Resultats World Shoot-out 2015 en direct

Passées ou à venir, c'est l'endroit pour en parler.
Alex Nauticam
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 596
Enregistré le : 18 juin 2010, 22:57
Localisation : UK
Contact :

Re: Resultats World Shoot-out 2015 en direct

Message non lu par Alex Nauticam »

Et finalement, ce n’est pas moi contre Pilosof, ce n’est pas moi contre le gagnant du prix macro. C’est une multitude de gens qui en a marre de voir des images avec des sujets dans des positions bizarres avec des comportments pas naturelles. J’ai aussi des photos comme ça, je ne suis pas innocent mais je ne les mets pas dans des competitions. Je vais changer comme je plonge et comme je photographe après cet experience et j’espère franchement qu’il y aura au moins un petit changement dans la culture de la photographie sous-marins comme résultat de ces 5 semaines difficiles.
0


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3375
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Re: Resultats World Shoot-out 2015 en direct

Message non lu par Jacques-Yves »

Les empêcheurs de tourner en rond ne sont jamais bien vus, mais je pense que j'aurais pris la même décision.
C'est certainement pénible comme situation, mais cela a au moins le mérite de mettre sous les feux de la rampe un sujet qui reste tabou en photosub. Il faut rester fidèle à ses convictions, et honnête avec soi-même.
Comme tu dis, "no one is innocent"... Combien, même ici sur ce forum peut-être, n'ont pas été tenté de manipuler un peu (voir un peu plus) la réalité, ou ont carrément franchi le pas. Il y a des images qui interrogent parfois...
Quand c'est dans un contexte hors compétition, c'est chacun avec sa conscience et son éthique de la chose, mais en compétition, lorsqu'il y a un règlement clair, et qu'il est transgressé, c'est pénalisable et les sanctions doivent être prises. Sinon, ça incite tout le monde à faire pareil.
Ca pose aussi secondairement le problème de la formation, de la compétence, et de l'intégrité des jurys lors de ce type de compétition. Il devrait y avoir une transparence totale sur ce sujet.

Bon courage ! :chapeau bas:
0
Dive, or not to dive, that is the question !...


Avatar du membre
Michel Braunstein
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 953
Enregistré le : 03 nov. 2008, 16:20
Localisation : Israel
Contact :

Re: Resultats World Shoot-out 2015 en direct

Message non lu par Michel Braunstein »

Alex,
Tu es fatigue de cette histoire, mais tu sais, quand on lance un tel pave, on est susceptible d'en ramasser des ricochets.
Tu vois, je ne suis pas contre le fait que tu a conteste et comme je l'ai dit auparavant, je trouvais cela meme legitime. Ce que par contre j'ai moin aime et en anglais j'aurais meme dit que c'est un understatement, c'est le fait que tu aies decide d'en faire un proces Facebook. Comme tu le racontes ici, dans une petite communaute francophone, c'est vraiment emouvant. Dans Facebook, cela a plutot l'air d'un chemin de croix voue a delegitimiser cette competition et son producteur. Et les resultats le prouvent, comme tu dis si bien, plus de 200 personnes ont repondu, et crois-moi, quand je lis les reponses, cela donne vraiment l'impression d'etre une lapidation sur une place publique. Les medisances sont meme arrivees jusqu'a ce gentil forum, sans quoi, je n'aurais meme pas fait cas.
Cela me fait d'autant plus mal alors que je t'ai toujours estime, aussi bien en tant qu'homme qu'en tant que photographe sub tres doue et grand pro en matos. Aussi, je t'ai deja recommende a bon nombre de photographes sub. Je n'etais a la base meme pas au courant de ton histoire et quelques jours avant ton long post, je t'avais envoye un mail amical auquel je n'avais pas eu de reponse et je compris en lisant le post, que je n'en aurait probablement pas.
Comme tu le sais, le photographe Kurt Amsler faisait partie du jury. Il est particulierement connu pour ses positions ecologiques et la protections du monde animal. Aussi je recois plusieurs fois par mois de sa part des petitions afin de sauver les baleines, les chiens maltraites en Chine, en Coree et j'en oublie mille autres. S'il avait eu le moindre soupcon (a lire soupsson, desole pour le manque de cedille), la photo aurait ete disqualifiee. Tu connais Adam Hanlon egalement, je doute qu'il aurait laisse passer cela.
Seulement voila, les juges, jugent une photos, sans faire d'enquete sur la personalite du photographe ni meme sur ce qui a ete publie sur sa page Facebook. Ce n'est d'ailleurs pas leur tache. Il ne connaissent meme pas l'identite du photographe, car les photos sont numerotees.
Il n'est pas facile d'eliminer une photo apres coup sans avoir une preuve solide que cette situation ne peut arriver. Tu dis toi meme que ca arrive regulierement durant certaines saisons, de voir deux crevettes ensemble sur le meme nudibranche, mais oui, il n'est pas facile de dire que dans cette position et a cet endroit sur l'animal. Tu ne peux donc pas annuler un prix pour de telles assomtions, aussi enervant que cela puisse parraitre.

