que seule une minorité des participants soit en réalité le seul jury du concours... il devrait être précisé à tous les participants qu’ils ont la possibilité d'être jury et d’exprimer leurs choix en s’inscrivant sur le forum et en participant aux votes, à défaut d’avoir un vrai jury indépendant. Et que l’on ne me parle pas du nombre de photos à devoir juger : d’une on va devoir nous toutes se les taper (et je ne suis pas moins « important » que n’importe qui d’autre, sommité de la photo incluse), d’autre part s’il s’agit juste de virer les hors-sujets et les photos clairement pas à la hauteur techniquement, il suffit d’une petite équipe (tiens pourquoi pas les organisateurs) pour le faire.

Voilà, je pose ça là en attendant les consignes officielles...
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3377
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Jacques-Yves »

Toutes les remarques sont pertinentes, et mettent la lumière sur pas mal d'incohérences dans le règlement et l'organisation de ce concours. DocTroll a raison, on ne peut être juge et partie à la fois. Seuls ceux qui n'ont pas participé devraient pouvoir faire partie du jury. Ca me semble aussi logique que d'anonymiser les photos quand on participe.
0
Dive, or not to dive, that is the question !...


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 130
Messages : 5274
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Luko »

DocTroll a écrit :Dans un règlement, tout ce qui n'est pas interdit est autorisé...
C'est vrai, à la limite c'est le seul argument valable de ton post.
Mais je me souviens qu'un document avait tourné entre plusieurs membres (dont ma pomme) pour relire et ajouter nos corrections. il me semble bien qu'un d'entre nous, habitué de baleines, avait ajouté cette correction spécifiant que les photos ne devaient pas indiquer leur copyright ni nom ...
La preuve l'année dernière avec les photos montrant des manipulations d'animaux.
LOL !!!
ça prouve donc bien que ce qui n'est pas indiqué peut être aussi OUBLIE ! tu tires une balle dans le pied de ton argumentation.

Pour les signatures, partir du moment où ça ne gène pas la lecture de l'image, je ne vois pas en quoi ça gène quelque chose... Je suis peut-être naïf, mais je trouve plus anormal qu'une image sélectionnée (et gagnante) ne soit créditée qu'en tout petit, à part de l'image que directement marquée dessus... Ça ferme la porte à des éventuels "vols" des photos, ça ne défigure pas une photo d'y inclure le nom de l'auteur... et ça lui offre un peu plus de reconnaissance...
je ne connais aucun concours sérieux ou l'on permette d'indiquer ton nom sur ta photo avant le jugement final.
sinon je vais considérer que ça fait partie intégrante de l'image , c'est fait par montage donc "non naturel" et par ailleurs enlaidit la composition, ça me fait 2 raisons supplémentaires d'écarter ces photos. :P
Que je sache, il n'a jamais été question de retirer les signatures des tableaux de maîtres... (mais je m'engage sur un terrain glissant)...
BS.
Un concours présélectionne et ensuite ajoute ton nom sur la photo finale en Haute Rés, par ailleurs selon la règle du concours, tu acceptes de céder l'usage de tes photos pour le concours.
Ici qui va venir voler des photos en format 1000 pixels ????
D'autre part, je ne suis pas non plus d'accord avec ça :
Flo a écrit :Tant qu on pourra participer au concours et sélectionner les photos , l anonymat ne sera que relatif, à chacun de faire le plus loyalement possible ( et donc d'écarter de la sélection ses propres images) et de sélectionner celles des thèmes , copains ou pas copains ( bisounours inside, mais je m'autorise d'espérer que c'est plutôt comme ça que ça marche)
Enfin surtout la deuxième partie de la phrase, celle entre parenthèse.
Un vote est toujours subjectif. Un vote objectif ne le serait que sur des considérations techniques pures et ce n'est pas le cas dans notre loisir. De plus, à partir du moment où l'on est juge et partie (ce qui est normalement interdit dans un concours...), le vote est d'autant plus subjectif. Je ne vois pas en quoi, il faurait s'interdire de trouver une de ses photos plus belle qu'une autre ?
Je parle pour une généralité, n'ayant pas de prétention à un quelconque classement, mais il y a de biens meilleurs photographes que moi, probablement également présents sur le petit foum (non, je ne donnerai pas les noms :roll: ) qui vont probablement aussi voter pour les thèmes. Pourquoi devraient-ils sélectionner des photos inférieures aux leurs ?
Woaw... si ta clause est valable, en général je fuis !!! ça devient soit "l'école des fans" soit "Appelle tes BFF à voter pour toi sur Facebook".
Tu viens d'ouvrir la boite de Pandore.
part, je trouve bien plus choquant que seule une minorité des participants soit en réalité le seul jury du concours... il devrait être précisé à tous les participants qu’ils ont la possibilité d'être jury et d’exprimer leurs choix en s’inscrivant sur le forum et en participant aux votes, à défaut d’avoir un vrai jury indépendant. Et que l’on ne me parle pas du nombre de photos à devoir juger : d’une on va devoir nous toutes se les taper (et je ne suis pas moins « important » que n’importe qui d’autre, sommité de la photo incluse), d’autre part s’il s’agit juste de virer les hors-sujets et les photos clairement pas à la hauteur techniquement, il suffit d’une petite équipe (tiens pourquoi pas les organisateurs) pour le faire.

