Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Passées ou à venir, c'est l'endroit pour en parler.
Avatar du membre
Fabrice
accro
accro
Réactions : 26
Messages : 2940
Enregistré le : 19 nov. 2007, 14:20
Marque et modèle d'appareil : Olympus OMD EM 1 mk2
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Fabrice »

Pluke a écrit :
Fabrice a écrit : Tu as totalement raison et ça a pas mal grogné sur le Salon après la remise des prix. :?
Des trophées !!

De prix, point !


Ca fera plaisir aux lauréats de savoir que l'on puisse jalouser leur trophée !! :lol2:
Sur le Salon j'ai juste entendu grogner sur le fait que ce n'était pas très normal que les juges puissent aussi participer au concours.
0


Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 66
Messages : 6134
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Gembou »

En même temps chaque juge qui vote et qui a présenté des photos (dans la mesure ou il ne vote pas pour ses images) se défavorise par rapport à quelqu'un qui ne vote pas. (Si l'image du non votant est bonne elle apparaîtra au mieux dans le choix de chaque juge du forum (cette année 13) donc 13 fois et l'image d'un des juges à valeur égale n'apparaîtra que 12 fois. Mais il est vrai que dans l'absolu être juge et parti est une mauvaise chose.
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3375
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Jacques-Yves »

Tu as raison Jean, les juges se sont défavorisés en fait... J'avais pas pensé à ça.
Au final, je pense que dans la liste des choses à changer il y a effectivement ce point qui dérange.
On ne devrait désormais plus être juge si on présente des images au concours.
0
Dive, or not to dive, that is the question !...


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Flo »

pas faux, mais du coup, qui va juger ? ou qui va jouer ? ça se bouscule pas pour faire les jurés...

Remarque, j'ai pas besoin d une 2eme main... :twisted: :twisted:
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
Frédérique
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 964
Enregistré le : 18 nov. 2009, 20:41
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000
Localisation : Tahiti

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Frédérique »

Gembou a écrit :il est vrai que dans l'absolu être juge et parti est une mauvaise chose.
Jacques-Yves a écrit :pense que dans la liste des choses à changer il y a effectivement ce point qui dérange.
On ne devrait désormais plus être juge si on présente des images au concours.
Haaaaaa enfin !!!!!!!!! Il était temps !!!!! Il aura fallu l'intervention de Fabrice pour vous le faire admettre !!!!!!!
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Thierry »

Quand je suis allé récupérer mon prix, comme il avait été dit que nous étions juges, j'ai expliqué au micro comment nous avions procédé, que les jury qui avaient envoyés des images étaient pénalisés d'1/13è des points puisqu'il a mis zéro à ses images.
Un membre du jury qui gagne, a plus de mérite puisqu'il est pénalisé d'1/13 de points en moins.
L'année prochaine, on demande un concours pour les jurys qui serra jugé par l'équipe d'organisation ! :P

Mais oui, on peut mettre ça dans le règlement :)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Frédérique
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 964
Enregistré le : 18 nov. 2009, 20:41
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000
Localisation : Tahiti

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Frédérique »

Les gars, vous avez une telle connivence entre vous qu'il est hyper facile de penser que Gembou a placé les images de Jacques-Yves en 1ère place pour que ça compense la perte de point d''avoir éliminé ses images, et inversement, Jacques-yves celle de Gembou sur le podium !!!
0


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Will »

Moi j'avais pas de photo :lol:
0
Will
_______________________


Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 66
Messages : 6134
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Gembou »

Frédérique a écrit :Les gars, vous avez une telle connivence entre vous qu'il est hyper facile de penser que Gembou a placé les images de Jacques-Yves en 1ère place pour que ça compense la perte de point d''avoir éliminé ses images, et inversement, Jacques-yves celle de Gembou sur le podium !!!
Ben voyons !
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Thierry »

Frédérique a écrit :Les gars, vous avez une telle connivence entre vous qu'il est hyper facile de penser que Gembou a placé les images de Jacques-Yves en 1ère place pour que ça compense la perte de point d''avoir éliminé ses images, et inversement, Jacques-yves celle de Gembou sur le podium !!!
Les femmes avec leurs deux cerveaux, elles pensent à de ces trucs ! :lol:
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Frédérique
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 964
Enregistré le : 18 nov. 2009, 20:41
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000
Localisation : Tahiti