Ce qui, a mon avis, aurait ete nettement plus efficace, apres avoir recu la reponse officielle, aussi blessante peut-elle etre, c'est d'accepter tant bien que mal le classement, mais d'essayer de faire comprendre a la production et aux juges qu'il y a peut-etre eu une erreur dans ce cas afin de les mettre en garde pour les prochaines editions.

Tu sais toi-meme combien de photos mises en scene gagnent des concours photos, que ce soit au FSMISM, Wetpixel/DPG, UWPhotoguide, NHM, National Geographic et autres....
Tu cites toi meme Alex Mustard qui d'apres son commentaire doit le savoir aussi. Sulement voila, il n'est pas toujours aise de le deceler.

Ce qui est moche, c'est que tu as decide de pointer ton doigt sur cette competition, plutot que de parler d'un probleme general et tous les gens bien intentiones qui t'ont repondu, incluant Luko qui ci-dessus n'a fait que transcrire le message que tu as fait passer, pensent maintenant que en fait le cancer et l'arnaqueur, c'est le WSO.

Ce qui n'est non plus pas tres elegant, c'est d'aller fouiner dans internet pour trouver des soi-disant preuves que le producteurs lui meme realise des photos, alors que son modele et debout sur du corail. Des photos qui datent d'il y a 40 ans! ET que Sharon aussi a deja gagne un prix dans cette competiton...et alors? Cela prouve quoi? Juste essayer de delegitimiser encore un peu plus cet evenement?

Il n'y a que tres peu de competitions mondiales de cette envergure, alors essayons plutot de consruire des ponts afin de les preserver, plutot que tout briser, tu ne crois pas?

Comme tu dis aussi que tu n'es pas innocent et que tu connais aussi la pratique des chop sticks, je crois qu'il aurait ete juste d'essayer de faire modifier les mentalites des photographes et de faire prendre conscience des faits aux productions et aux juges de toutes les competitions, pas uniquement celle du WSO, afin que de plus de verifications soient realisees. Cela aurait ete nettement mieux de gerer un peu mieux les gens qui ont repondu a ton post, afin d'aller dans cette direction, plutot que d'enflamer le terrain et de pointer du doigt LE seul et unique mauvais!
Et tu sais quoi, il n'est toujours pas trop tard pour relever le sujet et bien faire et je crois meme que cela creera plus de ponts et cela permettra une meilleure education de la communaute des photographes sub.

A +
0


Avatar du membre
Fabrice
accro
accro
Réactions : 26
Messages : 2940
Enregistré le : 19 nov. 2007, 14:20
Marque et modèle d'appareil : Olympus OMD EM 1 mk2
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Resultats World Shoot-out 2015 en direct

Message non lu par Fabrice »

Michel, le site du WSO semble avoir un problème (avec Safari) car je n'arrive pas à descendre dans les pages... :(
As tu une solution ?
http://www.worldshootout.org
0


Avatar du membre
Michel Braunstein
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 953
Enregistré le : 03 nov. 2008, 16:20
Localisation : Israel
Contact :

Re: Resultats World Shoot-out 2015 en direct

Message non lu par Michel Braunstein »

Salut Fafa,
Non, je ne suis pas au courant pour le WSO, je ne fais pas partie de l'organisation et je ne m'occupe pas de son site, mais peut-etre peux-tu installer Google Chrome, il existe aussi pour Mac et Iphones.
A +,
Michel
0


Alex Nauticam
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 596
Enregistré le : 18 juin 2010, 22:57
Localisation : UK
Contact :

Re: Resultats World Shoot-out 2015 en direct

Message non lu par Alex Nauticam »

Michel,

Je ne savais rien sur les juges, j’ai demandé qu’ils étaient, mais on ne m’a pas répondu.

