CHERCHE lentille grand-angle UWL-H100 et son dôme

Je cherche du matériel lié à l'image sub, je peux mettre mon annonce si j'ai posté au moins 10 messages sur le forum...
Règles du forum
Dans ce sujet, vous cherchez du matériel de prise de vue ou accessoires liés à la prise de vue subaquatique.
Les annonces sont supprimées automatiquement 120 jours après leur édition.
Les administrateurs du forum vous proposent cet espace d'échange mais ne sont pas responsables des transactions.
Attention, vous ne pouvez mettre une annonce que si vous avez posté au moins 10 messages sur le forum...
Si vous êtes nouveau membre et que vous souhaitez poser une question, vous pouvez envoyer un MP (message privé)
L'annonceur est tenu :
De limiter à 1 voire 2 objets par message d'annonce.
Mettre [TROUVÉ] une fois la transaction terminée.
Evitez les commentaires sur les prix.
Ne pas mettre vos coordonnées personnelles : téléphone, email, directement dans les annonces, utilisez les MP (messages privés)

Vous avez vendu ou trouvé du matériel par l'intermédiaire du forum, aidez nous dans son développement, offrez "un café" au forum (lien sur le portail) :)

Merci
gcocs
fidèle
fidèle
Marque et modèle d'appareil : Canon S120

CHERCHE lentille grand-angle UWL-H100 et son dôme

Message non lupar gcocs » 18 janv. 2019, 08:59

Bonjour à Tous,

Tout est dans le titre mais j'ajoute quelques informations :
- je ne suis pas intéressé par l'UWL-100 : c'est le vieux modèle destiné aux appareils photos en 35 mm ;
- j'ai regardé pas mal d'autres lentilles qui sont annoncées pour du 24 mm (la UWL-H100 est destinée au 28 mm) et je les ai écartées pour des raisons diverses :
*** polycarbonate (plus fragile que le verre) : on peut le polir pour éliminer une gratte mais on perd le traitement de surface anti-reflets ; si on fait une gratte sur l'UWL-H100, on ne remplace que le dôme ;
*** monture en plastique : fragile ; la monture de l'UWL-H100 est métallique ;
*** certaines sont excellentes mais très lourdes (parfois 1,5 kg) ou très chères (pas la peine de dire le prix) ;
*** certaines ont facilement des reflets ;
*** d'autres ne sont pas très nettes sur les bords ;
*** d'autres n'ont pas un grand-champs : sur l'UWL-H100, on annonce 144° avec un 28 mm ;
*** certaines ne permettent pas de zoomer ce qui semble être le cas sur l'UWL-H100 : très pratique pour ne pas devoir souvent enlever la lentille sous l'eau ;
*** enfin certaines ont l'air très bien sur le papier mais pas de retours du terrain : l'UWL-H100 semble avoir fait ses preuves.

Voilà ma réflexion. Si des personnes plus expertes que moi ne partagent pas mon avis ci-dessus, qu'elles n'hésitent pas à me contacter : je ne suis pas borné :eek:
Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry

domicol
animateur (hybrides)
animateur (hybrides)
Marque et modèle d'appareil : Olympus OMD EM1 et TG5

Re: CHERCHE lentille grand-angle UWL-H100 et son dôme

Message non lupar domicol » 19 janv. 2019, 11:51

Je suis d'accord avec toi , j'ai utilisé l'ensemble Inon UWL-H100 et son dôme avec mon RX 100 M2 , j'en étais très contente , je les avais acheté d'occase ensemble . Maintenant je l'utilise avec mon TG5 et beaucoup de satisfaction . L'angle obtenu est parfois un peu court pour mes gorgones chéries , mais je m'attaque plutot à des gros sujets :D sinon j'en tire bien ce que je veux , et effectivement on peut parfaitement zoomer en gardant unde distance de map très réduite , c'est cool :)
Ps j'ai fait un scratch dessus , il est invisible sur les clichés .
Dominique

La photo sous marine c'est bien difficile , mais c'est bien plus beau que la photo sans eau .

https://www.flickr.com/photos/domicol/albums

jujube83
fidèle
fidèle
Marque et modèle d'appareil : NIKON 7200

Message non lupar jujube83 » 19 janv. 2019, 14:28

j'avais l'ensemble avec mon rx100 mk2 et entre le swal13 et le uwlh + dome y a pas photo ... je préfère le inon
pas de flares
tu peux zoomer,
les bords restent propres
tu peux acheter les bague séparément pour passer du type 1 au type 2 voire remplacer très facilement la bague si le filetage est mort

le seul pb que l'on peut lui trouver c'est le poids mais bon comparer a mon caisson aquatica c'est pas un pb .. sauf dans l'eau il faut penser a prendre des bras flotteurs
j'aime qu'un plan se déroule sans accrocs

gcocs
fidèle
fidèle
Marque et modèle d'appareil : Canon S120

Message non lupar gcocs » 22 janv. 2019, 14:41

Pour ceux qui vont au Boot (Düsseldorf jusqu'au 27 janvier) , j'ai un magasin sérieux qui me propose l'ensemble à 600 € (prix salon bien sûr).
Si, comme moi, vous en cherchez une => MP.
Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry

Retourner vers « Je cherche du matériel de photo ou vidéo sub »