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Frédérique »

:lol2: , je me fais juste l'avocat du diable, être participant et jury à la fois, c'est pas éthique ! Et il aura fallu 15 pages de commentaire et de chialerie en tout genre pour en arriver à cette conclusion qui saute aux yeux d'un très grand nombre !!!
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 126
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Luko »

Frédérique a écrit :
Gembou a écrit :il est vrai que dans l'absolu être juge et parti est une mauvaise chose.
Jacques-Yves a écrit :pense que dans la liste des choses à changer il y a effectivement ce point qui dérange.
On ne devrait désormais plus être juge si on présente des images au concours.
Haaaaaa enfin !!!!!!!!! Il était temps !!!!! Il aura fallu l'intervention de Fabrice pour vous le faire admettre !!!!!!!
Cf. ce que je viens d'écrire dans un autre post...comme le jury final ne fait pas son boulot on blâme ceux qui le font à leur place... pas mal. :roll:
Nulle part je me suis senti "jury" puisqu'on me proposait de sélectionner des photos, afin que des gens "très compétents" les ordonnent.

Les gars, vous avez une telle connivence entre vous qu'il est hyper facile de penser que Gembou a placé les images de Jacques-Yves en 1ère place pour que ça compense la perte de point d''avoir éliminé ses images, et inversement, Jacques-Yves celle de Gembou sur le podium !!!
Réflexion qui eut été juste (ou non on le verra en lisant la suite :D ) si nous avions eu la totalité de la règle exprimée de cette façon... or ce ne le fût pas.
Je rappelle à ceux qui n'ont pas participé ou l'ont oublié, que le deal de départ c'était de permettre SELECTIONNER et non de donner un CLASSEMENT), Il n'y avait pas un intérêt critique à surclasser l'une ou l'autre des photos, pourquoi donc faire l'hypothèse d'une finalité qui n'existait pas au moment de sa réalisation : tu essaies de remonter un lien de causalité alors que les conditions ne pré-existaient pas.

A l'inverse, à partir du moment où tu connais les règles en entier et que ce sont les participants qui définissent le classement final ou presque, la meilleure stratégie eut été de ne pas participer au jury afin de s'accorder la totalité des votes potentiels. (Si l'on suit ton raisonnement : quelle est la différence une photo de Gembou juge ou une photo de Gembou non juge? Est-ce que Jacques-Yves ne saurait pas la reconnaitre même si Gembou ne fait pas partie du jury?). Cela présupposerait que ta logique impliquerait que les intervenants aussi ne soient pas logiques non plus, il y a comme un paradoxe...

Donc finalement non...la logique de cette réflexion est bancale. Désolé.

Au passage la logique que tu décris est celle qui a permis à une caste de "concoureurs professionnels" de rester dans leur petit entre soi. sachant que d'un concours international à l'autre la perméabilité des rôles (ou des affinités) des juge et/ou des participants est très relative (combien de vainqueurs sont juges dans un autre concours, ou guide/ami/fournisseur/annonceur de l'un ou de l'autre), ni l'identification d'images présentées N fois la même année.

Tu comprends que tout celà est vraiment relatif, hein... :roll:
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
marcopolo
animateur (édito)
animateur (édito)
Réactions : 78
Messages : 3153
Enregistré le : 15 sept. 2014, 14:37
Marque et modèle d'appareil : EM1 mark2/G7X
Localisation : Léman
Contact :

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par marcopolo »

Frédérique a écrit :Les gars, vous avez une telle connivence entre vous qu'il est hyper facile de penser que Gembou a placé les images de Jacques-Yves en 1ère place pour que ça compense la perte de point d''avoir éliminé ses images, et inversement, Jacques-yves celle de Gembou sur le podium !!!
c'est pas vrai, ils m'ont tous viré, si c'est de la connivence... :lol:
0


Avatar du membre
Pluke
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 450
Enregistré le : 13 févr. 2016, 19:53
Localisation : Marseille

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Pluke »