Je ne savais pas s’ils allaient prendre en compte mes questions, j’ai demandé, mais on ne m’a pas répondu.

Si j’écris des emails et ils sont ignorés, qu’est-ce que je dois faire pour me faire écouter? Je vois maintenant ton email d’amitié le 1 mars, je m’excuse de ne pas t’avoir répondu, avec gmail sur mon telephone, les mails sont marqués LU et je n’ai pas la possibilité de les revoir quand je rentre sur mon ordinateur. C’est agaçant quand les gens ne répondent pas au email, n’est-ce pas? Surtout si c’est sur un sujet très sérieux.

"Ce qui, a mon avis, aurait ete nettement plus efficace, apres avoir recu la reponse officielle, aussi blessante peut-elle etre, c'est d'accepter tant bien que mal le classement, mais d'essayer de faire comprendre a la production et aux juges qu'il y a peut-etre eu une erreur dans ce cas afin de les mettre en garde pour les prochaines editions. “

Michel, je réitère, la réponse officielle n’a pas répondu à aucune question qu’on posaient et contenait des informations que d’autres photographes m’a signalé n’était pas la vérité. Je ne sais pas si c’est ton ami ou l’autres photographes qui ont raison, je ne vais jamais savoir parce qu’ils n’ont jamais répondu à mes questions.

Bref, j’avais (et ce n’étais pas que moi) des concernes légitimes sur plusieurs aspect des règlements et résultats et nous avons présenté de l’évidence mais personne ne nous a traité sérieusement. Cette histoire avec la photo de manta de 2014, je sais qu’un Italian a envoyé un email a l’organisation le meme jour que les résultats sont sortis, je l’ai mis dans mon email de 14 janvier, mais quand on l’a mis sur Facebook, l’organisation disait que c’était la première fois qu’ils avaient entendu ceci. Comment est-ce que c’est possible?

Avec un peu de respect envers moi du part de l'organisation, on aurait pu travailler ensemble pour trouver un compromis adult et éviter toute cette histoire triste.
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Resultats World Shoot-out 2015 en direct

Message non lu par Thierry »

Fabrice a écrit :Michel, le site du WSO semble avoir un problème (avec Safari) car je n'arrive pas à descendre dans les pages... :(
As tu une solution ?
http://www.worldshootout.org
Effectivement, mais c'est ok avec Firefox... :)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Michel Braunstein
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 953
Enregistré le : 03 nov. 2008, 16:20
Localisation : Israel
Contact :

Re: Resultats World Shoot-out 2015 en direct

Message non lu par Michel Braunstein »

Alex,

Je crois que tu as eu assez peu de patience dans cette histoire et tu as voulu courrir un peu trop vite. Les mails que tu envoies sont tres longs, remplis de questions et demandent du temps a repondre. Aussi David Pilosof etait occupe sur d'autres projets et il n'a pas eu le temps de te repondre avant que tu postes ton histoire sur FB.

Aussi, cela a mis un certain temps de contacter le fameux photographe iltalien de la raie manta, afin de recevoir des explications de sa part ainsi que ses excuses. Comme tu le sais, la serie a par la suite ete exclue.

Les juges ont ete presentes sur scenes, mais peut-etre n'etais-tu pas present au moment de la presentation. Adam, Kurt et les autres etaient la. Je ne sais pas qui est la personne qui ne voulait pas te donner les noms des juges, peut-etre quelqu'un qui n'etait pas lie a la competition.

Je voulais encore relever deux points au sujet desquels tu as precedemment parle.

D'abord, je voudrais te dire, que effectivement D.Pilosof a beaucoup d'humour et ce qu'il t'a dit concernant le fait que tout le monede fait cela en Israel, c'est totalement faux, c'etait de l'humour. En Israel les regles sont tres strictes et il y a beaucoup de controles a Eilat realises par des fonctionnaires locaux, soit en plongee libre ou bouteille. Ils distribuent des PV quand ils attrappent qq sur le fait. C'est deja arrive meme lors des precedents shoot-out a Eilat, ou des photographes israeliens et aussi europeens se sont ramasses des PV parce qu'ils avaient touche du corail.

Si par hasard aussi une photo semblant avoir ete manipulee, apparait dans un forum plongee local ou dans un groupe plongee Facebook, les gens ne restent pas silencieux, au contraire.