Voilà, je pose ça là en attendant les consignes officielles...
je ne suis pas pour le vote du petit forum non plus mais on peut considérer qu'il s'agit d'une présélection (il y a bien un autre tour, non?)
Sinon c'est le vote "Friends de Facebook" qui est adopté et il est très con... .
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 41
Messages : 2559
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Flo »

DocTroll a écrit :Dans un règlement, tout ce qui n'est pas interdit est autorisé... La preuve l'année dernière avec les photos montrant des manipulations d'animaux. L'accent a été mis là dessus cette année. Pour les signatures, partir du moment où ça ne gène pas la lecture de l'image, je ne vois pas en quoi ça gène quelque chose... Je suis peut-être naïf, mais je trouve plus anormal qu'une image sélectionnée (et gagnante) ne soit créditée qu'en tout petit, à part de l'image que directement marquée dessus... Ça ferme la porte à des éventuels "vols" des photos, ça ne défigure pas une photo d'y inclure le nom de l'auteur... et ça lui offre un peu plus de reconnaissance...
Que je sache, il n'a jamais été question de retirer les signatures des tableaux de maîtres... (mais je m'engage sur un terrain glissant)...

D'autre part, je ne suis pas non plus d'accord avec ça :
Flo a écrit :Tant qu on pourra participer au concours et sélectionner les photos , l anonymat ne sera que relatif, à chacun de faire le plus loyalement possible ( et donc d'écarter de la sélection ses propres images) et de sélectionner celles des thèmes , copains ou pas copains ( bisounours inside, mais je m'autorise d'espérer que c'est plutôt comme ça que ça marche)
Enfin surtout la deuxième partie de la phrase, celle entre parenthèse.
Un vote est toujours subjectif. Un vote objectif ne le serait que sur des considérations techniques pures et ce n'est pas le cas dans notre loisir. De plus, à partir du moment où l'on est juge et partie (ce qui est normalement interdit dans un concours...), le vote est d'autant plus subjectif. Je ne vois pas en quoi, il faurait s'interdire de trouver une de ses photos plus belle qu'une autre ?
Je parle pour une généralité, n'ayant pas de prétention à un quelconque classement, mais il y a de biens meilleurs photographes que moi, probablement également présents sur le petit foum (non, je ne donnerai pas les noms :roll: ) qui vont probablement aussi voter pour les thèmes. Pourquoi devraient-ils sélectionner des photos inférieures aux leurs ?

