Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Passées ou à venir, c'est l'endroit pour en parler.
Avatar du membre
Pluke
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 450
Enregistré le : 13 févr. 2016, 19:53
Localisation : Marseille

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Pluke »

Penti a écrit :100% d'accord avec Luko, et avec cet excellent résumé de Jacques-Yves :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:


C'est sûr que 20 voyages aux Galapagos pour un truc gratuit on n'y croyait pas, mais bon, franchement qu'on n'ait même pas un petit sac avec un masque, un tuba et un t-shirt c'est vraiment naze. Au final le salon gagne un paquet de belles images qu'il peut utiliser ad vitam eternam, le fabricant des mains s'est fait (aussi) des c... en or, et nous, nous sommes les dindons de la farce...

Tu oublies qu'en plus, maintenant que tu as remporté une magnifique poignée de main pour tout lot, tu as disqualifié ta photo pour d'autres concours qui exigent que la photo présentée n'ait pas remporté un autre concours...

Ah il s'éloigne encore le voyage aux Galapagos !! :roll:
0


leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 82
Messages : 1995
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par leopold anasthase »

Penti a écrit :Aller supposer qu'elle ne parle pas forcément des lots concernant le concours photo en question est plus que capillotracté ...
C'est vrai, mais grammaticalement défendable.

Si on regarde les choses sous un autre aspect, c'est peut-être une volonté de repositionner le concours photo du salon : on organise un concours « à la bonne franquette » avec une médaille en chocolat et le sentiment de la victoire comme récompense, mais plein de gagnants (une dizaine par catégorie, soit autour de 200 gagnants).
0
Non mais à l'eau quoi


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Thierry »

Médaille en chocolat, même si le logo du salon en fonte ne plait à tous le monde, ces trucs ne doivent pas être donnés...
Pour ceux qui n'avaient pas compris.
affiche2001.jpg
affiche2001.jpg (122.62 Kio) Vu 2236 fois
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Pluke
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 450
Enregistré le : 13 févr. 2016, 19:53
Localisation : Marseille

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Pluke »

leopold anasthase a écrit :
Penti a écrit :Aller supposer qu'elle ne parle pas forcément des lots concernant le concours photo en question est plus que capillotracté ...
C'est vrai, mais grammaticalement défendable.

Si on regarde les choses sous un autre aspect, c'est peut-être une volonté de repositionner le concours photo du salon : on organise un concours « à la bonne franquette » avec une médaille en chocolat et le sentiment de la victoire comme récompense, mais plein de gagnants (une dizaine par catégorie, soit autour de 200 gagnants).
Ben non.

Ce n'est pas grammaticalement défendable que de dire que dans un article consacré à un concours photo, les lots que l'on promet n'ont pas de rapport avec le concours photo mais avec des initiatives privées et isolées de certains exposants, sur leurs stands.
Ce serait simplement de la mauvaise foi et je ne n'ose pas imaginer un instant que l'organisation du Salon puisse jouer à ce jeu affligeant.
0


leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 82
Messages : 1995
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par leopold anasthase »

Pluke a écrit :[...] je ne n'ose pas imaginer un instant que l'organisation du Salon puisse jouer à ce jeu affligeant.
Ah oui ? Alors, c'est quoi, l'explication ? Parce que le résultat est là : « les prestigieux lots offerts par les exposants » ne sont pas au rendez-vous. Ils se défaussent sur les exposants ? J'imagine d'ici le communiqué de presse : « Les fabricants nous ont menti, les voyagistes vous ont menti ; nous n'y sommes pour rien ».
0
Non mais à l'eau quoi


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Thierry »

Je pense qu'on devrait avoir l'explication en retour du mail que Penti a envoyé...
Sinon j'irai à la pêche aux infos, il doit y avoir une explication, la plus probable est qu'ils n'ont pas réussi à avoir 17 lots de la même valeur et qu'ils ont tranché en faisant faire des trophées ?
Si Penti n'a pas de réponse je poserai la question. ;)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Loulou
animateur (environnement)
animateur (environnement)
Réactions : 1
Messages : 5221
Enregistré le : 25 févr. 2009, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : orleans

