Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Passées ou à venir, c'est l'endroit pour en parler.
Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 41
Messages : 2562
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Flo »

Luko a écrit :
Loulou a écrit : si je tenais les salopiaux qui n'ont même pas placé une de mes photos :D )
Tu étais à deux doigts... :roll:
:lol2: mais qu il est con :lol2:
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
lo
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 215
Enregistré le : 16 août 2009, 00:35
Marque et modèle d'appareil : en pleine réflexion
Localisation : St Barth
Contact :

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par lo »

pas toujours d'accord avec le classement des lauréats dans certaines catégories,
mais je trouve qu'il y a des photos étonnantes, certaines vraiment originales, d'autres encore : carrément superbes.
Chapeau bas.

Pour les lots, je connais pas le règlement, ni les droits d'utilisation accordés à l'organisateur,
mais normalement, c'est annoncé clairement à l'avance dans le règlement, non ?

Quoi qu'il en soit, c'est évident que certaines photos méritent mieux qu'un massif presse papier kitch-fédéral-style,
et que dans d'autres concours, elles auraient été récompensées par un voyage avec option "full monty" (champagne-filles/boys-cigares-massages)
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 130
Messages : 5274
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Luko »

lo a écrit : Pour les lots, je connais pas le règlement, ni les droits d'utilisation accordés à l'organisateur,
mais normalement, c'est annoncé clairement à l'avance dans le règlement, non ?

Quoi qu'il en soit, c'est évident que certaines photos méritent mieux qu'un massif presse papier kitch-fédéral-style,
et que dans d'autres concours, elles auraient été récompensées par un voyage avec option "full monty" (champagne-filles/boys-cigares-massages)
Voici le passage du règlement que j'avais rappelé à l'organisateur du concours en insistant vocalement sur la partie que j'ai soulignée en rouge. J'ai pris ma plus forte voix carmine.
Pour cette 20ème édition, outre les prestigieux lots offerts par les exposants, le Salon de la Plongée crée un trophée original, que pourront remporter les gagnants de chaque thème.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 41
Messages : 2562
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Flo »

Luko, je ne vois pas ( plus) mention de ce paragraphe ( les CG mentionnent bien "lot et Trophée", mais je ne lis pas la phrase que tu écris ?
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3377
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Jacques-Yves »

En voyant les résultats, j'ai pensé à Gollum... Il aurait dit "on doigt se le sortir du cul, si deux mains est un autre jour". :shock:
Et Loulou, si tu voulais qu'on place tes photos, il fallait laisser ton nom ou ton logo, ça nous aurait facilité la tache. :D
Et pour répondre à Flo, j'ai vu la phrase citée par Luko, exactement dans ces termes, ce qui m'a même un peu incité à participer... :x
0
Dive, or not to dive, that is the question !...


Avatar du membre
Loulou
animateur (environnement)
animateur (environnement)
Réactions : 1
Messages : 5221
Enregistré le : 25 févr. 2009, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : orleans

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Loulou »

Luko a écrit :
Loulou a écrit : si je tenais les salopiaux qui n'ont même pas placé une de mes photos :D )
Tu étais à deux doigts... :roll:
:lol3:
0
jean-philippe


Avatar du membre
Loulou
animateur (environnement)
animateur (environnement)
Réactions : 1
Messages : 5221
Enregistré le : 25 févr. 2009, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : orleans

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Loulou »

Jacques-Yves a écrit :En voyant les résultats, j'ai pensé à Gollum... Il aurait dit "on doigt se le sortir du cul, si deux mains est un autre jour". :shock:
Et Loulou, si tu voulais qu'on place tes photos, il fallait laisser ton nom ou ton logo, ça nous aurait facilité la tache. :D
je me suis fait chier à les enlever pour pas être eliminé à cause de ça, et même pas une photo de classé; c'était pas la peine que Loulou se décarcasse :P :wink:
0
jean-philippe


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 130
Messages : 5274
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Luko »

Flo a écrit :Luko, je ne vois pas ( plus) mention de ce paragraphe ( les CG mentionnent bien "lot et Trophée", mais je ne lis pas la phrase que tu écris ?
Voici la page en question. Publicité mensongère?
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Loulou
animateur (environnement)
animateur (environnement)
Réactions : 1
Messages : 5221
Enregistré le : 25 févr. 2009, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : orleans

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Loulou »

en suivant le lien sur le premier message de ce topic on voit bien écrit: les trophés et les lots
http://www.plongeeonline.com/concours-photos/
0
jean-philippe