D’autre part, je trouve bien plus choquant que seule une minorité des participants soit en réalité le seul jury du concours... il devrait être précisé à tous les participants qu’ils ont la possibilité d'être jury et d’exprimer leurs choix en s’inscrivant sur le forum et en participant aux votes, à défaut d’avoir un vrai jury indépendant. Et que l’on ne me parle pas du nombre de photos à devoir juger : d’une on va devoir nous toutes se les taper (et je ne suis pas moins « important » que n’importe qui d’autre, sommité de la photo incluse), d’autre part s’il s’agit juste de virer les hors-sujets et les photos clairement pas à la hauteur techniquement, il suffit d’une petite équipe (tiens pourquoi pas les organisateurs) pour le faire.

Voilà, je pose ça là en attendant les consignes officielles...
Je vais faire simple : je ne suis personne en photo et encore moins en photo sous marine, mais je ne suis absolument pas d'accord avec tout ce que tu écris. :twisted:

Comme je l'ai écrit, ^participer et Juger, pour moi, c'est le début d'une erreur.
Laisser son nom sur une photo, regarde bien les concours et pas les expositions ( les mots ont un sens...) . Un concours, on regarde la qualité de ce qu on voit ( avec ses sensibilités), une expo, on vient voir quelqu un.Ton exemple est donc complètement à coté de la question . Je vais pas m'éterniser sur ça, mais ouvre les yeux sur les règlements des concours d'envergure, tu vas vite t'apercevoir que le marquage est interdit ! Ce n'est pas pour rien...
Après, venir faire l'effort de classer les photos, mais ouiii, que tout le monde vienne le faire ! Je crois bien que l organisation aimerait bien que plus de personnes le fassent, mais je crois bien que l an dernier, nous n'étions pas beaucoup...pourtant, rien n'empêche personne...il faut juste y consacrer du temps et un peu de bonne volonté,ce qui visiblement n'était pas le cas jusque là :roll:
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 36
Messages : 1300
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par DocTroll »

Luko a écrit :C'est vrai, à la limite c'est le seul argument valable de ton post.
Mais je me souviens qu'un document avait tourné entre plusieurs membres (dont ma pomme) pour relire et ajouter nos corrections. il me semble bien qu'un d'entre nous, habitué de baleines, avait ajouté cette correction spécifiant que les photos ne devaient pas indiquer leur copyright ni nom ...
Je n’étais pas destinataire de ce document. Toujours est-il que ça n’apparaît pas dans le règlement. Et éliminer une photo sur cette seule base pourrait être considéré comme un « vice de forme » et sujet à contestation...
LOL !!!
ça prouve donc bien que ce qui n'est pas indiqué peut être aussi OUBLIE ! tu tires une balle dans le pied de ton argumentation.
Oublié ou non envisagé c’est pareil. Ça n’y est pas, ça n’y est pas...
Ce n’est pas grave, ça y sera peut-être l'année prochaine...
je ne connais aucun concours sérieux ou l'on permette d'indiquer ton nom sur ta photo avant le jugement final.
sinon je vais considérer que ça fait partie intégrante de l'image , c'est fait par montage donc "non naturel" et par ailleurs enlaidit la composition, ça me fait 2 raisons supplémentaires d'écarter ces photos. :P
Moi non plus. Mais de là à dire que ça enlaidit... il est aussi possible de rester discret.
Note que nous sommes d’accord sur le fait qu’il ne faille pas le faire (c’est d’ailleurs ce que j’ai fait pour mes participations). Mais comme on est là pour discuter... d’ailleurs certains concours précisent que les images envoyées ne doivent contenir aucune donnée personnelle exportées avec la photo dans les exifs.
On ne sait jamais pour l'année prochaine...
Et il serait également possible de contacter toutes les personnes ayant apposé un copyright sur leur photo pour leur demander de transmettre une version non signée avant de distribuer les photos pour le vote...
Un concours présélectionne et ensuite ajoute ton nom sur la photo finale en Haute Rés, par ailleurs selon la règle du concours, tu acceptes de céder l'usage de tes photos pour le concours.
Ici qui va venir voler des photos en format 1000 pixels ????
Je ne sais pas. Demande aux mecs qui vendent des agrandissements de photos basse définition volées sur le net. Quoique ceux-là retirent également le copyright...

