Bras de flash à flottabilité positive

Ce sujet concerne les reflex, leurs objectifs, leurs caissons et leurs hublots en photosub
Fredo8
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 209
Enregistré le : 23 oct. 2009, 19:01
Marque et modèle d'appareil : Canon 400D
Localisation : Plaisir

Message non lu par Fredo8 »

Luko a écrit :
gco-cs a écrit :Ne désirant acheter que ces flotteurs, j'ai trouvé les frais d'expédition à partir des USA fort élevés (sans compter les risques de douane).
L'envoi des flotteurs ne devrait pas te compter plus de 10USD et tu ne seras certainement pas taxé pour un envoi de 35USD, les gabelous ont autre chose à foutre que de récupérer 6€...

Ce qui au final, port inclus reviendra un peu moins cher que les chez bataves... (45USD<39€) mais tu as raison si ce n'est que pour acheter des flotteurs, c'est une bonne alternative même si elle est plus 25/30% chère si l'on compte en plus les frais d'envoi depuis la Hollande.
pas vraiment ...

35$ de frais de port depuis les US avec usps (le moins chère)
et ensuite 29€ de frais de douane (11 TVA + 18 frais de dossier).

J'ai joué et ce coup ci, j'ai perdu ...
Mais j'avais pas trop le choix car seul backscatter fait les styx pour bras TLC

Mais bon les flotteurs ont l'air vraiment pas mal
0
Il faut prendre le temps de prendre son temps.
_______________________________________
Canon EOS 400D en caisson fantasea + 2 x YS250pro
EF-S 10-22 + EF 100mm macro + EF 15 FE
Au sec : 5D MkII + 580EXII + 24-105L + 300L


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 130
Messages : 5273
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Message non lu par Luko »

Fredo8 a écrit :
pas vraiment ...

35$ de frais de port depuis les US avec usps (le moins chère)
Ouch... dernier colis depuis la Floride par USPS : 29$ pour des flotteurs+housse rigide pour un fisheye dome+des éléments de bras ULCS.
Fredo8 a écrit :et ensuite 29€ de frais de douane (11 TVA + 18 frais de dossier).

J'ai joué et ce coup ci, j'ai perdu ...
je compatis :pleure: .. je viens de prendre 31€ de frais pour un cordon simple commandé chez Yuzo !!! Faut croire que c'est une niche fiscale qu'ils combattent en priorité, de façon à financer le bouclier fiscal... :roll:
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
gco-cs
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 193
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:26
Marque et modèle d'appareil : Canon S100
Localisation : Belgique

Message non lu par gco-cs »

J'ai testé hier l'ensemble en mer (Zeeland aux Pays-Bas).

Première plongée : avec 4 flotteurs, le tout est franchement positif, même si c'est moins gênant et fatigant que sans flotteurs ;
Deuxième plongée : j'ai enlevé un des flotteurs fixé au bras du flash (voir la photo ci-dessous). C'est franchement mieux même s'il tire un peu du côté de la lampe 44 LED qui a gardé 2 flotteurs.

http://forum-photosub.fr/forum/album_pic.php?pic_id=540

Faudra voir avec un seul flotteur du côté lampe. Mais l'usage est déjà bien plus agréable en plongée.

Je pense que le modèle STIX juste en dessous aurait mieux convenu.
0


Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 66
Messages : 6148
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Message non lu par Gembou »

Inverse tes flotteurs la lampe est surement moins dense que ton flash.
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


Avatar du membre
gco-cs
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 193
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:26
Marque et modèle d'appareil : Canon S100
Localisation : Belgique

Message non lu par gco-cs »

Tout simplement un flotteur de chaque côté à proximité de la lampe et du flash.
Le flash est déjà protégé des chocs et des éraflures par un manchon en néoprène qui assure un peu de flottabilité.

Je pourrai toujours revendre deux des flotteurs sur E-Bay.
0


Avatar du membre
Cl@ude
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4473
Enregistré le : 01 déc. 2007, 23:21
Localisation : variable
Contact :

Message non lu par Cl@ude »

gco-cs a écrit : Je pourrai toujours revendre deux des flotteurs sur E-Bay.
J'achète... :D
0
member of the WWT
mon site : www.aquatilia.com
mon blog : blog.aquatilia.com


Avatar du membre
gco-cs
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 193
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:26
Marque et modèle d'appareil : Canon S100
Localisation : Belgique

Message non lu par gco-cs »

Mes flotteurs intéressent visiblement beaucoup de monde (contacté par 3 personnes).

Je fais donc ici une réponse générale : je compte d'abord faire l'essai avec seulement 2 flotteurs sur 4. Cela prendra peut-être quelques semaines (pas trop disponible pour plonger en ce moment). Je vous tiens au courant du résultat.

Remarque : de la Belgique vers la France, il faut compter 6,90 € de frais d'envoi.
0


Avatar du membre
gco-cs
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 193
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:26
Marque et modèle d'appareil : Canon S100
Localisation : Belgique

Message non lu par gco-cs »

Hélas ! Avec une petite correction 6,40 €.