Frédérique a écrit :Les gars, vous avez une telle connivence entre vous qu'il est hyper facile de penser que Gembou a placé les images de Jacques-Yves en 1ère place pour que ça compense la perte de point d''avoir éliminé ses images, et inversement, Jacques-yves celle de Gembou sur le podium !!!
Le plus drôle serait encore qu'un juré, sachant qu'il ne peut voter pour sa photo, classe stratégiquement dans les premières places des photos très moches afin de ne pas augmenter les chances de "bonnes photos" de le devancer au classement.
Et surtout que chaque juré fasse de même, ce qui donnerait un palmarès final de photos hyper moches aux premières places !!! :lol2: :lol2: :lol2:
0


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Flo »

Le seul choix possible serait que le salon fasse le boulot...Mais je pense que les organisateurs du salon préfèreront arrêter que de faire le tri et le classement
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
Frédérique
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 964
Enregistré le : 18 nov. 2009, 20:41
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000
Localisation : Tahiti

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Frédérique »

Pluke a écrit : Le plus drôle serait encore qu'un juré, sachant qu'il ne peut voter pour sa photo, classe stratégiquement dans les premières places des photos très moches afin de ne pas augmenter les chances de "bonnes photos" de le devancer au classement.
Et surtout que chaque juré fasse de même, ce qui donnerait un palmarès final de photos hyper moches aux premières places !!! :lol2: :lol2: :lol2:
Bin t'es quand même pas loin de la vérité :? , regarde la photo 1er en mi-air mi-eau !!! Hyper moche, kitch, un remake-à la Greg raté et surtout un gros montage et pas du tout une vrai mi-air mi-eau !!!
0


Avatar du membre
lo
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 215
Enregistré le : 16 août 2009, 00:35
Marque et modèle d'appareil : en pleine réflexion
Localisation : St Barth
Contact :

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par lo »

Frédérique a écrit :
Bin t'es quand même pas loin de la vérité :? , regarde la photo 1er en mi-air mi-eau !!! Hyper moche, kitch, un remake-à la Greg raté et surtout un gros montage et pas du tout une vrai mi-air mi-eau !!!
put****....j'osais pas en parler de celle là et de son montage tunning à Dédé,
elle m'avait sauté aux yeux dès la publication des résultats, je suis rassuré de ne pas être le seul.
0


Avatar du membre
Pluke
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 450
Enregistré le : 13 févr. 2016, 19:53
Localisation : Marseille

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Pluke »

Frédérique a écrit : regarde la photo 1er en mi-air mi-eau !!! Hyper moche, kitch, un remake-à la Greg raté et surtout un gros montage et pas du tout une vrai mi-air mi-eau !!!
Bah...
On peut avoir des doutes, mais pas de certitude à mon avis...

Tandis qu'il y a des photos carrément scandaleuses ! :x

Regarde celle qui a remporté la catégorie Créativité piscine !
Il faut tout de même dénoncer le fait qu'un violon ait été sauvagement assassiné pour satisfaire le plaisir d'un photographe sans scrupule !! :evil:
Et personne ne dit rien !! :rage:
0


Avatar du membre
gcocs
fan
fan
Réactions : 25
Messages : 1458
Enregistré le : 07 mars 2013, 20:15
Marque et modèle d'appareil : Olympus Tg-6
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par gcocs »

Asterix-bagarre.jpg
Asterix-bagarre.jpg (104.58 Kio) Vu 4541 fois
0
Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3375
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Jacques-Yves »

Si le Salon arrêtait de filer des invitations tirées au sort pour faire grossir le nombre de participants, dont une bonne partie n'en a rien à carrer, pour pouvoir se targuer d'avoir des centaines de participants, ils pourraient faire le boulot eux même, et on aurait pas toutes ces discussions. Non, sans déconner, vu de l'extérieur c'est quand même zarbi d'avoir des "juges" qui participent et qui sont primés en plus. On peut essayer de raconter ce qu'on veut pour rassurer, ça sent quand même le souffre.
L'idée de Pluke est bonne, j'aurais du mettre les moches en tête de classement, c'est trop bête de pas y avoir pensé... :D
0
Dive, or not to dive, that is the question !...


Répondre

Retourner vers « Compétitions et concours de photosub »