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 41
Messages : 2562
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Flo »

Luko a écrit :
Flo a écrit :Luko, je ne vois pas ( plus) mention de ce paragraphe ( les CG mentionnent bien "lot et Trophée", mais je ne lis pas la phrase que tu écris ?
Voici la page en question. Publicité mensongère?
je sais pas, mais le mot prestigieux a disparu du règlement, et lot de la finalité du concours... :twisted:
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 130
Messages : 5274
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Luko »

Loulou a écrit :
Jacques-Yves a écrit :En voyant les résultats, j'ai pensé à Gollum... Il aurait dit "on doigt se le sortir du cul, si deux mains est un autre jour". :shock:
Et Loulou, si tu voulais qu'on place tes photos, il fallait laisser ton nom ou ton logo, ça nous aurait facilité la tache. :D
je me suis fait chier à les enlever pour pas être eliminé à cause de ça, et même pas une photo de classé; c'était pas la peine que Loulou se décarcasse :P :wink:
Tu sais moi, je n'ai aucune photo classée ni pré-sélectionnée en macro... alors que je prétends avoir fait parmi les plus originales techniquement de cette année qui font aussi une demi-finale au WSO, d'un autre côté je désature vite fait quelques images et j'en ai 2 présélectionnées en NB : les gouts et les couleurs, va comprendre.
Les deux catégories Macro et Grand angle étaient très relevées, plus de 700 participants, ce qui rajoute encore au mérite de Flo et de Nath ! :chapeau bas:
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
lo
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 215
Enregistré le : 16 août 2009, 00:35
Marque et modèle d'appareil : en pleine réflexion
Localisation : St Barth
Contact :

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par lo »

Luko a écrit :
Pour cette 20ème édition, outre les prestigieux lots offerts par les exposants, le Salon de la Plongée crée un trophée original, que pourront remporter les gagnants de chaque thème.
ah ben dans ce cas.... si la formulation apparaissait dans les conditions, et qu'elle n'est pas respectée,
clair que vous vous fait eu.
Ça met Thierry dans une situation délicate, claaaaasse de la part des organisateurs du concours :roll: :roll: :roll: :roll: ......
et ça promet un bel avenir au concours.
Mais le salon n'est pas fini je crois ?
Une bonne discussion, franche et de vive voix, les yeux dans les yeux, donne toujours des meilleurs résultats que des fils sur réseaux sociaux, qui se noient et disparaissent rapidement dans le flux quotidien.
0


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 41
Messages : 2562
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Flo »

Bon, j'ai ma main en or ( me fait penser au gars de James Bond avec son dentier en métal, chait pas pourquoi ... :?: :twisted: )

et ça me fait déjà pas mal plaisir à vrai dire ! Pis, j'ai bien aimé plein d images, et il y en a qui sont les votres, Luko, Fred, Penti, Gaby... Chapeau bas, vos images sont très belles, félicitations et ravie qu'elles aient été primées !
Après, ouep, c'est très moyen de la part des organisateurs de ne pas respecter leur part du contrat.. personne ne s'attendait, je pense, à recevoir un voyage pour 10 aux Galapagos, mais entre ça et...pas de lot, il y a quand même une marge

(je t'ai raté hier Luko, il y avait trop de monde sur le stand du fofo, je suis timide même si je me soigne, je suis pas restée)
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 130
Messages : 5274
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Luko »

Flo a écrit : (je t'ai raté hier Luko, il y avait trop de monde sur le stand du fofo, je suis timide même si je me soigne, je suis pas restée)
Bin oui : je m'attendais à te voir aussi, Flo... fallait insister :?:
A l'année prochaine alors. :?

Content d'avoir vu outre le sempiternel bavard en chef et ses orangemen Jean, Marc, François, Daniel, Pierre, Herminio (j'en oublie?) ainsi que d'avoir parlé longtemps avec Corrine B., Gaby, Loulou, ManuV discutaillé avec Kam, Lolo, Alex T. probablement avec d'autres dont je connais pas le nom ou le pseudo...
Ch'uis aussi déçu de ne pas avoir vu mon ami linsupportable que je vois chaque année, mais c'était le délire chez Plongimage.