Woaw... si ta clause est valable, en général je fuis !!! ça devient soit "l'école des fans" soit "Appelle tes BFF à voter pour toi sur Facebook".
Tu viens d'ouvrir la boite de Pandore.
Je n’ouvre rien. En général je fuis les concours où les juges sont également parties... Vu la tournure que ça prend, je me demande vraiment pourquoi je me suis laissé convaincre de participer...
Pour le reste j’appelle ça de la fausse modestie, mais je comprends que l’on puisse avoir un autre avis que le mien.
je ne suis pas pour le vote du petit forum non plus mais on peut considérer qu'il s'agit d'une présélection (il y a bien un autre tour, non?)
Sinon c'est le vote "Friends de Facebook" qui est adopté et il est très con... .
En es-tu réellement si sûr ? N’est-ce pas ce qui est ressorti des votes et interrogations par rapport au concours de l'année dernière ?
Les conditions de jugement n’étant d’ailleurs pas non plus explicitées dans le règlement, comment être sûr de quelque chose ?

:coke:
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 36
Messages : 1300
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par DocTroll »

Flo a écrit :Je vais faire simple : je ne suis personne en photo et encore moins en photo sous marine, mais je ne suis absolument pas d'accord avec tout ce que tu écris. :twisted:

Comme je l'ai écrit, ^participer et Juger, pour moi, c'est le début d'une erreur.
Je vais faire aussi simple. Je ne suis pas plus quelqu’un que toi, pas moins non plus. Et sur le point souligné je suis entièrement d’accord avec toi. :)
Laisser son nom sur une photo, regarde bien les concours et pas les expositions ( les mots ont un sens...) . Un concours, on regarde la qualité de ce qu on voit ( avec ses sensibilités), une expo, on vient voir quelqu un.Ton exemple est donc complètement à coté de la question . Je vais pas m'éterniser sur ça, mais ouvre les yeux sur les règlements des concours d'envergure, tu vas vite t'apercevoir que le marquage est interdit ! Ce n'est pas pour rien...
Merci pour le ton condescendant. Je préfère celui de Luko, c’est direct mais c’est sain...
Mon exemple des tableaux est effectivement HS. J’en conviens. :)
Si ce concours ne se donne pas le moyens d’avoir un règlement à la hauteur des grands concours, je n’y suis pour rien. Par contre, à partir du moment où quelque chose n’existe pas dans le texte, on ne l’invente pas. Même si c’est un oubli. On le corrige éventuellement avant, au pire sur le fil, ou on assume. Attendons de voir les consignes officielles.
Après, venir faire l'effort de classer les photos, mais ouiii, que tout le monde vienne le faire ! Je crois bien que l organisation aimerait bien que plus de personnes le fassent, mais je crois bien que l an dernier, nous n'étions pas beaucoup...pourtant, rien n'empêche personne...il faut juste y consacrer du temps et un peu de bonne volonté,ce qui visiblement n'était pas le cas jusque là :roll:
Ça c’est un beau biais (« ça ne changera probablement rien alors on ne va pas le faire »). Et quand bien même personne de plus ne participerait, il semble logique et équitable que la possibilité soit laissée à tout le monde de pouvoir le faire. De même que la non-participation des concurrents au jugement puisse être une éventualité non critiquée (et l’hypothèse de 0 participation envisagée). Et si l’on suit ce que l’on trouve juste (ce que Luko disait, ce que tu penses et ce sur quoi je suis d’accord avec toi : cf. la phrase soulignée au début), nous ne devrions pas proposer de classement.
Ou alors on fait les choses proprement et on désigne un jury (et un comité de présélection si nécessaire) indépendant...
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 41
Messages : 2559
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Flo »

Heureusement que Luko parle, la bonne parole est dite, la messe est dite ! :twisted: :twisted:
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Répondre

Retourner vers « Compétitions et concours de photosub »