En ce qui concerne le photographe qui t'a appele, je voudrais te faire un peu de lumiere, afin que tu aies les deux cotes de la piece.
Le reglement du shoot-out a Eilat stipulait que un photographe qui a gagne deux ans d'affilee dans une meme categorie ne pouvaient plus participer l'annee suivante dans cette meme categorie (dans ce cas-ci, il s'agissait de la categorie dans laquelle on gagnait un super gros prix de $10.000 et un voyage plongee de 3 semaines en PNG, billets d'avions inclus).

Ce photographe avait gagne deux ans d'affile dans cette categorie et etait tres enerve de ne pouvoir y participer. Il disait a Pilo que cela faisait partie du budget annuel de sa societe (il se voyait evidemment deja gagnant) et qu'u'il ne pouvait l'empecher de participer. Il l'a menace d'un proces mais cela n'a pas aide. Il a meme , durant la semaine du shoot-out, ete plonger afin de tirer sa serie de photos qu'il a essaye de faire rentrer au concours.
Rien n'y a fait et il lui a donc fait un proces parce qu'il le considerait responsable de son manque a gagner!! Tu comprends avec quel type de phenomenes Pilo a affaire? Le photographe s'est aussi plaint que Pilo a utilise une photo de lui pour imprimer sur 150 cartes d'invitation, sans ecrire de credit.

De son cote Pilo lui a fait un proces pour les deux photos truquees evoquees precedemment et encore d'autres choses.

Pilo a gagne pour une des photo truquees, pas pour la seconde, car le juge refusait de dire qu'une situation telle, ou l'on voyait deux hippocampes debout l'un en face de l'autre, en forme de coeur, dans un milieu non protege etait impossible car s'il y a une chance sur un million que cela se produise, on ne peut l'exclure. Il a gagne pour quelques autres choses encore.

Afin de ne pas laisser le photographe sans rien, car tout ce qui etait venu de sa part avait ete refute, le juge lui a donne raison pour cette photo sans signature.

Je crois sincerement que ni l'un ni l'autre n'a gagne dans cette histoire. Je la trouve tres dommage. Les seuls perdants sont les photographes sub.

Tout cela pour te dire que meme si tu te sentais vexe, il n'etait pas necessaire d'en faire un tel foin, car meme si tu es content de toi, comme tu l'as precedemment ecrit, personne n'a gagne quoi que ce soit dans cette histoire, au contraire, il n'y a que des perdants.

Je crois sincerement que la communaute des photographes sub qui n'est pas vraiment grande, dois chercher a creer ou en tout cas reparer les liens plutot que les briser. Je crois aussi que cette histoire n'est pas forcement terminee et peut encore etre reparee afin de faire prendre consciense de la bonne ethique aux photographes et surtout afin d'arriver aux productions et jurys des differentes grandes competitions que l'on compte sur les doigts d'une main, afin que les cas qui peuvent sembler suspects soient mieux verifies.

Et tu sais qui a mon avis est la meilleure personne pour faire cela? C'est toi! Tu pourrais maneuvrer afin que les gens comprenne que des cas comme celui-la n'est pas forcement inherent a cette competition mais peut arriver (et arrivent) dans chacune d'entre elles. Je crois que tu en sortiras vraiment grandi, apres cette histoire a scandales qui n'etait vraiment pas jolie a suivre. Mais tout cela, c'est ta decision.

Je te rappelle encore que je n'ai aucun interet nulle-part dans cette histoire, j'essaye juste d'arriver a quelque chose qui soit honorifique pour tous et ou les photographes sub avec ethique y gagneraient.

A +
0


Alex Nauticam
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 596
Enregistré le : 18 juin 2010, 22:57
Localisation : UK
Contact :

Re: Resultats World Shoot-out 2015 en direct

Message non lu par Alex Nauticam »

Cher Michel, c’est très sympa de ta part de continuer à soutenir tes amis et ce genre de fidélité j’apprécie beaucoup. Tu dis que M Pilosof était trop occupé avec ses projets pour répondre à mes emails longues (détaillés et bien recherchés (mes mots)

Pourtant


‪Sharon Rainis Shoval‪ Alex Tattersall ‬
‪I'll try to lay it out simply.‬
‪There is no intention to open a debate with you regarding this topic, so your request for one isn't being ignored. It is being rejected. ‬


Je ne sais pas s’il existe des problèmes linguistiques ici mais voyant la réponse ci-dessus, je pense que j’aurais attendu bien quelques temps pour pouvoir avoir des réponses a mes questions tout à fait légitimes.