Voir les tarifs postaux : http://www.post.be/site/fr/residential/ ... stand.html
0


Avatar du membre
gco-cs
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 193
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:26
Marque et modèle d'appareil : Canon S100
Localisation : Belgique

Message non lu par gco-cs »

Francoise a écrit :Houla !! Par curiosité je regarde les tarifs depuis la france vers la Belgique, c'est bien pire !! :quoi:
C'est pourquoi j'achète plus souvent en Allemagne ou en Hollande qu'en France.
Dernier cas vécu : un nouveau joint de porte pour mon caisson WP-DC8. 17 € à partir de la France et 7,60 € d'Allemagne.
0


linsupportable
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1346
Enregistré le : 24 nov. 2009, 17:21
Marque et modèle d'appareil : canon tout rouge
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par linsupportable »

si tant de monde sont intéressés par ces bras en mousse, pourquoi ne pas grouper la commande? on aura peut être la tva, mais au moins les frais de port et de dossier (éventuels) seront mutualisés
0
comme un poisson dans l'eau


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 180
Messages : 19307
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Message non lu par Thierry »

Faut voir comment ce matériau résiste à l'eau de mer !
l'avantage, c'est qu'il ne se comprime pas...
Peut être pour commencer, essayer de faire des manchons en Néoprène sur les flashes pour les protéger ça portera aussi un peu ton caisson. ;)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
gco-cs
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 193
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:26
Marque et modèle d'appareil : Canon S100
Localisation : Belgique

Message non lu par gco-cs »

Je pense qu'idéalement, les flotteurs doivent être répartis un peu partout pour que chaque partie de l'ensemble soit presque neutre du point de vue flottabilité.

J'ai acheté les STIX Jumbo justement parce que j'avais un très fort moment (effet de levier) au niveau du flash et de la lampe. Et c'était assez fatigant pour mes avants-bras.

Dans les faits, la flottabilité n'était pas aussi négative que je l'imaginais et le modèle STIX juste en dessous aurait mieux convenu.

Les flotteurs taille Jumbo donnent un très bon résultat car je n'ai plus de fatigue dans mes avant-bras et plus froid aux mains lors de longues plongées en eau froide. Mais il aurait été meilleur avec des flotteurs un poil plus petits : j'en aurai mis 4 au lieu de 2 avec ainsi une meilleure répartition.
0
Jean-Pierre Corolla


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 130
Messages : 5273
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Message non lu par Luko »

Au passage, je vous signale que le revendeur UK pour les flotteurs StiX vient de s'inscrire dans le forum... :roll: ...et il est aussi représentant Seahorn pour les snoots. :8):
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 180
Messages : 19307
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Message non lu par Thierry »

S'il est aussi sympa que Viz (je n'en doute pas) ce sera que du bonheur pour les membres.
Nous sommes toujours preneurs des conseils de pros ;)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Alex Nauticam
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 596
Enregistré le : 18 juin 2010, 22:57
Localisation : UK
Contact :

Message non lu par Alex Nauticam »

Moi, je suis tres sympa :)
0


Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 66
Messages : 6148
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Message non lu par Gembou »

En ce qui concerne le polystyrene extrudé à cellules fermées j'ai essayé, jusqu'à 15 mètres ça ne se deforme pas trop, après le volume se reduit notablement et la flotabilité est donc moins bonne.
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


Avatar du membre
Viz
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 912
Enregistré le : 27 janv. 2009, 15:30
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800 & D800E
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Message non lu par Viz »

Gembou a écrit :En ce qui concerne le polystyrène extrudé à cellules fermées j'ai essayé, jusqu'à 15 mètres ça ne se déforme pas trop, après le volume se réduit notablement et la flottabilité est donc moins bonne.
Jean, j'ais dans le coin des photographes qui prennes de la mousse (styrofoam) utiliser sur les petits sous marins télécommandés (ROV) et celle-ci ne se compresse pas, du moins pas à l'intérieur des limites logique.

Ce que je soupçonne c'est que le rapport déplacement/flottabilité ne soit pas trop intéressant, car le matériel est dur comme du bois et ces cellules semble très petites, donc conséquemment ils ont plus de trainé.

Reste les ULCS qui bien qu'il soit mon compétiteur, ont de très bon bras de flottaison de plus leur construction en alu font qu'ils sont très robuste.
0
Jean Bruneau, Conseiller Technique pour Aquatica.

www.aquatica.ca

www.vizart.ca


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3377
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Message non lu par Jacques-Yves »

Bonjour,

Pour relancer le topic, après quelques recherches... Il s'avère que la mousse idéale pour l'application que l'on veut en faire ici, soit la mousse syntactique (syntactic foam). :idea:
En effet, la mousse syntactique est composée de microsphères de verre creuses, appelées microballons, réparties dans une phase liante, généralement une matrice en résine polymérique.
Ses propriétés sont hors normes, elle résiste à plusieurs centaines de bars de compression sans se déformer, est virtuellement indestructible, et sa densité est de 40 à 50% plus faible que l'eau.
Le seul problème c'est que je n'ai pas réussi à trouver de détaillant pour de "petites" quantités, en général industrielles. J'ai donc contacté un industriel (l'aumône par mail quoi...), pour savoir si il aurait pas quelques misérables chutes à m'envoyer... On vera bien. A tout hasard, si quelqu'un du forum bosse dans l'industrie de la mousse... ou a un tuyau pour des chutes, je (on) suis (est) preneur(s).
:D
0
Dive, or not to dive, that is the question !...


Répondre

Retourner vers « Les appareils reflex en photosub »