Au final, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de monde, plus que d'habitude mais que les stands étaient moins intéressants : beaucoup de TO mais moins de destinations, moins d'Indonésie (je cherchais mes potes de Komodo en vain, Bali moins représenté, peu de destinations inusuelles, un seul opérateur Raja Ampat, un seul sur Lembeh), pas de stand PNG qui étaient pourtant présent depuis quelques années, Malaisie inexistante... bref ça sent un peu le désintérêt des destis Asiatiques pour le marché français, je pense qu'ils se focalisent sur le gigantesque BOOT.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 36
Messages : 1300
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par DocTroll »

Flo a écrit :ba t as une grosse main de 2kg56 !! :D
En revanche, la dame a dit que ce serait tous les ans comme ça dorénavant .....Je sais pas si ça va attirer du monde la main...
Ah ouais... :shock: :shock:
Je comprends mieux pourquoi ils disent et répètent qu’ils n’envoient rien...
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


Avatar du membre
Loulou
animateur (environnement)
animateur (environnement)
Réactions : 1
Messages : 5221
Enregistré le : 25 févr. 2009, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : orleans

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Loulou »

Luko a écrit :
Loulou a écrit :
Jacques-Yves a écrit :En voyant les résultats, j'ai pensé à Gollum... Il aurait dit "on doigt se le sortir du cul, si deux mains est un autre jour". :shock:
Et Loulou, si tu voulais qu'on place tes photos, il fallait laisser ton nom ou ton logo, ça nous aurait facilité la tache. :D
je me suis fait chier à les enlever pour pas être eliminé à cause de ça, et même pas une photo de classé; c'était pas la peine que Loulou se décarcasse :P :wink:
Tu sais moi, ...
Les deux catégories Macro et Grand angle étaient très relevées, plus de 700 participants, ce qui rajoute encore au mérite de Flo et de Nath ! :chapeau bas:
mes dernières réparties ne sont que blagues bien entendu; j'ai fait l'impasse sur le fait d'être juge cette année pour la pré selection par faute de temps. Je n'ai donc pas pris le temps de regarder toutes les photos, mais quand je vois les podiums je comprends parfaitement de ne pas en faire parti, même si de temps en temps j'arrive à en placer une sur le thème du forum.
Après les gouts et les couleurs comme tu dis... mais super content pour tous les forumeurs :chapeau bas:
0
jean-philippe


Avatar du membre
Loulou
animateur (environnement)
animateur (environnement)
Réactions : 1
Messages : 5221
Enregistré le : 25 févr. 2009, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : orleans

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Loulou »

Luko a écrit : bref ça sent un peu le désintérêt des destis Asiatiques pour le marché français, je pense qu'ils se focalisent sur le gigantesque BOOT.
c'est quoi le boot? :oops:
0
jean-philippe


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Will »

Salon de plongée en Allemagne si je dis pas de bêtises
0
Will
_______________________


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Penti »

Will a écrit :Salon de plongée en Allemagne si je dis pas de bêtises
dusseldorf si je ne surenchéris pas une bêtise de Will par une nouvelle bêtise.
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3377
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Re: Concours Salon de la plongée 2018 - 20eme !

Message non lu par Jacques-Yves »

Loulou a écrit :
Luko a écrit :
Loulou a écrit :
Jacques-Yves a écrit :En voyant les résultats, j'ai pensé à Gollum... Il aurait dit "on doigt se le sortir du cul, si deux mains est un autre jour". :shock:
Et Loulou, si tu voulais qu'on place tes photos, il fallait laisser ton nom ou ton logo, ça nous aurait facilité la tache. :D
je me suis fait chier à les enlever pour pas être eliminé à cause de ça, et même pas une photo de classé; c'était pas la peine que Loulou se décarcasse :P :wink:
Tu sais moi, ...
Les deux catégories Macro et Grand angle étaient très relevées, plus de 700 participants, ce qui rajoute encore au mérite de Flo et de Nath ! :chapeau bas:
mes dernières réparties ne sont que blagues bien entendu; j'ai fait l'impasse sur le fait d'être juge cette année pour la pré selection par faute de temps. Je n'ai donc pas pris le temps de regarder toutes les photos, mais quand je vois les podiums je comprends parfaitement de ne pas en faire parti, même si de temps en temps j'arrive à en placer une sur le thème du forum.
Après les gouts et les couleurs comme tu dis... mais super content pour tous les forumeurs :chapeau bas:
Si ça peut te consoler , tu n'es pas le seul Loulou... J'avais posté en macro, ambiance, eau douce, et N&B (sans logo :D ), mais rien, nada... Si, une pauvre 8ème place en macro. :lol:
Mais bon, c'est le jeu...
0
Dive, or not to dive, that is the question !...


Répondre

Retourner vers « Compétitions et concours de photosub »