Je trouve ça aussi dommage que personne de gagne ici mais si je n’avais pas mis mes questions sur Facebook, je n’aurais certainement jamais eu de réponse. Corrige-moi stp si je me trompe.

C’est dommage pour tous, je suis 100% sûr que le Monsieur qui a gagné la catégorie macro a triché, j’ai tout l’evidence mais l’organisation ne s’intéressait, ne s’intéresse et ne s’intéressera pas à ce que je peux leur présenter. Moi j’ai fait la paix avec moi meme sur ce sujet embêtant du vainqueur mais le fait d’avoir mes questions légitimes meme pas écoutées n’est pas la façon transparente que je traiterai quelqu’un, n’importe qu’il/elle est.

Si M Pilosof était occupé, Mme Sharon Rainis Shoval a pu consacrer un montant de temps à défendre sa production en Facebook, pourquoi pas directement avec moi sur email pour éviter cette bazaar?

Si M Pilosof peut me montrer qu’il est respectueux de mes opinions, je vous promets que je vous montrerai que je suis respectueux de lui et de sa competition. Je ne veux surtout pas me faire des ennemis, mais je ne peux pas compromettre ma propre code d’éthiques.
0


Avatar du membre
Michel Braunstein
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 953
Enregistré le : 03 nov. 2008, 16:20
Localisation : Israel
Contact :

Re: Resultats World Shoot-out 2015 en direct

Message non lu par Michel Braunstein »

Alex,
Je n'essaye pas de defendre des amis, je trouve juste absurde tout ce qui s'est passe et comment ca s'est passe.
Comme je te l'ai explique precedemment, il n'est pas facile de prouver ce genre de cas, meme si tu es 100% sur que tu as raison et d'autres encore.
Je t'ai aussi parle des juges qui eux memes sont tres ecologistes et refusent que l'on touche a la nature.
Ils ont donc peut-etre commis une erreur, mais comme je te l'ai aussi explique, des erreurs de ce type sont commises dans toutes les competitions et ce serait utile de bosser a essayer de corriger cela de maniere generale, plutot que de pointer un doigt accusateur sur le vilain mechant.
Il y a apparemment eu des incomprehensions entre vous, mais a nouveau, tes mails sont tres longs et parfois quand tu arrives au bout, tu ne te souviens plus de ce qu'il y avait au debut. Meme si tes intentions etaient tres bonnes, cela se faisait sentir comme quelqu'un qui etait decu d'avoir perdu et c'est probablement la raison pour laquelle Pilo a fait envoyer ce mail de cloture par Sharon.
Pilo n'est pas jeune et n'a pas que des qualites, mais il en a de tres bonnes et a reussi pendant de nombreuses annees a promouvoir la photo sub. Il doit repondre a beaucoup de photographes decus de ne pas avoir gagne et parfois il faut couper court car sinon on ne voit jamais la fin.
Je t'ai aussi donne un exemple concret d'un photographe qui croyait qu'il meritait absolument tout afin que tu comprennes a quels cas il a affaire.
Tu devrait essayer de te mettre a la place d'un producteur de competition afin de comprendre les charges et toutes les histoires qu'il y a autour, mais ce n'est pas possible sans etre producteur par soi-meme.
C'est dommage que tu te sois vexe et que tu aies decide de prendre cela personellement, car tout le monde y perd enfin c'est ta decision.
A +
0


ManuV
fidèle
fidèle
Réactions : 30
Messages : 538
Enregistré le : 08 janv. 2016, 23:56
Marque et modèle d'appareil : Nikon D750
Localisation : Essonne

Re: Resultats World Shoot-out 2015 en direct

Message non lu par ManuV »

Pas d'avis sur le sujet. C'est le problème éternel des concours photos.
En revanche ce que je trouve génial, c'est d'être un concours si réputé, de consacrer autant de budget pour les prix et... d'avoir un site internet aussi moche et peu ergonomique...
0


Avatar du membre
Pluke
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 450
Enregistré le : 13 févr. 2016, 19:53
Localisation : Marseille

Re: Resultats World Shoot-out 2015 en direct

Message non lu par Pluke »

ManuV a écrit :Pas d'avis sur le sujet. C'est le problème éternel des concours photos.
En revanche ce que je trouve génial, c'est d'être un concours si réputé, de consacrer autant de budget pour les prix et... d'avoir un site internet aussi moche et peu ergonomique...
Du coup je suis allée voir le site....