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Loulou »

Luko doit avoir une réponse ou pseudo réponse il me semble.
Pour la main bien sûr que j'avais compris. On peut travailler à la concurrence et avoir de l'humour :lol:
0
jean-philippe


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Thierry »

Loulou a écrit :On peut travailler à la concurrence et avoir de l'humour :lol:
Je savais pas qu'ils avaient de l'humour les Japonais ! :lol2:
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Loulou
animateur (environnement)
animateur (environnement)
Réactions : 1
Messages : 5221
Enregistré le : 25 févr. 2009, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : orleans

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Loulou »

En ce moment ils doivent plus rigoler que les américains :D
0
jean-philippe


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5261
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Luko »

Thierry a écrit :Je pense qu'on devrait avoir l'explication en retour du mail que Penti a envoyé...
Sinon j'irai à la pêche aux infos, il doit y avoir une explication, la plus probable est qu'ils n'ont pas réussi à avoir 17 lots de la même valeur et qu'ils ont tranché en faisant faire des trophées ?
Si Penti n'a pas de réponse je poserai la question. ;)
La réponse qui m'a été donnée par l'organisateur le samedi est qu'ils n'avaient pas réussi à collecter suffisamment de lots auprès des exposants, quelques menus fretins seulement, parce qu'il y avait trop de thèmes. Les trophées étaient déjà prêts (et certainement payés et encaissés, eux, il y' a quelqu'un qui aura bien profité du concours photo.).

A aucun moment l'organisateur n'a nié que la page prévoyait des "lots prestigieux" et que ceux-ci n'étaient pas en rapport avec le concours photo, j'ai également rappelé à mon interlocuteur que les années précédentes, le Salon avait fourni des lots c'est ce qui a appelé la réponse citée plus haut. Et ce qui contredit également l'interprétation de Leopold Anasthase

Ils se sont certainement engagés sur du vent et par comme ailleurs tu n'attrapes pas des mouches avec du vinaigre ne pouvaient probablement pas se rétracter, ils se sont dit que ces abrutis de photographes seront bien contents et viendraient leur embrasser les pieds.

Pour être honnête et dire ce que je pense, c'est de l'amateurisme teinté d'arrogance (qui s'est rapidement déballée quand je lui ai répondu un peu sèchement) qui n'augure pas grand chose pour l'année prochaine. Je serais prêt à parier que c'est la dernière année du concours.
Après tout cette année a vu la fin de pas mal de concours véritablement prestigieux, j'ai l'impression qu'il y a une forme de lassitude (voit-on les effets de ce qu'on avait dénoncé l"année dernière) : quelqu'un a des nouvelles d'Ocean Art par exemple?
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Thierry »

Pour 3 catégories, tu trouves 15 lots, là il en fallait 51 ! :?:
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Loulou
animateur (environnement)
animateur (environnement)
Réactions : 1
Messages : 5221
Enregistré le : 25 févr. 2009, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : orleans

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Loulou »

Thierry a écrit :Pour 3 catégories, tu trouves 15 lots, là il en fallait 51 ! :?:
tu peux m'expliquer ton calcul svp? :?:
0
jean-philippe


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2550
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Flo »

j'crois que le chef s'est embrouillé la calculette pour le calcul de 3 catégories :twisted:
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 16
Messages : 5949
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Herminio »

Loulou a écrit :
Thierry a écrit :Pour 3 catégories, tu trouves 15 lots, là il en fallait 51 ! :?:
tu peux m'expliquer ton calcul svp? :?:
Allons, Allons Loulou !

17 x 3 = 51 lots et comme Thierry a posté après l'apéro au salon 3 x 3 = 15 lots évident non :lol2:
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Thierry »

Herminio a écrit : 17 x 3 = 51 lots et comme Thierry a posté après l'apéro au salon 3 x 3 = 15 lots évident non :lol2:
c'est exactement ça, je fais comme ça au boulot, pourquoi tu penses que je vends plus de boissons que Loulou :P
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Loulou
animateur (environnement)
animateur (environnement)
Réactions : 1
Messages : 5221
Enregistré le : 25 févr. 2009, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : orleans

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Loulou »

Thierry a écrit : pourquoi tu penses que je vends plus de boissons que Loulou :P
parce que moi je les fabrique, je les vends pas :wink:
0
jean-philippe


leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 82
Messages : 1995
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par leopold anasthase »

Ben voilà, l'heure est aux budgets resserrés, pas aux cadeaux dispendieux.