Michel Braunstein a écrit :Salut Fafa,
Non, je ne suis pas au courant pour le WSO, je ne fais pas partie de l'organisation et je ne m'occupe pas de son site,
Ah ? :?:
Pour bien comprendre, c'est quoi un "operation manager" ?
http://www.worldshootout.org/?CategoryID=327
0


Avatar du membre
Michel Braunstein
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 953
Enregistré le : 03 nov. 2008, 16:20
Localisation : Israel
Contact :

Re: Resultats World Shoot-out 2015 en direct

Message non lu par Michel Braunstein »

Eh bien pour te dire la verite, je ne savais pas que mon nom apparaissait dans ce site car je n'ai rien avoir avec la competition. Je ne sais pas ce que signifie operation manager non plus.
0


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Resultats World Shoot-out 2015 en direct

Message non lu par Flo »

Michel Braunstein a écrit :Eh bien pour te dire la verite, je ne savais pas que mon nom apparaissait dans ce site car je n'ai rien avoir avec la competition. Je ne sais pas ce que signifie operation manager non plus.
:lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

déslolée... :(
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


ManuV
fidèle
fidèle
Réactions : 30
Messages : 538
Enregistré le : 08 janv. 2016, 23:56
Marque et modèle d'appareil : Nikon D750
Localisation : Essonne

Re: Resultats World Shoot-out 2015 en direct

Message non lu par ManuV »

Michel Braunstein a écrit :Eh bien pour te dire la verite, je ne savais pas que mon nom apparaissait dans ce site car je n'ai rien avoir avec la competition. Je ne sais pas ce que signifie operation manager non plus.
Désolé mais d'un coup je commence à avoir un avis sur le sujet...
0


Avatar du membre
Michel Braunstein
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 953
Enregistré le : 03 nov. 2008, 16:20
Localisation : Israel
Contact :

Re: Resultats World Shoot-out 2015 en direct

Message non lu par Michel Braunstein »

ManuV a écrit :
Michel Braunstein a écrit :Eh bien pour te dire la verite, je ne savais pas que mon nom apparaissait dans ce site car je n'ai rien avoir avec la competition. Je ne sais pas ce que signifie operation manager non plus.
Désolé mais d'un coup je commence à avoir un avis sur le sujet...
Mais tu peux Manu, tu est libre. En attendant j'ai demande a David Pilosof d'enlever mon nom, car je ne comprenais pas pourquoi il y figurait. Il m'aime bien mais quand meme, ce n'est pas une raison.
A +
0


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Resultats World Shoot-out 2015 en direct

Message non lu par Flo »

Aussitôt dit, aussitôt fait, la page n'existe plus...Punaise, il est magicien ce Michel
Moi je dis bravo ! 10 minutes de réactivité, c'est top !
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
Michel Braunstein
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 953
Enregistré le : 03 nov. 2008, 16:20
Localisation : Israel
Contact :

Re: Resultats World Shoot-out 2015 en direct

Message non lu par Michel Braunstein »

Flo a écrit :Aussitôt dit, aussitôt fait, la page n'existe plus...Punaise, il est magicien ce Michel
Moi je dis bravo ! 10 minutes de réactivité, c'est top !
On fait ce qu'on peut. Je lui ai demande d'enlever mon nom et c'est toute la page qui est partie...
0


Avatar du membre
Benito
fan
fan
Réactions : 9
Messages : 1592
Enregistré le : 26 déc. 2007, 11:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D100 & D800
Localisation : Nîmes / Cap Creus
Contact :

Re: Resultats World Shoot-out 2015 en direct

Message non lu par Benito »

Michel Braunstein a écrit :Je ne sais pas ce que signifie operation manager non plus.
:D :D :D :D Faut peut-être demander ce que c'est aux "Experts" de l'université de Tel Aviv ? :D :D :D :D
0
Benoît (87/73/325)
Galerie perso


Alex Nauticam
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 596
Enregistré le : 18 juin 2010, 22:57
Localisation : UK
Contact :

Re: Resultats World Shoot-out 2015 en direct

Message non lu par Alex Nauticam »

Si j'avais pu avoir la meme reactivité avec mes questions, je n'aurais jamais dû le mettre en publique.
0


Répondre

Retourner vers « Compétitions et concours de photosub »