Cela dit, je le trouve plutôt mignon, le trophée. Et certaines personnes très astucieuses se sont servis de deux trophées pour caler les livres de Marc Vassart, « Sagesse de l'immersion ». Sagesse du photographe ?
0
Non mais à l'eau quoi


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3375
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Jacques-Yves »

C'est quand même bien triste tout ça... Confié à des personnes un peu plus professionnelles et sérieuses, ça aurait pu le faire.
Bon, il y a bientôt le concours photo de la FEISME à Strasbourg en mars, et là il y a des lots (pour de vrai). La date limite de dépôt des images est le 6 février.
Avis aux amateurs.
0
Dive, or not to dive, that is the question !...


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Penti »

leopold anasthase a écrit :
Pluke a écrit :[...] je ne n'ose pas imaginer un instant que l'organisation du Salon puisse jouer à ce jeu affligeant.
Ah oui ? Alors, c'est quoi, l'explication ? Parce que le résultat est là : « les prestigieux lots offerts par les exposants » ne sont pas au rendez-vous. Ils se défaussent sur les exposants ? J'imagine d'ici le communiqué de presse : « Les fabricants nous ont menti, les voyagistes vous ont menti ; nous n'y sommes pour rien ».
l'explication c'est probablement l'amateurisme, ils se sont probablement dit en organisant le concours "on trouvera des lots" mais personne n'a suffisamment fait le boulot, ou pas assez bien (j'imagine que c'est du boulot, d'aller démarcher les exposants et de les convaincre de donner des lots prestigieux) et qu'ils se sont retrouvés avec 3 T-shits et 2 serviettes pour 17 catégories donc ils se sont dit "oh ben finalement on n'a pas assez on va laisser tomber, les photographes seront contents du trophée et du prestige".

Ce qui est en partie vrai pour moi, j'aime bien être le gagnant de quelque chose, certes, mais à ce moment là il ne fallait pas promettre, c'est ça qu'on leur reproche !!

Pour ma part je participe aussi parfois à de petits festivals où il n'y a rien à gagner, le festival de Mayotte, tous les ans, par exemple. C 'estorganisé par un bénévole qui se décarcasse toute l'année, qui fait beaucoup de pédagogie, va montrer les films et les photos dans les établissements scolaires de Mayotte, se donne à fond pour faire parler de son festival, de l'océan et de la nécessité de te protéger. Il ne te promet rien, il n'y a pas mention de "lots prestigieux", mais par contre tous les ans tu as un trophée (bon, u n hippocampe en bois peint en doré, un peu kistch et encombrant) et un joli T-shirt,souvent bien fait, de bonne qualité et agréable à porter (je porte l'édition 2016 au moment où j'écris ces lignes).

La différence est là, avec un organisateur qui te promets monts et merveilles mais t'entourloupe (d'ailleurs c'était bizarre, généralement les "lots prestigieux" des concours sont annoncés bien à l'avance sur les sites, la publicité que ça fait à ceux qui les fournisse étant l'un des moyens de les obtenir)
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3375
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Jacques-Yves »

C'est peut-être aussi la faute à celui qui a pondu l'idée de faire autant de catégories .
Il y avait des catégories, sur les 17, dont on se serait bien passées...
Sur les catégories classiques il y avait foule, et sur d'autres une cinquantaine d'images de qualité très médiocre dont il était même difficile de sélectionner les 20 "meilleures".
Est-ce que le premier d'une catégorie très courue, avec des images d'un très bon niveau, ne mérite pas mieux que le premier d'une catégorie où il a déjà été difficile de présélectionner 20 images.
On peut légitimement se poser la question.
0
Dive, or not to dive, that is the question !...


Répondre

Retourner vers « Compétitions et concours de photosub »